Un entretien pareil si c'est pas du gachis...

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
stratos
Ypsilon
Ypsilon
quelle surprise j'ai encore faite hier, je decouvre un carnet d'entretien à faire peur.

Déjà aucun entretien à 1500km alors que les 2 filtres carburant et huile sont à changer systematiquement.

Ensuite aucun entretien avant 19000km, et Ô surprise le compteur affichait 44000 km en 14 mois pour un turbo essence, avec uniquement une seule revision à 19000km, 25000km parcourus donc avec la meme huile.

Et il y va comme çà pendant toute la vie de la voiture, de 30 à 35000km/an avec un seul entretien par an.

Bon ben je crois que la casse du turbo je ne vais pas aller la chercher trop loin...quel beau carnet d'entretien.

Dégouté. :cry: [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img]
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
j'espere pr toi que seul le turbo a pris.....
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
psal24
Modérateur
Modérateur
Je vois pas ce qu'il y a d'exeptionnel dans ton descriptif ! C'est monnaie courante. Les gens hurlent qu'une voiture est un gouffre financier mais ne font aps la moitié de ce qu'il faut pour l'entretenir correctement. alros quand en plus elle leur lache dans les mains, ils s'étonnent et hurlent encore plus fort.

Le nombre de voiture qui n'ont droit à une vidange tous les 36 mois, liquide de frein changé à la St glinglin et liquide refroidissment qui ressemble à de la boue...
riga
Lybra
Lybra
Ouais, je confirme les propos de Psal24...
stratos
Ypsilon
Ypsilon
ben c vrai que c pas exceptionnel mais je viens de decouvrir çà, et çà fait mal au ventre, surtout sur une caisse produite à 3620 exemplaires, on pourrait s'attendre à un peu plus d'egards!!!

En plus c une concession lancia qui entretenait, et le pire, cest que le bouquin lancia designe par "inutilo et superfluo" l'entretien des 1500. JHALLUCINE.

Remarque çà me rappelle mon bo frere qui a suivi le bouquin renault HAHAHA pour son scenic "pas d'entretien avant 30000km" , tiens bien sur!! et pourquoi pas 100000 pendant qu'on y est! A 18000 je lui dit ta regardé au moins ton niveau d'huile, non non quil me fait, ben regarde tu auras des surprises, surtout qui ya pas de voyant au tableau de bord ? ben trankille, meme pas une goutte sur la tige.....vive les nouvelles prescriptions des constructeurs, mais ou va t on ? Encore un moyen de se faire du fric pour les garagistes et les concessionnaires : MASSACRER LENTRETIEN.

Je me demande encore comment le turbo a tenu si longtemps avec un entretien pourri pareil.
psal24
Modérateur
Modérateur
Encore un exemple frais de ce matin : un de mes collègues qui me dit que sont filtre à essence est d'origine : 90 000 kms ! sur un TD qui fume noir, noir noir...
stratos
Ypsilon
Ypsilon
il etait pas loin des 100000 :sarcastic: :roi:

serieusement çà ne metonne pas que les constructeurs vendent encore autant de voitures, on est bien dans un systeme de produits de grande consommation, où l'on n'entretient pas et où l'on jette.

On peut le concevoir pour un bouton craqué ou une chaussette trouée, mais une voiture...je doute qu'il y ait encore beaucoup de scenic sur nos routes dans 20 ans.
blackknight
Ypsilon
Ypsilon
[img]smile/xmadfire.gif[/img]tant mieux!!!! [img]smile/xtongue.gif[/img] [img]smile/xsasmokin.gif[/img] [img]smile/xsgrin.gif[/img]
heureux qui comme......
Répondre