voilà j'ai mon fiat Ulysse depuis hier, un 2.0 ie de 95, peu de km...je quitte lancia mais c'est ma 4° italienne...ce n'est pas un foudre de guerre (123cv) mais la douceur générale le rend agréable à conduire, le comportement routier est plutôt bon, il prend très peu de roulis comparé à d'autres (du genre avec un losange)...pour la conso j'ai fait que 250 km donc je verrais plus tard...surtout que le réservoir faisant 80 litres, y'a de quoi voir venir..(les zeta étaient trop chers pour ma bourse...et le 2.0 turbo est réputé très gourmand même en conduite cool dixit le vendeur)..le confort est au poil, on se croirait dans son salon, l'insonorisation est très bonne, bref la première impression est très bonne!!
ne prends ca pas comme une critique mais pourquoi ce choix? pourquoi ce monospace PSA sous motorise alors qu'on peut trouver des Kappa Turbo a des prix tres raisonnables...?
La Kappa n'est pas un monospace et la version turbo est pas économique et pas 7 places !
C'est pas adapté au père de famille tranquille !
Maintenant il peut jouer au père de famille tranquille parce qu'avant...
Hermann: la raison est très simple: j'aurais bientôt besoin de six places....et les zeta 2.0T que j'ai trouvé dans mes prix avaient 180 à 220 000 km!!(le moins cher que j'ai trouvé était en belgique: 6000€/210000km)Cet Ulysse a moins de 95000 km....comme c'est une voiture que je vais garder un certain temps, y'a pas photo!!pour ce qui est des performances, j'ai eu ma dose avec la dedra!!à l'avenir, le retour aux perfs se fera par la case moto!!et puis quoi qu'on puisse penser des monospaces (moi même si on m'avait dit il y a seulement 4 ou 5 ans que j'aurais un jour un monospace, j'aurais bien rigolé), quand on a des enfants et qu'on pratique des loisirs de plein air, c'est hyper pratique!!on ne se contorsionne pas pour attacher les mômes, on peut circuler entre les rangées (à l'arrêt bien sûr), et on peut arranger l'espace à volonté pour caser vélos ou autre....et Patrice a raison: le 2.0T du zeta n'a rien d'économique, il boit encore plus que la dedra (si si c'est possible!!):conso moyenne théorique environ 10L/100, mais les vendeurs contactés m'ont tous parlé de 12L en conduite pépére, et plutôt 13/14 en conduite normale...j'ai aussi pensé au diesel, mais dans mes prix ils avaient plus de 250000km, voire 300000...et puis je ferais guère que 15/20000km par an alors..
ben justement...au bout d'une semaine, c'est l'panard!!c'est pas une ferrari (ou alors????????? )mais la boite est bien étagée et la rondeur de fonctionnement du moteur compense la relative modestie des performances, le tout dans un intérieur tout velours plutôt chatoyant et un confort de roulement des plus relaxant....avec le métier de taré que je fait, c'est pile-poil ce qu'il me fallait!!