salut!, c'est ma premiere "clim"!
en 2 mots : quel entretien et frequence pour ne pas etre emmerdé!!!
budget ,adresses tous vos conseils sont les bienvenus!
merci
climatisation
-
- Modérateur
Filtre habitable : une fois par an avec un produit qui tue les germes et microbes
révision tous les an avec un controle
Ne pas faire touner la clim qu'en été. En hiver c'est très pratique et très rapide contre la buée.
Une clim c'est chouette, mais coute cher en entretien
révision tous les an avec un controle
Ne pas faire touner la clim qu'en été. En hiver c'est très pratique et très rapide contre la buée.
Une clim c'est chouette, mais coute cher en entretien
ben disons que très certainement que les clims d'hier n'ont rien a voir avec celles d'aujourd'hui et n'ont rien a voir avec celles de demain. L'évolution technique a lieu dans tous les domaines, même en clim, surtout avec le durcissement des normes environnementales.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Modérateur
Le seul changement concerne le gaz qui n'est plus le bon vieux fréon des frigo d'antan, c'est tout ! Remplacé par un gaz moins toxique.
A noter que pour les antique clim, il existe une conversion au R134 qui fonctionne très bien, un gaz de substitution car le R12 est interdit à la vente.
A noter que pour les antique clim, il existe une conversion au R134 qui fonctionne très bien, un gaz de substitution car le R12 est interdit à la vente.
Pour faire fonctionner une clim, on a besoin d'un compresseur d'air et il faut bien le faire tourner...A moins de trouver un autre systéme pour faire du froid ,je vois pas trop comment on pourrait diminuer la consommation d'énergie d'une clim.
Fiat coupé 2.0 T16<br /><br />
alfa roméo 146 1700 16v boxer,1996.<br /><br />
matra murena 1600,1981.
alfa roméo 146 1700 16v boxer,1996.<br /><br />
matra murena 1600,1981.
- Olivier
- Modérateur
je suis d'accord qu'aun niveau production de "froid" on peui pas faire grand chose.
par contre on peut optimiser le froid que l'on a, dans la gestion/répartition des flux d'air (selon environnement intérieur/extérieur de la voiture). Je pense qu'à ce niveau on peut faire pas mal de chose.
Egalement au niveau de l'isolation de la voiture (vitres athermiques, double vitrage pour les très haut de gamme (allemands), etc...)
par contre on peut optimiser le froid que l'on a, dans la gestion/répartition des flux d'air (selon environnement intérieur/extérieur de la voiture). Je pense qu'à ce niveau on peut faire pas mal de chose.
Egalement au niveau de l'isolation de la voiture (vitres athermiques, double vitrage pour les très haut de gamme (allemands), etc...)
_______________________________________________________________________________________________________________
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
oui, en tout cas je savais pas qu'il fallais faire tout ça quand on possède la clim !!! Pour décourager l'achat, y'a pas mieux. C'est parreil avec les clims des maisons ?
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office