yo
j'ai changé mon turbo cassé par un autre d'occase, çà n'a rien changé, la caisse continue à bouffer de luile grave et à descendre le niveau a la vitesse de l'eclair tout en fumant blanc. En plus on dirait que le liq de refroidissmeent fait la gueule. J'ai peur du joint de culasse. Mais bon çà consomme de luile principalemen,t et en grande quantité , aujourdhui c çà qui m'inquiete, et çà fume mechant.
Bref, j'ai demonté le turbo, il est sec, donc selon moi ce n'est pas le turbo d'occase qui est en cause, je vais remettre le vieux turbo en le shuntant. Je vais boucher la turbine, et laisser le compresseur à l'air libre, je raccorde l'eau, mais pas l'huile.
Ma question concerne l'huile : si je branche l'arrivée d'huile directement sur le retour, est ce que la pression qui a dedans a l'arrivée pourrait nuire à la sortie ? Je pense pas il doit pas y avoir grand chose de sensible au retour d'huile.
Au moins comme çà je pourrais tester le moteur en supprimant la cause turbo. Une voiture turbo çà doit ben rouler sans turbo.
Zen dite quoi ?
shuntage de turbo
-
psal24
- Modérateur

Une voiture à moteur turbo peut fonctionner sans turbo, j'en ai fait l'escargotesque expérience (une simple bielette dévissée) !
Par contre si tu as une fumée blanche assez importante et opaque.... ton joint de culasse... ! Mayonnaise ou pas ?
Si tu en as juste un peu et pas trop épaisse, ça peut n'être qu'un mauvais réglage d'injection : ton mélange air/essence n'est pas optimisé.
pour la partie technique, je maitrise pas assez le turbo pour t'en dire plus.
Par contre si tu as une fumée blanche assez importante et opaque.... ton joint de culasse... ! Mayonnaise ou pas ?
Si tu en as juste un peu et pas trop épaisse, ça peut n'être qu'un mauvais réglage d'injection : ton mélange air/essence n'est pas optimisé.
pour la partie technique, je maitrise pas assez le turbo pour t'en dire plus.
bah non c une enorme fumée, c pas un petit peu...puis en 5 minutes, le niveau d'huile passe de max à min, donc c serieux.
mais je veux eliminer la cause turbo, ne serait ce que pour pouvoir la deplacer et l'amener chez un garagiste sans flinguer le turbo à nouveau, car sil a pété une premiere fois a cause d'un souci moteur, faut pas que çà recommence.
la misère..
pour le joint de culasse, non je n'ai pas de mayonnaise et les durites ne sont pas dures, mais l'eau est un peu grasse, et j'ai l'impression que le niveau descend un peu, mais de tooute maniere la perte d'huile est catastrophique, et si çà ne vient pas du turbo il ya a bien un autre phenomene. Normalement un joint de culasse çà ne brule pas de l'huile comme çà par l'echappement.
C vraiment la merde à diagnostiquer, çà me soule.
mais je veux eliminer la cause turbo, ne serait ce que pour pouvoir la deplacer et l'amener chez un garagiste sans flinguer le turbo à nouveau, car sil a pété une premiere fois a cause d'un souci moteur, faut pas que çà recommence.
la misère..
pour le joint de culasse, non je n'ai pas de mayonnaise et les durites ne sont pas dures, mais l'eau est un peu grasse, et j'ai l'impression que le niveau descend un peu, mais de tooute maniere la perte d'huile est catastrophique, et si çà ne vient pas du turbo il ya a bien un autre phenomene. Normalement un joint de culasse çà ne brule pas de l'huile comme çà par l'echappement.
C vraiment la merde à diagnostiquer, çà me soule.
-
psal24
- Modérateur

ARGH ! Du max au min en 5mn chrono !
Y a quand même un truc qui m'échappe ! Où va cette huile si ça fume pas tout bleue et que ça sent très mauvais !
Si elle va pas dans l'eau et donc forme la mayonnaise... Heu ! J'comprends pas !
Ca fait beaucoup d'huile bouffé en très peu de temps quand même !
Y a quand même un truc qui m'échappe ! Où va cette huile si ça fume pas tout bleue et que ça sent très mauvais !
Si elle va pas dans l'eau et donc forme la mayonnaise... Heu ! J'comprends pas !
Ca fait beaucoup d'huile bouffé en très peu de temps quand même !
ben en fait çà fume blanc, et pas bleu, et pourtant c bien de luile.
A priori c le joint de culasse, et ya de l'uile qui file dans un cylindre.
Ajouté à çà un peu d'eau et hop, le bon cocktail.
je suis bon pour changer le joint.
A priori c le joint de culasse, et ya de l'uile qui file dans un cylindre.
Ajouté à çà un peu d'eau et hop, le bon cocktail.
je suis bon pour changer le joint.
elle a jamais chauffé, je pense pas que la culasse soit touchée, c pas un td
je viens de faire un montage de fou. J'ai enlevé la partie compresseur du turbocompresseur qui etait cassé, j'ai bouché l'axe, j'ai remonté la partie turbo, pour pouvoir raccorder l'echappement, j'ai raccordé l'eau sur le radia directement, et je vais mettre l'arrivée d'huile sur l'autre turbo par terre sous la voiture, et le retour au moteur, comme çà je pourrais voir comment tout çà se comporte
on verra si le new turbo d'occase perd de luile, à priori non, et on verra si sans turbo la voiture crache toujours de la fumée blanche.
elle part demain chez lancia pour le joint joint de cunasse de toute façon:p
je viens de faire un montage de fou. J'ai enlevé la partie compresseur du turbocompresseur qui etait cassé, j'ai bouché l'axe, j'ai remonté la partie turbo, pour pouvoir raccorder l'echappement, j'ai raccordé l'eau sur le radia directement, et je vais mettre l'arrivée d'huile sur l'autre turbo par terre sous la voiture, et le retour au moteur, comme çà je pourrais voir comment tout çà se comporte
elle part demain chez lancia pour le joint joint de cunasse de toute façon:p