Je viens d'entendre ça sur europe 1 a l'instant : dés janvier prochain sera mis en place u système de bonus/malus sur la pollution des voitures. Plus une voiture pollue (genre 4x4/limousine) pourraient couter jusqu'a 3000 € de plus alors que les voitures les moins polluantes coutteraient moins chère de 800 € (exemple d'une 206 hdi avec fap)!!!
Reste a savoir aussi si les constructeurs ayant un voiture peu polluante ne vont pas en proffiter pour augmenter leurs autos de 800 € pour que le client ne voit pas la prime. C'est toujours 800 € de gagner pour eux de mieux !!!
Une bonne ou une mauvaise chose ?!?
oui ils ont dit ça, une 206 hdi avec fap pollue moins selon eux qu'une sans !!! De même une 607 hdi avec fap pollue plus que la 206 fap !!! Vraiment n'importe quoi. C'est plus une taxe surla catégorie de la voiture qu'autre chose !!!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
- Olivier
- Modérateur

d'après ce que j'ai lu, ce sera uniquement le CO2 qui sera pris en compte:
donc ce sera de facto une prime pour le diesel...
donc je suis farouchement contre (si la proposition reste en létat).
PS: la "contre proposition" était de baisser la vitesse sur autoroute a 120...
PS: la "contre proposition" était de baisser la vitesse sur autoroute a 120...
_______________________________________________________________________________________________________________
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
-
psal24
- Modérateur

C'est pas n'importe quoi Shoob !
Si on ne définie pas le terme POLLUTION, jamais on ne pourra dire telle ou telle voiture pollue plus qu'une autre puisque chacun estime (le juge) ce terme de pollution et le manipule afin de lui faire dire que tout va bien !
Et puis un 1,6 à quand même bien des chances de polluer plus qu'un 3l (chiffres come simple exemple)..... La cylindrée compte, FAP ou pas.
C'est une taxe sur la cylindrée avant tout.
Explique moi en quoi c'est n'importe quoi la pollution entre une 206 et une 607 !!!?.
Si on ne définie pas le terme POLLUTION, jamais on ne pourra dire telle ou telle voiture pollue plus qu'une autre puisque chacun estime (le juge) ce terme de pollution et le manipule afin de lui faire dire que tout va bien !
Et puis un 1,6 à quand même bien des chances de polluer plus qu'un 3l (chiffres come simple exemple)..... La cylindrée compte, FAP ou pas.
Explique moi en quoi c'est n'importe quoi la pollution entre une 206 et une 607 !!!?.
Si on se base sur la quantité de carburant consommé sur un parcours donné, j'ai régulièrement constaté qu' un scénic 1.5 dCI (de location) consommait largement plus que mon Alfa 166 2.4 JTD. D'après vous, laquelle sera la plus taxée?
Alfa, Lancia et Autobianchi, passionnément
De toute façon vous le savez tous aussi bien que moi, en ce moment l'état cherche à pomper du fric encore et encore et toujours plus.
Cette taxe n'est d'aucune utilité! Il est clair que les concessionnaires vont augmenter leurs prix! Cela va de soit, pas d'un coup, mais petit à petit, comme l'essence.
De toute façon l'etat français court à la dégringolade à l'heure actuelle.....On nous pompe on nous pompe pas tout les moyens : essence en hausse, taxes en hausse, créations de nouveaux impots, radards automatiques, recrtement ardu de fonctionnaires de police.... ect ect je vais pas m'attarder la dessus.
Leur truc de se baser sur le taux de co est completement bidon.....
Donc en clair, ce qu'ils veulent nous imposer, c'est effectivement un impot sur la cylindrée (ben oui comme si un seul ne suffisait pas
), vous verrez, il y aura des debats de fou quand cette mesure sera mis en service.
De toute facon ils en rajoutterons encore et encore...... Par exemple pourquoi croyez vous qu'il n'y a plus de vignette auto? Ben parce que quand ils vont la remettre en service, ils vont en profiter pour l'instaurer aux motos voila! D'ailleur en parlant de moto, le controle technique va voir le jour dans un avenir proche soit disant à cause de cette soit disant "EUROPE"......tu parles, c parce qu'ils faut des $$. On nous dit "ah regardez dans X pays, ils ont fait çeci et çela et ça donne Y resultas.......Ben oui ça donne surtout des $$!(et je parles pas encore des trucage de chiffres) Voila comment ils pechent leurs loies!
Et tout ça profite à qui? aller je vous laisse imaginer......entre l'etat, les affaires etrangeres, nous on a plus de place, on paye + pour avoir de - en -.....
Bon je vais me calmer, parce que je suis top hors sujet et un peut limite là....
Mais bon..... Je sais pas à quoi on cours en ce moment mais ça devient grave.
Et puis le 120 sur autoroute
laisser moi rire.......je vous dis pas le topo!
je vais finir avec plus de peine de prison qu'un assasin!
Bon pour en revenir au sujet, je trouve cette loie absurde. Si la pollution leur tient vraiment à coeur, ils ont cas par exemple arreter leur stupide engin à pour faire un voyage dans l'espace, je veut pas savoir ce qu'il nous jette dans l'athmosphere lui (meme dans la stratosphere!), je craint fort qu'il ai la pastille verte!
Cette taxe n'est d'aucune utilité! Il est clair que les concessionnaires vont augmenter leurs prix! Cela va de soit, pas d'un coup, mais petit à petit, comme l'essence.
De toute façon l'etat français court à la dégringolade à l'heure actuelle.....On nous pompe on nous pompe pas tout les moyens : essence en hausse, taxes en hausse, créations de nouveaux impots, radards automatiques, recrtement ardu de fonctionnaires de police.... ect ect je vais pas m'attarder la dessus.
Leur truc de se baser sur le taux de co est completement bidon.....
Donc en clair, ce qu'ils veulent nous imposer, c'est effectivement un impot sur la cylindrée (ben oui comme si un seul ne suffisait pas
De toute facon ils en rajoutterons encore et encore...... Par exemple pourquoi croyez vous qu'il n'y a plus de vignette auto? Ben parce que quand ils vont la remettre en service, ils vont en profiter pour l'instaurer aux motos voila! D'ailleur en parlant de moto, le controle technique va voir le jour dans un avenir proche soit disant à cause de cette soit disant "EUROPE"......tu parles, c parce qu'ils faut des $$. On nous dit "ah regardez dans X pays, ils ont fait çeci et çela et ça donne Y resultas.......Ben oui ça donne surtout des $$!(et je parles pas encore des trucage de chiffres) Voila comment ils pechent leurs loies!
Et tout ça profite à qui? aller je vous laisse imaginer......entre l'etat, les affaires etrangeres, nous on a plus de place, on paye + pour avoir de - en -.....
Bon je vais me calmer, parce que je suis top hors sujet et un peut limite là....
Et puis le 120 sur autoroute
Bon pour en revenir au sujet, je trouve cette loie absurde. Si la pollution leur tient vraiment à coeur, ils ont cas par exemple arreter leur stupide engin à pour faire un voyage dans l'espace, je veut pas savoir ce qu'il nous jette dans l'athmosphere lui (meme dans la stratosphere!), je craint fort qu'il ai la pastille verte!
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
-
psal24
- Modérateur

Je suis pour le CT des motos ! Ca ne rapporte pas tant que ça à l'état et ça profite à tous.
Quand on voit l'ANARCHIE que représente une moto sur la route : pas de clignotants, des feux verts ou bleus, pot non homologués (en pleine nuit tu entends un gus accélérer à 10 km), etc, etc !
Tout comme des épaves de voitrues roulaient il y a quelques années, il y a des épavec de motots ou des bidouillages qui se font.
Et c'est un gars qui roulait en 600 ZZR qui vous le dit, donc je suis pas anti moto !
Quand on voit l'ANARCHIE que représente une moto sur la route : pas de clignotants, des feux verts ou bleus, pot non homologués (en pleine nuit tu entends un gus accélérer à 10 km), etc, etc !
Tout comme des épaves de voitrues roulaient il y a quelques années, il y a des épavec de motots ou des bidouillages qui se font.
Et c'est un gars qui roulait en 600 ZZR qui vous le dit, donc je suis pas anti moto !
- Lancia_Net
- Administrateur
.gif)
Du n'importe quoi tout ca, ca va encore favoriser le mazout qui pollue différemment mais beaucoup plus que l'essence...
A+
A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Deux choses vont compter pour ce nouvel impot : 1/ le rejet de co2, 2/ la présence ou pas d'un fap. Autrement dit après avoir laissé se développer le diesel faisant croire que c'était plus écologique que l'essence car plus économique en carburant, les voilà en train de mettre un terme a la seconde partie de leur plan : dire, vous voyez ça pollue pas moins, même plus donc comme vous etes pollueurs vous allez devoir être taxé pour réduire la pollution. Ecoeurant.Olivier a dit : d'après ce que j'ai lu, ce sera uniquement le CO2 qui sera pris en compte:
PS: la "contre proposition" était de baisser la vitesse sur autoroute a 120...![]()
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Je suis bvien d'accors avec toi pour dire qu'il faille bien définir cette notion, mais là ce n'est pas ce que fait notre gvt. Ce n'est qu'un impot de plus après les radars et tout le toutim. Pour bien te faire comprendre pourquoi je pense que c'est de l'hypocrisie, va lire çapsal24 a dit : C'est pas n'importe quoi Shoob !
ou là maxistivi je vois que tu a été inspiré là !!! Bien vu. Il est clait que là on tente encore une fois de "diaboliser l'auto" (tient ça me rappelle le pen ça !!!
) alors qu'il y a tant d'autre facteur de pollution (avion, ...). Quelle hypocrisie. Tout comme leur histoire d'europe : c'est fou ça si d'autres pays d'europe ont fait des chsoes qui leur rapporte ça les arrangent bien de dire "on fait ça car un tel l'a fait avant et ça marche", par contre si ce même pays a fait autrechose qui ne les arangent pas a notre sympahique gvt alors ils disent rien (exemple du mariage homosexuel qui est en train d'être adopté partout en europe mais là comme ce sujet gène un peu notre gvt ils préfèrent pas en parler de cette uniformisation européenne là !!!)
- Olivier
- Modérateur

t'en fait pas shooby, les diesel sont toujours détaxés... (car ce sont les seuls qui recevront des primes du fait de leur point de vue (émissione C02+FAP))[img]smile/mad.gif[/img]
en gros:
4*4= taxe de 3000 euros
Vel Satis (et donc surmeent alfa 166, thesis) = taxe de 1500 euros
et la (quasi) seule a avoir une prime:
206 HDi avec FAP = 800 euros de prime...
Ca s'applique que pour le neuf...
Outre le fait que je sois contre le mode calcul de la "pollution", cette mesure va totalement dérègler le marché automobile francais...
en effet, pour les familiales + routières taxées à 1500 euros, il vaudra bien mieux acheter en occasion récente (la cote est déduite du prix neuf sans tenir compte des taxes)... ca va casser totalement les ventes de neuf.
par contre, pour les petites mieux vaudra acheter neuf, pour revendre tout de suite après (tu prends la prime, et tu vends au bout de 6 mois, et ca presque une opération blanche pour toi).
De plus faire une mesurette seulement au niveau francais est un non sens total. Autaut les normes Euro-4 (5 ou 6...) sont réellement contraignantes car appliquées pour toute l'UE, autant ce genre de "truc" franco-francais va bien faire rire les constructeur... Leur marché est au moins européen, et je ne pense qu'ils changent leur politique industrielle (pour faire des voitures plus "propres au sens de la france" ) seulement pour le seul marché francais...
Bref, je suis totalement contre (meme si je suis pour une diminution progressive des rejets CO2/ particules/ etc...)
A+
en gros:
4*4= taxe de 3000 euros
Vel Satis (et donc surmeent alfa 166, thesis) = taxe de 1500 euros
et la (quasi) seule a avoir une prime:
206 HDi avec FAP = 800 euros de prime...
Ca s'applique que pour le neuf...
Outre le fait que je sois contre le mode calcul de la "pollution", cette mesure va totalement dérègler le marché automobile francais...
en effet, pour les familiales + routières taxées à 1500 euros, il vaudra bien mieux acheter en occasion récente (la cote est déduite du prix neuf sans tenir compte des taxes)... ca va casser totalement les ventes de neuf.
par contre, pour les petites mieux vaudra acheter neuf, pour revendre tout de suite après (tu prends la prime, et tu vends au bout de 6 mois, et ca presque une opération blanche pour toi).
De plus faire une mesurette seulement au niveau francais est un non sens total. Autaut les normes Euro-4 (5 ou 6...) sont réellement contraignantes car appliquées pour toute l'UE, autant ce genre de "truc" franco-francais va bien faire rire les constructeur... Leur marché est au moins européen, et je ne pense qu'ils changent leur politique industrielle (pour faire des voitures plus "propres au sens de la france" ) seulement pour le seul marché francais...
Bref, je suis totalement contre (meme si je suis pour une diminution progressive des rejets CO2/ particules/ etc...)
A+
_______________________________________________________________________________________________________________
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019
anciennement:
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019
anciennement:
psal24 a dit : Je suis pour le CT des motos ! Ca ne rapporte pas tant que ça à l'état et ça profite à tous.
Oais ben je suis désolé, je vois pas ce que ça va appoter un CT moto Psal, je suis pas du tout d'accord........
Tu crois franchement que parce que t'a un pot NH tu passe pas? Que nenni, tu sais que sur un moto en moins de 3 min tu rmonte l'origine --> et hop les doigt dans le nez.
Les clignotants??? Est ce que tu sais que meme ceux montés d'origines ne sont pas tous homologués? Dans ce cas, il suffit d'en avoir en etat de marhce quel que soit la taille et forme (bon pas la couleur la suis d'accord, mais g jamais autre chose).
Et tu sais, les taudis roulantn, la je veut pas etre de mauvaise fois, mais sur 1000 motos, peut etre une sera un todis eh oui! Quand tu vois le soin qu'un motard apporte à sa moto, faut pas me dire qu'il ty en a pas en etat de rouler, alors ça non, on est plus dans les années 60.
Tient, d'ailleur il y a peut de temps, c'est les motards qu'on accusait pour la pullotion , avant les tutures et les camions et les avions!!!!!!!!!! C'est quand meme un peut fort non?????
Et pour bien montrer que l'harmonisation europeene(en tt cas pour le france) n'est la que pour faire des profits, toujours en moto : pourquoi on est limité à 100ch alors que 90% des pays européens ne le sons pas,???? Et ne me dite surtout pas a causes
des accidents ou de la vitesse, c c n'importe quoi, on c tres bien que la vitesse est tout sauf un vecteur d'accident pour les motos.
Vous vous voyez vous avec une delta intégrale de 100ch???? le bonheur assuré.........
La seule loie (et qui rapporte des $$ a cause du bridage)
que je trouve utile est la limitation des 34ch pour le sjeunes conducteur (maintenant 40 je crois) au motos. Et je trouverai normal que cela s'applique aux automobiles : le sfils à papa peut tres bien conduire sa porsche, il n'est pas hors la loie!!!!!!!!
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?