Nouvelle pétition italienne à l'attention de Di Montezemolo

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
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alx
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Voici une nouvelle pétition adressée au nouveau président du groupe. Même si nous ne saurons jamais si toutes les précédentes ont fait avancer le shmilblique, ça ne coute rien de la signer.

Voici le lien :

http://www.franzaweb.com/sottoscrizione/


A+
Ciao
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salvo
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Je l'ai souscrite 2X!!
Par contre je n'y crois plus...Quand je vois que Montezobolo s'en fout pleins les poches, qu'il foute le bilan dans le négatif rien que pour toucher ses primes(lui et ses 2 copains schumacher et todt ont perçu 20 millions d'euros chaqu'un pour prime de mérite).
Quand on voit que le même gus à refusé de racheter lamborghini et benelli.
Que se même quidam ose foutre un moteur tdi de chez vw dans une maserati en contre partie surement d'un chèque colossaaaaaal.
Que se même gus donne le feu vert pour vendre ou louer les licenses des ses ingénieurs, juste histoire d'avoir un peu d'argent(de poche), non les gars je n'y crois vraiement plus, ce gars c'est un loup qui est uniquement interressé par ses primes!! S'il voulait vraiement sauver lancia, il pourrait donner suite à la fulvia (cela lui couterait 2 mois de primes) et relancerait une nouvelle delta, dont un modèle surpuissant, ils ont déjà tout dans leur cartons, mais cela reste un rêve...
Lancia ce n'est pas une marque pour ses copains milliardaires
:/
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alx
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Bon, je vais me répéter, mais je crois que c'est encore nécessaire.
Cette attitude ne sera jamis constructive ! S'entéter à réclamer la production du Concept Fulvia, une nouvelle Delta, etc.... Ce n'est qu'utopie !

La Fulvia ne peut être produite. Non pas par manque de volonté, mais à cause de la disparition de son chassis et de son moteur.
Par contre, Lancia va produire un Coupé qui s'inspirera de ce Concept Car, sur les bases de la Fiat 199 (future Punto), avec un nouveau moteur et probablement avec une carrosserie classique (et non en alu, trop couteux). Si la Fulvia était produite, elle serait obsolète et invendable dans un an, à quoi bon ?

La Delta ne verra pas le jour sous la forme de notre bonne ancienne Delta. Lancia est une marque innovante, que ce soit pour son style ou ses modèles, donc le futur ségment C de la marque ne sera pas une compacte classique.

Di Montezomolo n'est pas le mauvais bougre que Salvo semble penser. Il a redressé Maserati d'un gouffre encore plus profond que Lancia, et les accords avec VW (ou plutôt Audi) ne concernnet pas la motorisation de la Quattroporte, amis des éléments de sellerie comme les poignées de portes, comodos, ou autres (comme les Lancia, Ferrari et Maserati d'avant 1980). Si Maserati devait accueillir un moteur gasoil, je pense que les M-Jet Fiat sont suffisamment bon (puisque Mercedes veut partager la licence) pour que Maserati se serve à la maison mère.
De plus, Di Montezemolo roule en Thesis, et est un fervant lanciste qui marquera probablement son pasage à la tête du groupe par certains modèles astucieux et prestigieux.

Il nous faut revoir notre façon de rêver au futur de Lancia, sinon Lancia n'aura jamais de futur.
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fulvia
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je suis partagé entre vos 2 avis.
Di Montezemolo n'est pas un incapable, loin de là; certes il prend pas mal de fric, mais c'est partout pareil.

Celui qui réussi ammasse la fortune!
je lui souhaite d'en ammasser encore plus !!!!

J'espere qu'il fera prochainement une déclaration sur le futur de Lancia, et aussi du positionnement de GM.
Aussi pour finir, que va concocter Lancia, en 2006 pour feter les 100 ans !
Forza Lancia
psal24
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Je lis pas l'italien alors je signe pas sans savoir.

1 : interet des pétitions face à des multi nationales ?

2 : Dans quelles mains passent ces pétitions, arrivent elle s dans celles qu'on espère ?

3 : Quel a été le retour ou reactions officielles des précédentes pétitions ?

CA, ce sont des questions dont les réponses m'interessent !
Si ces actions non aucun écho , à quoi bon et surtout il faut trouver d'autres moyens d'être entendu... si toutefois c'est possible quand on est simple pasionné et/ou client d'une multi nationale de se faire écouter !
lanciafan
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Personnellement je ne signe pas cette pétition, et ce, pour plusieurs raisons :

1) Malgré (sûrement) l'authentique passion qui anime leurs auteurs, elle est d'une banalité affligeante et pourrait être transposable à n'importe quel autre constructeur.

2) L'avenir de Lancia doit être une synthèse de son passé (époque Vicenzo, Gianni , Pesenti et Fiat), mais aussi et surtout une redéfinition de ce que pourrait être la voiture du futur.
Point de mots sur ce sujet dans la pétition.

3) En outre, celle-ci ne fait que vaguement état de la tradition sportive de Lancia alors que c'est le fond même du problème de Lancia actuellement.

On ne le dire jamais assez, mais Lancia est avant toute chose un constructeur qui a bâti sa légende sur l'avant-gardisme de ses technologiques dérivées de ses activités sportives.
Tous les historiens sérieux de la marque n'ont eu de cesse de le souligner.

Le problème de la Casa Torinese quant à sa pérennité, c'est Alfa Romeo.

Cette dernière lui « vole » la place qui lui est naturellement dévolue (choix volontaire des dirigeants).

4) Économiquement parlant, le maintien de Lancia ne se justifie que par le fait qu'il permet d'amortir le coût de développement de modèles Fiat.

L'optimum serait la vente de Lancia à un constructeur étranger ce qui permettrait à la marque turinoise de rentrer dans une vraie logique de cannibalisation en termes d'image, de produits, d'innovation, de réseau, de politique sportive, etc.
Seule, amha, cette stratégie peut la sauver.

5) Je ne connais pas un seul exemple dans l'histoire de l'industrie automobile où deux marques au contenu et au positionnement historiques trop proches ET appartenant au même groupe qui n'aient pas vu l'une d'elles disparaître (ou être cédée).

6) « L'ère Fiat » de Lancia s'est achevée « symboliquement » en 1991 lors de l'annonce officielle du retrait des Rallyes soit 4 ans après le rachat d'Alfa Romeo par la même Fiat, ce qui a correspondu peu ou prou au temps nécessaire à la définition de la "nouvelle Real Politik" désastreuse pour Lancia.

Demandez-vous pourquoi ?.........
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trevi ie
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et un de plus!!!! bon c d connerie ou pas de relancer le projet Fulvia??????
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trevi ie
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et bien vu FULVIA!!! ke va nous faire Fiat pr les 100ans de LANCIA, ca c la bonne question parce que sil attende 2006 pr relancer toute la gamme Lancia, déjà il seré temps kil s'active et pui par rapport a nous c loin
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psal24
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Précision importante :
Je ne cherche pas à décourager ceux qui vont ou veulent signer la pétition malgré un avis très défavorable et le fait de poster mon avis n'engage que moi et mon point de vue et n'est pas là pour donner "un guide" !
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pghc
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Si ce sont les clients qui doivent donner l'orientation à un groupe comme fiat, la première économie logique me semblerait de se passer de direction et de procéder directement avec le client. :lol:
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Olivier
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petite précision pour la fulvia:

oui le chassis était assez agé (celui de la barchetta), par conter le mtoeur non: il était rpévu le 1.8 16v que j'ai sur la dedra, et qui équipe les lybra... il est donc assez récent, et ca métonnerait qu'il le mette à la casse au bout de si peu de temps...
il faut chercher la cause de l'abandon du projet ailleurs...

sinon, je partage complètement l'analyse de LanciaFan... :ouin:
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Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

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anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
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Olivier a dit : petite précision pour la fulvia:

oui le chassis était assez agé (celui de la barchetta), par conter le mtoeur non: il était rpévu le 1.8 16v que j'ai sur la dedra, et qui équipe les lybra... il est donc assez récent, et ca métonnerait qu'il le mette à la casse au bout de si peu de temps...
il faut chercher la cause de l'abandon du projet ailleurs...

sinon, je partage complètement l'analyse de LanciaFan... :ouin:
Ou AlfaLanciaFan, c'est pareil ;)

Sinon pour revenir à la Fulvia, le problème c'est quen fait il n'a jamais été question de la produire.

Elle est née de l'initiative toute "personnelle" de Flavio Manzoni qui a tenté par là-même une sorte de "coup de force" en tentant quasiment d'imposer un modèle à la direction de Fiat.
Pour cette raison et afin d'assurer la meilleure viabilité économique possible au projet, il a puisé un maximum dans la banque d'organes du groupe.

De plus statégiquement, ce "modèle de salon" tombait bien car cela braquait les projecteurs sur Lancia au moment de la sortie de la nouvelle Ypsilon.

Manzoni est un vrai Lanciste (et il n'en reste pratiquement plus dans la maison Fiat) mais dans l'esprit de la direction de Fiat, il 'a jamais été question de produire la "nuova Fulvia" (contrairement aux âneries colportées ici où là...).

Il faut dire les choses telles qu'elles sont : la priorité va d'abord à Alfa Romeo, qui elle, a le droit à des projets pharaoniques comme la 8 C Competizione, le Nuovo Spyder, les 4 roues directrices, une pseudo transmission intégrale (pompé sur celle des Audi Quattro Audi ; soi-dit en passant, la honte...)
Et qu'on ne s'y méprenne pas, les Alfistes ne sont en rien responsables de cet état de fait.

Lancia, aujourd'hui c'est les "spécialités Fiat".
POINT BARRE :sarcastic:
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psal24
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Y a un arrière gout amère dans le poste de Lanciafan qu'on ressent tous un peu ici.

Si Alfa va bien, c'est que des investissements pour conquérir le marché américain qui promet d'être rémunérateur, sont intervenus.
Des projets futurs peut être pas à la dimension d'Alfa.

Les lancia sont condamnées à n'être que des Fiat avec Alcantara et design original dans un futur proche. La recherche de la haute couture italienne et des prix pas trop italiens mais plutot allemands sont en train de dérouter (et ont même fini par dérouter) les plus habitués.

Où sont donc allés les anciens possesseurs de DEDRA, un des derniers succès de lancia, qui étaient si nombreux ? Lancia et surtout le groupe Fiat n'a pas su les conserver.
Et je ne parle même pas de la Delta.

L'avenir de Lancia est il dans la vente de la marque a un autre groupe pour rebondir ? Il semble qu'il n'y ait plus que cette solution mais rapidement avant que le passé encore assez frais ne soit oublié du grand public (le temps a déja bien oeuvré).
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alx
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Pourquoi avoir une telle vision négative.... la mal attire le mal ! Résultat : cette semaine sur Quattroruote, un article parle d'une fermeture de Lancia pour cette fin d'année ! ce qu'il faut pas entendre comme conneries ! Une rumeur de plus qui va être chiante à démentir. Alors que si notre attitude était plus positive, peut être attirerait elle plus de sensibilité de la part du public, et réveillerait les lancistes disparus !

C'ets vrai, quand tu entends que la marque de la voiture qu etu aimerais acheter ne marche pas, n'a pas d'ambition ou n'est qu'une marque vouée à diqparaitre, ça te donne pas envie d'acheter la voiture en question..... voiture de looser on te dira après !

Or ce n'est pas le cas, aors réjouissons nous de ce que nous avons aujourd'hui en terme de Lancia, achetons du Lancia, montrons combien nous aimons cette marque est belle, et les choses changeront ; ça me fout vraiment le cafard de lire vos humeurs ainsi ! Allez, on se fout tous un grand coup de pied dans le postérieur, et on se bouge !

Si nous, nous n'y croyons pas, qui y croira à notre place ?
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CLAP CLAP ALX !!!!!
Forza Lancia
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