Il a fallut changer le bouchon de vidange, parce qu'à la conscession ils font leur travail tellement bien, que la tête du boulon ne ressemblait plus à rien. En plus il a fallu que je prenne un tube pour déssérer ce boulon. C'est complètement idiot de serrer un boulon aussi fort

![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
Je passe sur le joint qui était dans un état plus que lémentable. Il a bien du voir une dizaine de vidange celui-là!!!
Le filtre à air était tout noir. Alors qu'il ne dévait avoir que 20000km!!!! Le filtre à huile était lui aussi super serré. D'ailleur son joint était resté collé contre la surface de réception du filtre, alors qu'il est sencé faire parti du filtre!!!
Bref j'ai laissé coulé l'huile un bon moment. Puis ensuite, j'ai remi un peut d'huile neuve sans réboucher, de manière à "laver" le moulin. (environ un demi litre)
Passage au karcher du moteur pour nettoyage, puis remontage des caches. Suite à cela, j'ai mis du nettoyant injecteur dans le réservoir, j'ai fait le plein et la semaine prochaine je change le filtre à gazole.
En tout cas elle tourne beaucoup mieux maintenant, et l'huile est resté nickel après 50 km. Ce qui veut dire que l'intérieur du moteur est propre. D'ailleurs il fait beaucoup moins de bruit maintenant.
Pour info j'ai les divers filtres employés correspondent au 1.9 JTD de l'Alfa 156. C'est un de mes cousin dieséliste qui me les a procurer. Pièces garantie première monte de marque autrichienne (J'ai oublié le nom)
Moralité: faire sois même tout ce que l'on peut sur sa tuture si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises.