et pour pas cher,y'a qu'à regarder les sites de petites annonces, j'ai halluciné.
Quelqu'un connait le nombre de cv fiscaux ? Ca doit douiller en assurance non ?
C'est incroyable comment les modèles lancia meme haut de gamme descendent en cöte, c'est tout de même incroyable, je me demande même si çà ne descend pas plus bas que les FIAT.
j'ai vu en autriche une 8.32 noire série 2 (110000km) avec parechocs avant et arrière de série3 ca lui va vraiment bien
sur ebay à 5000euros (à qq heures de la fin des enchères)....
j'ai halluciné (c'est guère plus que la valeur de ma dedra)
par contre en france cest toujours entre 10000 et 12000 euros.
je pense que pour ce genre de voiture "d'exception" type thema 8.32 ou delta HF integrale, ya pas vraiment de "cote". Ca dépend si le proprio y est attaché (ou moins)...
jai deja vu des thema 8.32 1ere série a presque 15000euros... et des 2ème série moins cher (pour des états comparables)
pour les delta les ecarts sont énormes... en général 12000 euros, mais ca monte à 20000 (voire 30000 euros pour des exemplaires rares). Pour des voitures de 15 ans je trouve que ca décote pas tant qua ca
La thema 8.32, c'est un peu comm eles Maserati Biturbo, pas très cher à l'achat (surtout à l'étrnager) mais il vaut mieux être sur de l'entretien déjà effectué et de l'état exact de la mécanique sinon ça peut couter très cher...
Mais c'est vrai qu'à 5000 euros si on tombe sur le bon cheval, c'est une très bonne affaire, tout comme les dernières Maset. Biturbo des années 90 dans les mêmes prix (avec V6 250/280 ch.....)
Sinon, la 8.32 a une puissance fiscale de 17 ou 18 CV (avec ou sans catalyseur)
Moins chère à l'achat qu'une ferrari 328 mais inconvénients identiques côté mécanique, entretiens très chers et à proscrire en usage quotidien...mieux vaut acheter une 2.0 turbo, beaucoup plus fiable et moins coûteuse.
Futur collector quand même puisque estampillée du cavallino rampante...
delta50 a dit : mieux vaut acheter une 2.0 turbo, beaucoup plus fiable et moins coûteuse.
rampante...
tout dépend du motif pour lequel on l'achète.
Personnellement, je préfère 100 fois rouler dans une 8.32 même si elle coute plus cher à l'entretien, elle gardera une valeur constante maintenant alors que la Turbo va continuer à descendre et les pièces risquent d'être moins dispo dans le futur que pour la collector 8.32 qui aura ses adeptes derrière....
Si c'est pour rouler quotidiennement en se faisant plaisir avec une voiture performante, alors mieux vaut choisir la Turbo 16V