salut,
j'aimerai avoir votre avis ce que çà peut couter un remplacement de turbo sur une delta HF turbo, derniers modeles, ou en echange standars ?
remplacement turbo
ben plutôt que de remplacer le turbo, pourquoi tu ne regarde plus turbo !!!

Non plus sérieursement pourquoi tu ne va pas demander chez un garagiste lancia !?!



Non plus sérieursement pourquoi tu ne va pas demander chez un garagiste lancia !?!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
SALUT,
Avant de changer ton turbo il faut être sur que se soit lui qui est en panne, cela peut venir aussi d'une durite ou une sonde....
Tu peux faire faire un échange standart chez par ex. HP TURBO à Gennevilliers (92) ou essaye d'en trouver un par les petites annonces, mais sache qu'un échange standart peut couter entre 650 et 850 euros!!!! tout dépend de ton turbo, de sa marque etc...
Ou si tu as un centre AD PRO dans tes environs demande leurs un devis pour soit un échnge ou une réparation!!
A+
Avant de changer ton turbo il faut être sur que se soit lui qui est en panne, cela peut venir aussi d'une durite ou une sonde....
Tu peux faire faire un échange standart chez par ex. HP TURBO à Gennevilliers (92) ou essaye d'en trouver un par les petites annonces, mais sache qu'un échange standart peut couter entre 650 et 850 euros!!!! tout dépend de ton turbo, de sa marque etc...
Ou si tu as un centre AD PRO dans tes environs demande leurs un devis pour soit un échnge ou une réparation!!
A+
j'ai dejà demandé chez lancia, le turbo neuf coute 1700, çà c pour shooby qui a un bo petit pseudo
merci aux autres, mais j'ai dejà fait mon diagnostic je suis sur et certain que c le turbo, il est KC
j'ai trouvé qqun qui me lechange en echange standard pas cher et le gars est tres reconnu par la profession

merci aux autres, mais j'ai dejà fait mon diagnostic je suis sur et certain que c le turbo, il est KC

j'ai trouvé qqun qui me lechange en echange standard pas cher et le gars est tres reconnu par la profession

salut les gars
alors çà y est j'ai démonté le turbo, il est raide naze
l'helice coté echappement se balade, elle est sortie de l'axe, axe cassé. Coté compresseur çà a du tourné un bon moment avec l'axe de traviole car les ailettes sont toutes bouffées en périphérie sur 3 mm, c'est pas un petit peu qu'il est cassé
Donc là ya pas le choix, je vais opter pour un echange standard, on m'annonce entre 800 et 1000 euros sur un garrett T3
Mais c'est pas ça qui m'inquiète. Je me suis un peu renseigné sur le site HPturbo (merci salvo) et ils conseillent fortement de trouver la cause de la détérioration, et là mystère et boule de gomme, avant de remonter le new turbo.
A mon avis il ne peut y avoir que 2 causes : un corps étranger qui aurait détérioré le turbo, le turbo aurait encore tenu peut etre 30000km avant de lacher, car j'ai eu de temps en temps de la fumée blanche à l'echappement c bien le signe d'une bouffée de friture d'huile provenant du turbo dans l'echappement. Mais ça a mis le temps avant de lacher, plusieurs milliers de km, 30000 ne serait pas idiot.
La seconde cause possible, c une surpression d'huile : et là, est ce possible ? Si le reniflard est bouché par exemple ? y aurait il d'autres causes qui engendreraient une surpression d'huile ? Où se trouve le reniflard. Le moteur est un 2L T16 de 1997.
Bref, je veux bien claquer 900euros dans un turbal, surtout qu'avant çà le moteur avait la patate grave, il tournait comme une horloge et il etait tres puissant, mais bon si c'est pour repéter un turbo d'ici 20000km, non merci!
Donc, si quelqu'un avait des bonnes idées pour préserver mon new turbo...merci à vous tous c sympa.
alors çà y est j'ai démonté le turbo, il est raide naze
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
l'helice coté echappement se balade, elle est sortie de l'axe, axe cassé. Coté compresseur çà a du tourné un bon moment avec l'axe de traviole car les ailettes sont toutes bouffées en périphérie sur 3 mm, c'est pas un petit peu qu'il est cassé

Donc là ya pas le choix, je vais opter pour un echange standard, on m'annonce entre 800 et 1000 euros sur un garrett T3

Mais c'est pas ça qui m'inquiète. Je me suis un peu renseigné sur le site HPturbo (merci salvo) et ils conseillent fortement de trouver la cause de la détérioration, et là mystère et boule de gomme, avant de remonter le new turbo.
A mon avis il ne peut y avoir que 2 causes : un corps étranger qui aurait détérioré le turbo, le turbo aurait encore tenu peut etre 30000km avant de lacher, car j'ai eu de temps en temps de la fumée blanche à l'echappement c bien le signe d'une bouffée de friture d'huile provenant du turbo dans l'echappement. Mais ça a mis le temps avant de lacher, plusieurs milliers de km, 30000 ne serait pas idiot.
La seconde cause possible, c une surpression d'huile : et là, est ce possible ? Si le reniflard est bouché par exemple ? y aurait il d'autres causes qui engendreraient une surpression d'huile ? Où se trouve le reniflard. Le moteur est un 2L T16 de 1997.
Bref, je veux bien claquer 900euros dans un turbal, surtout qu'avant çà le moteur avait la patate grave, il tournait comme une horloge et il etait tres puissant, mais bon si c'est pour repéter un turbo d'ici 20000km, non merci!
Donc, si quelqu'un avait des bonnes idées pour préserver mon new turbo...merci à vous tous c sympa.
- Lancia_Net
- Administrateur
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- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
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Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est en aucun cas une maladie sur ce moteur... Maintenant les mécanos du forum pourront t'en dire plus. 
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Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
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par contre j'ai bien lu sur un site allemand que le 2.0L T16 205ch présentait des soucis moteur reguliers. Je sais pas pourquoi j'ai ecrit delta HF turbo au debut du topic , çà doit etre le mem turbo, garrett T3, mais en l'occurence il s'agit d'une Kappa, et cetait ecrit noir sur blanc qu'il y avait regulierement des problemes avec ce moteur et quil fallait l'eviter en occasion
;(

- Lancia_Net
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Non du tout aucun problème sur ce moulin, sauf bien sûr la distribution un peu fragile (pas plus de 5 ans ou 80000 km). 
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Attends c'ecrit noir sur blanc ici :
http://www.ciao.de/Lancia_Kappa_Coupe__Test_2574916
"2,0 Liter 16V Turbo-Motor (im Gegensatz zum späteren 2,0 Liter 20V Turbo) meiden da Motorschaeden oefters zu beobachten sind"
Je traduis si tu lis pas l'allemand : eviter la motorisation 2.0 16V car on observe souvent des problèmes moteurs.
Je l'ai pas inventé..
http://www.ciao.de/Lancia_Kappa_Coupe__Test_2574916
"2,0 Liter 16V Turbo-Motor (im Gegensatz zum späteren 2,0 Liter 20V Turbo) meiden da Motorschaeden oefters zu beobachten sind"
Je traduis si tu lis pas l'allemand : eviter la motorisation 2.0 16V car on observe souvent des problèmes moteurs.
Je l'ai pas inventé..
- Olivier
- Modérateur
- Messages : 1464
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Champagne
oui mais ce moteur 2.0 16v n'est pas nouveau... deja existant sur la thema entre autre...
très connu pour ses casses acause d'un "oubli" de la part du proprio des dates pour la distribution.
Mais si la distribution est faites a temps, ce moteur n'a pas plus de défaut que les autres (selon les echos que j'ai eu, cest vrai j'ai pas de stats en main)
très connu pour ses casses acause d'un "oubli" de la part du proprio des dates pour la distribution.
Mais si la distribution est faites a temps, ce moteur n'a pas plus de défaut que les autres (selon les echos que j'ai eu, cest vrai j'ai pas de stats en main)
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Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
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