je n'avais jamais bien regardé ma jauge d'éssence en roulant, mais......l'aiguille joue souvent au Flipper!
Surtout sur autoroute; Vous avez le même phénomene ???
Aux pocesseurs de Delta TD
Je n'ai jamais remarqué ce genre de problémes sur mon mazout,par contre moic'est la tempéraure d'eau qui s'affole quand je suis en décélération.
Fiat coupé 2.0 T16<br /><br />
alfa roméo 146 1700 16v boxer,1996.<br /><br />
matra murena 1600,1981.
alfa roméo 146 1700 16v boxer,1996.<br /><br />
matra murena 1600,1981.
non ancun des 2 signes ques vous dites
La gauge essence à un ressort extremement sensible, il arrive qu'il faiblisse, çest pas trop grave. A la casse tu prend n'importe quel fiat, c'est le meme systeme.
Il se peut aussi que tu ai un cti cour circuit![moqueur [img]smile/sifflotte.gif[/img]](./images/smilies/sifflotte.gif)
![moqueur [img]smile/indecis.gif[/img]](./images/smilies/indecis.gif)
La gauge essence à un ressort extremement sensible, il arrive qu'il faiblisse, çest pas trop grave. A la casse tu prend n'importe quel fiat, c'est le meme systeme.
Il se peut aussi que tu ai un cti cour circuit
![moqueur [img]smile/sifflotte.gif[/img]](./images/smilies/sifflotte.gif)
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
Non aucun problème éléctrique pour l'instant, et je suis même étonné !!! La mienne a quand même 240.000kms et en dehors des pièces d'usure, r.a.s., et qujourd'hui elle a passé son c.t. la tête haute presque un sans fautes!!!!!Encore 2 rotules et c'est bon , j'en aurais fait le tour de la delta pokémon!!
Aïe, les rotules? Tu peut les changer sans changer les triangles sur la tienne?salvo a dit : Non aucun problème éléctrique pour l'instant, et je suis même étonné !!! La mienne a quand même 240.000kms et en dehors des pièces d'usure, r.a.s., et qujourd'hui elle a passé son c.t. la tête haute presque un sans fautes!!!!!Encore 2 rotules et c'est bon , j'en aurais fait le tour de la delta pokémon!!
non obligé de commander les 2triangles!! mais bon c'est pour la sécurité et je ne suis + à ça près, je l'ai pratiquement refaite à neuf!! par contre ce qui m'inquiète c'est l'aiguille d'essence elle ne bouge pratiquement pas, avec un plein on fait combien de kms en roulant coooooooooool?????????
en conduite cooooooooooooool, je fait un peut plus de 700.
550-600 à fond
+850, le maxi que j'ai fait.
Je tourne en gene à 6/ 6.5 litres. Pour info, à 140 sur autoroute, j'ai fait du 6l/100.
C'est déja ça qui peut nous reconforter
PS: dommage pour les triangles, ils sont à +/- 100 € piece quand meme.
Et meme si tu les change toi meme y'a qd meme 50e de gemetrie, aïe.....
PS2: Et comment se fait tu que tu l'ai refaite presque à neuve, tu compte la garder

550-600 à fond
+850, le maxi que j'ai fait.
Je tourne en gene à 6/ 6.5 litres. Pour info, à 140 sur autoroute, j'ai fait du 6l/100.
C'est déja ça qui peut nous reconforter

PS: dommage pour les triangles, ils sont à +/- 100 € piece quand meme.
Et meme si tu les change toi meme y'a qd meme 50e de gemetrie, aïe.....
PS2: Et comment se fait tu que tu l'ai refaite presque à neuve, tu compte la garder

salvo,pourquoi change tu les triangles et les rotules,quels sont les symptômes?Comment fait tu pour différencier les symptômes avec ceux des amortisseurs?
Lancia prisma 1.9 tds 1989 (vendue)
Lancia Dedra 2.0 tds 1993 (partie à la casse!)
Lancia Kappa SW 2.4TD 1996
Lancia Kappa SW 2.4TD 1998
Fiat Punto EVO 1.3 Mjt 75 2010
Lancia Delta Mjt 2.0 2012
Lancia Dedra 2.0 tds 1993 (partie à la casse!)
Lancia Kappa SW 2.4TD 1996
Lancia Kappa SW 2.4TD 1998
Fiat Punto EVO 1.3 Mjt 75 2010
Lancia Delta Mjt 2.0 2012
Ben avec les amortisseurs usés, tu n'a plus de tenue de route, et soit ta voiture pompe comme une folle, soit elle est dure comme un cailloux.
Il change les triangles et les rotules, car les rotules sont serties à l'interieur du triangle, et non fixées en trois points comme certain autres modeles.
Les rotules sont à changer quand elles on du jeu ou tordues (style un se prend un joli trottoir). Pour verifier le jeu, tu souleve ta voiture au cric, et tu pousse la roue d'avant en arriere --> si ça bouge, rotules nazes
Pour les triangles, c'est simples, si ils sonts foutus, c'est que t'a eu un tres gros choc sur roue avant, style un mega trottoir, mais à 50 km/h
.
La c'est simple, direction completement faussée, rippage de fou, volannt completement de travers.
Il change les triangles et les rotules, car les rotules sont serties à l'interieur du triangle, et non fixées en trois points comme certain autres modeles.
Les rotules sont à changer quand elles on du jeu ou tordues (style un se prend un joli trottoir). Pour verifier le jeu, tu souleve ta voiture au cric, et tu pousse la roue d'avant en arriere --> si ça bouge, rotules nazes

Pour les triangles, c'est simples, si ils sonts foutus, c'est que t'a eu un tres gros choc sur roue avant, style un mega trottoir, mais à 50 km/h
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
La c'est simple, direction completement faussée, rippage de fou, volannt completement de travers.
-
- Ypsilon
çà change de la dedra dont la jauge descend à vue d'oeil hein!?la mienne est équipée du tableau de bord électronique à affichage digital, çà épate tout le monde mais la jauge raconte n'importe quoi!!ce qui ne m'étonne pas, car j'avais une de mes bécanes (bmw r1100rt) avec jauge à affichage digital, et çà ne marchais pas terrible non plus!!et à ma connaissance, les picasso équipés de la sorte tombent souvent en panne de carburant...(cela arrivait parfois à nos clients chez Avis)salvo a dit : non obligé de commander les 2triangles!! mais bon c'est pour la sécurité et je ne suis + à ça près, je l'ai pratiquement refaite à neuf!! par contre ce qui m'inquiète c'est l'aiguille d'essence elle ne bouge pratiquement pas, avec un plein on fait combien de kms en roulant coooooooooool?????????
heureux qui comme......
-
- Y10
intéressant de comparer les (petits) pb sur nos delta:
la mienne: delta TD LE de 1996, 191.000 km
Pb éléctrique: anti-demarrage changé 1 fois et qui fait encore l'idiot de temps en temps. Le verouillage AR droit qui déconne de temps en temps. 1 ampoule dans le tdb avec 1 faux contact.
Mecanique: thermosthat à changer qauand j'aurai le temps: elle ne chauffe pas assez.
Le radiateur a été débouché 1 fois à 140.000, plein de tartre (pourtant javais vidangé le circuit).
Amorto avant à 100.000, Arr à 130.000
Plaquettes AV tous les 50.000, Arr à 100.000
pneux Av: 85.000 km, Arr 140.000 (!!)
conso: je confirme autour de 6 litres, dépasse jamais les 7 (je fais peu de ville)
la mienne: delta TD LE de 1996, 191.000 km
Pb éléctrique: anti-demarrage changé 1 fois et qui fait encore l'idiot de temps en temps. Le verouillage AR droit qui déconne de temps en temps. 1 ampoule dans le tdb avec 1 faux contact.
Mecanique: thermosthat à changer qauand j'aurai le temps: elle ne chauffe pas assez.
Le radiateur a été débouché 1 fois à 140.000, plein de tartre (pourtant javais vidangé le circuit).
Amorto avant à 100.000, Arr à 130.000
Plaquettes AV tous les 50.000, Arr à 100.000
pneux Av: 85.000 km, Arr 140.000 (!!)
conso: je confirme autour de 6 litres, dépasse jamais les 7 (je fais peu de ville)
-
- Modérateur
J'avais des pneus plutot dur à l'arrière sur ma 1ère DEDRA. Neufs à son achat avec 135 000 kms, il étaient à peine usés quand elle a eu 210 000 kms.
Par contre à l'avant, ils ont fait à peine 35 000 kms mais c'étaient du pneus contact.
Par contre à l'avant, ils ont fait à peine 35 000 kms mais c'étaient du pneus contact.
-
- Y10
oui 140.000 km, et encore, ils n'étaient pas usés ! Ils commencaient à se fendiller ( 6ans). En fait ils étaient pas assez tendres et devenaient de + en + glissants sur le mouillé.
J'ai oublié de dire que j'ai changé l'embrayage à 160.000 (devenait dur).
J'ai oublié de dire que j'ai changé l'embrayage à 160.000 (devenait dur).