Le million, le million
ça y est, le millionième espace viens de sortir des chaines de sandouville !!! Alors que sa production ne dépassait pas 300 unités par mois a son lancement, c'est maintenant par jour que ce chiffre est réalisé. Et dire qu'a l'époque on osait dire "ça ne marchera jamais" !!! Ils auraient du garder ça pour l'avantime et la vel satis 
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Article vu sur autojournal :
Alors qu'il fête les 20 ans de sa commercialisation (avril 1984), l'Espace franchit le cap du million d'unités produites. Belle coïncidence ! Ce modèle sortit de l'esprit de Philippe Guesdon, alors patron de Matra Automobile, est à l'origine d'une nouvelle génération de voiture, les monospaces, qui a su conquérir une importante part de marché.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
et puis de marché aussi : renault ne va pouvoir réellement distribuer au monde qu'avec nissan !!!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Attention toutefois, nissan a aux USA une certaine image qui ne lui permet pas de distribuer n'importe quoi. Les monospaces japonais ne marchent pas là-bas, trop compactes, c'est la chasse gardée des constructeurs US. En revanche, ils vendent beaucoup de pick-up compact et 4x4 ainsi que des berlines moyennes sup (maxima...)
DEDRA 2000 TURBO
il faut dire aussi que leur gamme n'était pas très alléchante. Aujourd'hui ils semblent vouloir se réveiller, entre la micra plutôt mignone, la 350 ...
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Je viens de trouver cet autre commentaire sur le net :
20 ans après son lancement et quatre générations de modèles, la Renault Espace vient de fêter son millionième exemplaire produit. Si sa commercialisation a été à ses début difficile (moins de 300 exemplaires vendus par mois) l’Espace a introduit un nouveau concept qui a aujourd’hui fait largement école sur de nombreux modèles et chez la quasi-totalité des constructeurs automobiles.
L’histoire de l’Espace démarre le 15 décembre 1982 lorsque Renault et Matra se réunissent pour produire en commun un prototype – nom de code P 23 – (un premier avait été testé sans grand succès auprès du public en 1979). Imaginé par Matra et élaboré au centre de style Renault alors installé à Rueil, l’Espace s’est inspiré des vans américains. Parmi les nombreuses nouveautés introduites par l’Espace citons entre autres le plancher plat permettant aux passagers de circuler dans le véhicule et la modularité des sièges offrant de multiples combinaisons.
Après la présentation de la deuxième génération de l’Espace en 1991, Renault dévoile en 1994 un prototype associant à l’Espace le moteur V10 RS5 victorieux au championnat de F1 l’année précédente.
La troisième génération de l’Espace est présentée en 1996 et la dernière est proposée depuis septembre 2002. Avec 22,1 % de part de marché sur ce segment, Renault reste en Europe leader incontesté sur le marché des monocorps. Ce concept a été décliné sur la Twingo en 1992, sur la Scénic en 1996 et la Modus dont la commercialisation vient de débuter. A noter que Renault était présent au Festival of Speed de Goodwood en Grande-Bretagne le week-end dernier pour fêter les 20 ans de cette petite révolution automobile.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office




