Clim Lancia Delta 1.6L AM 98

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
riga
Lybra
Lybra
Ca faisait longtemps que j'étais pas venu... et pour cause je cherchais une voiture pour un de mes amis. Vu que son compte n'est pas encore activé, je lui laisse la parole sur son problème de clim... (essayez de le rassurer c'est sa première voiture italienne après une Citroen ZX TD...). Son pseudo est: shef.

Ben, voilà le pb :
j'ai normalement une clim. dans la lancia, qui ne fonctionne pas :
la charge de gaz a été réalisée, le compresseur tourne normalement, la console n'indique pas de défaut, bref tout à l'air de marcher, sauf... avez-vous une idée ?

Autre pb : je n'ai pas de double de clé, ni la clé "master" et le concessionnaire me dit qu'il faut changer toute la centrale pour pouvoir obtenir un nouveau jeu de clé, y a t il une autre méthode ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Shef
shooby
Thesis
Thesis
ça se voit que tu n'est pas rassuré ... quand on commence par "jai NORMALEMENT une clim !!!"

Bon pour la clef t'a pas été voir chez un bricorama ou autre pour en faire des doubles avec leur machine dont je ne sais plus le nom ?!?

Pour la clim je sais pas, je suis pas assez callé pour te dire quoi que ce soit ... je n'ai qu'une idée,une fuite dans la conduite de la clim mais cela serait indiqué sur la console je pense
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Olivier
Modérateur
Modérateur
pour la clé je suis assez pessimiste...

ce n'est pas normal que le vendeur ne t'aie pas donné la clés "master" ou le Lancia code (carte de crédit ou est marqué le numéro). c'est vraiment utile quand tu touches à la centrale électronique...

pour la clim, j'ai eu deja un pb : les pulseurs intérieurs d'airs avaient claqué (enfin plutot le rhéostat placé juste avant) mais normalement c'est très facile à diagnostiquer (mon garage avait vu ca quasi immédiatement).
ps1: ca coute 150 euros TTC avec main d'oeuvre
ps2: la clim dedra ou delta2 c'est a peu près la meme chose

A+

Olivier
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
shooby
Thesis
Thesis
question : comment a-t-il eu cette occas ? de particulier a particulier, en concession (de ce fait la volonté du concessionnaire de ne pas te donner la clef qu'il te manque me parrait pas très pertinente de sa part !!!) ...
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
riga
Lybra
Lybra
de professionel à particulier... le problème c'est qu'il y a l'anti-démarrage codé...
le soucis est que le vendeur n'avait qu'une clé, que la voiture est une bonne occase et que le garage LANCIA qui l'a vendue au vendeur n'existe plus... car cette Delta appartenait à un garage LANCIA et c'est une première main.
psal24
Modérateur
Modérateur
Fait controler le pressostat !

Si pas de gaz, pas de mise en route du compresseur qui reste en sécurité, donc pas de 'clic' sonore à la mise en contact du moteur.

Si gaz mais pas de froid : le pressostat régule le flux d'air et le déclanchement de ton ventilo.
Si ton ventilo ne tourne pas de temps à autre, c'est peut être le pressostat qui à un souci.

Si ton ventilo se met à tourner et pas de froid, c'est peut être le compresseur sauf si tu as un 'clic' !
shooby
Thesis
Thesis
et ça l'ordinateur de bord ne le dit pas ?
riga
Lybra
Lybra
En mode auto le ventilo tourne, le compresseur tourne également (baisse de régime du moteur), le flux d'air semble correct, mais je n'ai pas de froid...
shooby
Thesis
Thesis
pout le rafraichir, dis lui d'aller au bar
riga
Lybra
Lybra
Shooby, un peu de sérieux... on ne va pas au bar quand on roule une Lancia Delta 1.6L...
psal24
Modérateur
Modérateur
T'as bien de l'air qui arrive ? Pas de tuyaux bouchés ou coupés ?!
Le pressostat fonctionne à première vue !

Le gaz : quel type ! Vérifie qu'on t'a bien mis le bon car il en existe plusieurs sorte.
salvo
Musa
Musa
change le filtre d'habitacle.....
riga
Lybra
Lybra
En fait en mode éco donc sans clim ça souffle assez fort, mais avec la clim je trouve que ça manque de pêche...
le filtre d'habitacle ne filtre que l'air froid???
En fait, quand Shef a acheté la voiture samedi dernier, il a essayé la clim dimanche et a constaté que ça souffle pas froid... comme il est depuis peu tout fou de sa voiture (normal ça le change un peu de sa vieille ZX TD), il a fait rechargé la clim lundi soir... le gars a branché son appareil, a constaté qu'il n'y avait pas de fuite mais qu'il manquait de la pression, il a donc fait l'appoint...
abarth49
Y10
Y10
Sur ma Dedra, j'ai eu plusieur fois à intervenir sur le pressostat. Celui-ci commande l'embrayage electro-magnétique du compresseur de clim. On entend un clac très net lors de son enclenchement. Pour vérifier son enclenchement, le plus simple est de mettre le contact, et moteur arrêté, de passer de mode auto à mode econ. Là, on entend très nettement l'embrayage du compresseur.
Pour les clés, les autos sont répertoriées, avec tous les détails les concernant dans la base de données Fiat-Lancia-Alfa. Tous les concessionnaires patentés peuvent consulter les données sur les autos du groupe, et en ressortir les options d'origine, les codes de clés d'origine, les interventions et mises à niveau effectuées, etc... A pertir de là, on peut faire refaire une clé, même si elle est codée.
Alfa, Lancia et Autobianchi, passionnément
riga
Lybra
Lybra
Nickel... il va être tout content notre Shef demain matin quand je vais l'obliger à faire un tour sur son nouveau forum préféré... et demain entre midi et deux il va faire la vérif comme un grand garçon... n'est-ce-pas Shef???
Répondre