et bien oui, certains co.. patentés de chez fiat, l'ont quand même fait!!!! N'ayons pas peur des des superlatifs pour désigner ces incapables invertebrés du marketing de chez fiat en italie!! Ils ont vendu (loué) la licence du Multi jet aux allemands (bmw+vw)!!!!
Et cela fera comme avec le tdi!!!
Le groupe fiat avait un énorme avantage en sortant cette technologie et maintenant dans le c.. la balayette, les schleus en commençant par vw vont encore pavaner et tirer la couverture à eux en disant qu'ils sont les pioniers de cette technologie et le groupe fiat smoke!!!
franchement cela me dégoute...
ces co.. l'ont encore fait!!!
et oui, le pb est là, fiat n'est pas au top de ces finances et les allemands ont plus d'argent. De ce fait, inutile de préciser le pourquoi du comment
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Modérateur
Ca parait évident ! Faut des sous ou Fiat (le groupe) perdra définitivement son indépendance.
Comme quoi, les bonnes idées italiennes font recette en allemagne...
Depuis le temps que je crie qu'Audi est une copie allemande d'Alfa où ils pompent un peu tout...
Comme quoi, les bonnes idées italiennes font recette en allemagne...
Depuis le temps que je crie qu'Audi est une copie allemande d'Alfa où ils pompent un peu tout...
ce serait aussi interessant de savoir se qu'ils ont vendu surtout : tout, le brevet, la licence ...
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
non regarde le decriptif des nouveaux moteurs bmw sur la série 525d et 120d, "injection par 5 cycles à haute pression" et pour les nouveaux tdi "haut de gamme" Vw de la golf 5 et phaeton qui sont sortis depuis juillet "injection haute pression par 5 cycles etc", bref le système multijet de chez fiat à été reproduit chez eux.....Vraiement les rois de c.... chez fiat!!!alors là je crois que fiat arretera de fabriquer des voitures et ne sera qu'un bureau de recherches pour les autres constructeurs.
pffff allé nimporte koi, é lé allemande von encor passé pr lé meilleurs constructeur auto alors kon pouré presque dire ke l'automobile est née en Italie et ke la technologie continu d'évolué en Italie
Recoucou c Beta_Trevi enfin jéjé pour vous...
Une fois que quelquechose de breveté est distribué sur le marché, on ne peut plus parler d'espionnage industriel. Pour copier un système sans risque, il faut éplucher les termes du brevet, et imaginer ce que l'on peut faire d'un tout petit peu différent pour justifier que ce n'est pas le même système. Cà me surprendrait beaucoup que les gens de chez Fiat aient permis volontairement l'utilisation de leur technologie.
Alfa, Lancia et Autobianchi, passionnément