Autoroutes allemandes

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
psal24
Modérateur
Modérateur
Avez vous déja fait l'expérience des autoroutes allemandes et surtout de ces portions non limitées par la vitesse ?

Lors d'un voyage vers Franckfort, j'ai eu l'occasion de faire dans les 150 kms sur une de ces portions non limitée. S'il n'est pas particulier de trouver sur votre route un panneau vous interdisant de rouler par exemple à plus de 110 (rond rouge et 110 dessus), trouver plus loin son contraire stoppant cette limitation sur autoroute (panneau rond gris avec 110 dessus)
n'a rien non plus d'extraordinaire.
Par contre en trouver un round... gris.. avec 130 dessus... Le temps
d'essayer de comprendre s'il s'agissait bien d'une portion non limitée et si ce panneau voulait bien dire ce que je croyais qu'il voulait dire et , VRAOUM... 3 Audi breaks A4 et A6 me dépassent à plus de 180 km/H.

A noter qu'en cas de travaux, les allemands respectent les limitations de vitesse car ils savent à quel point cela peut être dangereux et pas que pour eux !
blackknight
Ypsilon
Ypsilon
non jamais essayé, dommage!!
heureux qui comme......
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
ils sont en train de limiter tt les autoroutes allemandes en ce moment (110).
Ca sera fini de la non limite
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
katoche
Ypsilon
Ypsilon
bcp de km dessus mais en camping-car donc la vitesse :no:
un chose est sure, il faut faire attention dans les zones limitées, il y a souvent des radars. Quand aux portions libres, vu la densité de la circulation dans la journée, rouler à + de 150 km/h oblige à sauter sur les freins sans arrêt. A voir la nuit, c'est plus calme.
psal24
Modérateur
Modérateur
J'ai du avoir du bol parce qu'il n'y avait presque personne !
pghc
Delta
Delta
J'ai testé et ainsi eu l'occasion de pousser la turbolina à 234 km/h....ça procure un plaisir fou. Il faut laisser aux allemands ce qu'ils ont de bien et ces autoroutes non limitées (certaines au nord ont de grands tronçons sans limite)le sont vraiment :top: :top: :top:
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
maxistivi a dit : ils sont en train de limiter tt les autoroutes allemandes en ce moment (110).
Ca sera fini de la non limite
oui, demande de la france qui veut ainsi mettre en application la fameuse uniformisation européenne je présume ?!? Le problème c'est que notre gvt n'agit comme ça que quand ça les interesse. Quand ce sont les autres pays européens qui sont en avavnce et que cette avance les gènes ils font fis de ne rien comprendre. Exemple, le marriage homosexuel qui est en train d'être adopté par toute l'europe alors que cela n'interesse pas notre gvt. Bref bizarre cette hypocrisie.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
salvo
Musa
Musa
quand je vous dit qu'ici en france on a environ 15 à 20 ans de retard sur tout!!sauf le vin! c'est comme pour le cata (9 ans de retard), les plaques européennes (12 ans de retard) normes anti pollution (5 ans de retard) etc etc, au gvt se sont des brels de première!!!
En ce qui regarde les autoroutes allemandes, je les pratique depuis très longtemps, et franchement rouler à 150/180 t'est lent!!! Surtout qu'ils respectent les gens qui vont vite et ils respectent les tronçons où c'est limité!!! (là on a 3 siècles de retard pour le civisme!!)Moi aussi j'y ait poussé ma dedra à + de 240 plusieurs fois, mais je me faisait doubler qund même!!grisant...
Benjamin
Musa
Musa
Pour l'harmonisation européenne, je n'y crois pas trop vu que mis à part le cas allemand, l'Italie a passé certains tronçons d'autoroute à 150 km/h de limite.

D'ailleurs, je serai vraiment très intéressé d'avoir les chiffres d'accidents sur ces tronçons avant et après la hausse de la limitation de vitesse. Si quelqu'un a des infos là-dessus, qu'il n'hésite pas !
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
shooby
Thesis
Thesis
oui, moi ça fait un moment que je demande ces chiffres. Et je n'ose pas aller sur le site de la sécurité routière, de peur qu'ils nous pondent des chiffres truqués pour dire "donc finalement comme vous voyez ce n'est pas la voix a suivre, donc celle que nous avons mis en place avec repression sur la vitesse (et uniquement sur la vitesse) et tout le toutim reste la seule solution viable"
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
pghc
Delta
Delta
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi la question est importante pour la construction européenne. Il y a des domaines où l'harmonisation fait cruellement défaut et où elle me semblerait indispensable (environnement, normes sociales minimales, etc...). La limitation de vitesse a vraiment si peu d'importance, qu'elle ne devrait même pas avoir voix au chapitre. Quand on pense qu'il existe encore 25 modèles de prises électriques différentes?!?!?! et que les français n'interdisent toujours pas les phosphates dans les lessives.... [img]images/icones/icon5.gif[/img]
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
c'est vrai, quand je pense que sur autojournal certains ont osé dire qu'ils voterais contre notre gvt uniquement a cause de la repression auto qui "les empèchent de samuser au volant", on croit réver !!! Il y a bien d'autre sujets bien plus importants que ça a régler par une harmonisation européenne, comme par exemple eviter que les entreprises ne délocalisent plus facilement en pologne vu qu'il n'y a plus de frontières pour gagner plus de sous par exemple
pghc
Delta
Delta
De grands sujets ne sont pas réglés, ni même abordés. Le dumping social en est un, l'environnement en est un autre auquel on peut ajouter l'absence de sécurité sociale européenne, l'absence de normes de construction dignes de ce nom, l'absence de défense commune et l'absence de politique étrangère commune (cf l'exemple de l'irak)....dans ce cadre, qu'on roule à 130 ou 300 est vraiment sans intérêt aucun.
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
Bref on est encore loin du rève de l'europe tel que le voulaient leurs géniteurs !!!
blackknight
Ypsilon
Ypsilon
au jour d'aujourd'hui, l'UE sert surtout à interdire le fromage au lait cru alors qu'on en manges depuis 4000 ans et à définir le diamètre et la couleur des petits pois....pour le reste..........quand on fait partie de la france d'en bas, on ne se rend pas bien compte des retombées économiques....
heureux qui comme......
Répondre