Après la fiat idea et en attendant la lancia musa, voici la renault modus :
http://www.autojournal.fr/aj/actus/news ... 4B0047DC7B
le minispace renault
-
psal24
- Modérateur

Y aucune fonctionnalité dans les banquettes, pas de modularité, le pare brise n'est pas dans le prolongement du capot. Ce sera une clio haute en quelque sorte ! Au niveau astuce il n'y a que la banquette arrière coulissante. Fiat et opel font mieux.
Mon avis est que Renault fait la une grosse erreur !
Mon avis est que Renault fait la une grosse erreur !
tu l'a déjà vue ?!?
De toute façon n'oublis pas que c'est un prototype tel que l'espace concept proposé l'année dernière, renault n'a pas interet a montré tous les atouts de son future minispace c'est trop risqué la concurrence s'en inspirerait
De toute façon n'oublis pas que c'est un prototype tel que l'espace concept proposé l'année dernière, renault n'a pas interet a montré tous les atouts de son future minispace c'est trop risqué la concurrence s'en inspirerait
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Pourtant voici la news d'autojournal.fr
En attendant, pour ceux qui veulent des photos, il y a ça :
http://player.emw.fr/auto/galerie.nsf/i ... AK&site=aj
Bref, j'attend de voirLe salon de Genève est l'occasion pour Renault de présenter le concept-car Modus (nom déjà utilisé par Renault en 1994 pour qualifier le prototype d'un petit véhicule professionnel à motorisation hybride). Un modèle qui préfigure la version monospace de la Clio, d'ores et déjà programmée pour l'automne 2004. Anciennement connu sous l'appellation J77, il sera basé sur l'actuelle plate-forme de la Nissan Micra, soit la même que la future Clio. Malgré sa taille réduite (3.79 m de long), ce "Cliospace" devrait être un exemple de modularité et bénéficier d'une présentation soignée. Sellerie innovante, toit translucide, écran LCD à l'éclairage bleuté, climatisation régulée, radio CD... Modus innove en matière de confort et d'aménagement intérieur. Grosse Clio pour les uns ou petit Scénic pour les autres, la version de série du Modus n'aura certainement pas de mal à trouver sa place.
En attendant, pour ceux qui veulent des photos, il y a ça :
http://player.emw.fr/auto/galerie.nsf/i ... AK&site=aj
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Euh, ça c'est pas une preuve pour dire qu'une auto n'est pas u monospace (cf. renault scenic 2 ou fiat multipla)psal24 a dit : le pare brise n'est pas dans le prolongement du capot. Ce sera une clio haute en quelque sorte !
-
psal24
- Modérateur

Les dessins de l'automobile magasine ne ressemblent pas à ça mais je pense que c'est l'autojournal qui est OK pour les photos ! D'autres sources ma le confirment.
Je confirme que l'automobile magasine insiste sur la banquette arrière 2/3 1/3 seulement coulissante et l'appelle Gingo !!!! Qui est dans le vrai. Je pense que là aussi ces gars se plantent.
Je confirme que l'automobile magasine insiste sur la banquette arrière 2/3 1/3 seulement coulissante et l'appelle Gingo !!!! Qui est dans le vrai. Je pense que là aussi ces gars se plantent.
Je croit que si renault l'appelle gingo ça risque de pas passer.
En attendant la seule solution c'est d'attendre, comme toujours. Et comme elle sort fin 2004, on risque d'attendre longtemps
En attendant la seule solution c'est d'attendre, comme toujours. Et comme elle sort fin 2004, on risque d'attendre longtemps
-
blackknight
- Ypsilon

bof... modus ou gingo, banquette coulissante ou en accordéon, de toute façon, y'a un losange dessus, donc en france, çà se vendra...mais j'apprécie au moins une chose chez renault: ésthétiquement, ils osent, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur...
heureux qui comme......
en attendant apparement c'est plus qu'une simple banquette coulissante puisque les 3 sièges sont aussi indépendant d'après ce que montre la photo. Alors bien sur c'est moins flexible qu'un meriva, mais ça je m'en fou, et a vrai dire j'ai un peu peur que la modularité du monospace opel ne soit trop dangereux car la cinematique complexe des sièges doit fragilisé les pièces en acier. Enfin je ne sait pas si je me suis fait comprendre, en tout cas moi je me comprend même si je n'arrive pas a l'expliquer
non ça c'est le zafira, pas lemeriva. Je dit que le système de modularité est si "sophistiqué" que si la qualité des matériaux n'est pas au rendez vous les sièges risquent de se détacher se qui est dangereux, c'est tout