88500 km
je vais faire la totale:
vidange à part sinon
changement de disques + plaquettes
changement courroie de distribution (+courroie auxillaire conseillée)
changement barre stabilisatirce (+une part train avant)
+ parallélisme
+ pneus avant
et tout ça pour la modique somme de 1800 euros
l'approche des 100000 km est -elle toujours aussi touloureuse ?
grosse facture sur la lybra
Pourquoi changer la barre stab???
Disques, plaquettes, pneus et parallélisme c'est l'entretien normal de toutes voitures...
Quand j'ai fait la grosse révision prévue normallement à 120000 kms que j'ai faite à 90000 kms pour ma DElta2 soit:
- changement toutes courroies + galets (y compris courroies des arbres d'équilibrage)
- réglage du jeu aux soupapes
- diagnostic injection + sonde lambda + réglage de l'anti pollution
- changement filtre à essence
- contrôle du système EGR
j'en avais eu pour 790 euros TTC dans une concession Lancia plus chère que son agent Lancia d'environ 50 à 100 euros... mais la concession me semblait plus sérieuse, j'ai donc opté pour la concession même si plus chère...
Disques, plaquettes, pneus et parallélisme c'est l'entretien normal de toutes voitures...
Quand j'ai fait la grosse révision prévue normallement à 120000 kms que j'ai faite à 90000 kms pour ma DElta2 soit:
- changement toutes courroies + galets (y compris courroies des arbres d'équilibrage)
- réglage du jeu aux soupapes
- diagnostic injection + sonde lambda + réglage de l'anti pollution
- changement filtre à essence
- contrôle du système EGR
j'en avais eu pour 790 euros TTC dans une concession Lancia plus chère que son agent Lancia d'environ 50 à 100 euros... mais la concession me semblait plus sérieuse, j'ai donc opté pour la concession même si plus chère...
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- Modérateur
- Messages : 13451
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
La main d'ouvre est trop souvent trop chère.
Tes pneus, tu pouvais peut être en centre auto les payer moins cher si tu les as pris en concession.
Le changement des courroies + galet + tendeur coute assez cher mais la encore la main d'ouvre est assez salée car c'est long à faire.
Tes pneus, tu pouvais peut être en centre auto les payer moins cher si tu les as pris en concession.
Le changement des courroies + galet + tendeur coute assez cher mais la encore la main d'ouvre est assez salée car c'est long à faire.
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- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
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C'est un détail peut être mais ça peut te permettre d'économiser 200 balles sur chaque pneus !!!! On dépense moins sur des détails justement.
Une bonne promo avec -20% et gagner l'équilibrage le montage et la valve, c'est déja pas mal !
Une bonne promo avec -20% et gagner l'équilibrage le montage et la valve, c'est déja pas mal !
Oui psal a raison, pour les économies chez un spécialiste et le concessionnaire il y a jusqu'à 50% de différence!! Je sais de quoi je parle...
En ce qui concerne ta barre stab, si elle claquait lors d'un passage sur les bosses, c'est pas ta barre qui est hs, mais tes bielettes de barre stab(environ 35 euros) et encore moins ton demi train avant!!!! Si un jour t'a un trou dans le silencieux arrière dans cce cas chez ton conccessionnaire te changera la ligne complète avec le turbo ou quoi!!???
Moi sur la delta j'avais le même problème la semaine dernière et j'ai changé les bielettes et les silents blocs de la barre stab et c'est tout!!environ 25euros...
Sinon j'ai fait la distrib complète + galets + pompe à eau + huile moteur + vidange liquide refroidissement + les 3 filtres + triangles de suspension les 2 (la delta a 240.000kms) + les bielettes+silents blocs de barre stab + soufflets de cardans + nettoyage du moteur + quelques petits joints par çi et quelques graissages par là et le tout en pièces ne ma pas couté + de 300 euros, après la m.o. je me suis mis d'accord avec mon mécano qui ne ma pas pris cher.... si ta voiture n'est plus garantie, fais comme disait psal, fais la entretenir par un bon petit mécano, car le travail sera aussi bien fait que chez le concessionnaire, voire tu seras mieux considéré et respecté...
En ce qui concerne ta barre stab, si elle claquait lors d'un passage sur les bosses, c'est pas ta barre qui est hs, mais tes bielettes de barre stab(environ 35 euros) et encore moins ton demi train avant!!!! Si un jour t'a un trou dans le silencieux arrière dans cce cas chez ton conccessionnaire te changera la ligne complète avec le turbo ou quoi!!???
Moi sur la delta j'avais le même problème la semaine dernière et j'ai changé les bielettes et les silents blocs de la barre stab et c'est tout!!environ 25euros...
Sinon j'ai fait la distrib complète + galets + pompe à eau + huile moteur + vidange liquide refroidissement + les 3 filtres + triangles de suspension les 2 (la delta a 240.000kms) + les bielettes+silents blocs de barre stab + soufflets de cardans + nettoyage du moteur + quelques petits joints par çi et quelques graissages par là et le tout en pièces ne ma pas couté + de 300 euros, après la m.o. je me suis mis d'accord avec mon mécano qui ne ma pas pris cher.... si ta voiture n'est plus garantie, fais comme disait psal, fais la entretenir par un bon petit mécano, car le travail sera aussi bien fait que chez le concessionnaire, voire tu seras mieux considéré et respecté...