Juste par curiosite vous avez queele temperature d'huile en roulant 150km/h et 160 sur autoroute?
Moi ca tourne autour de 120 degres et 100 vers 130-140...(pour info j'ai une dedra td de 170Mkm)
Je pense que 120 c'est un peu trop pour le moteur qu'en pensez vous? Je mets une huile de synthese 5W50 qui devrait bien resister en temperature...
Je vous remercie pour vos reponses!
Temp huile
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Tu as quoi comme voiture?
Chez moi l'eau ne depasse jamais 90 (canicule autoroute... sauf dans les cotes(euh les montagnes plutot)!) mais l'huile depasse le 100 (moitie de la graduation) et je voulais savoir comment c'est chez les autres (ai-je un pb?)
Chez moi l'eau ne depasse jamais 90 (canicule autoroute... sauf dans les cotes(euh les montagnes plutot)!) mais l'huile depasse le 100 (moitie de la graduation) et je voulais savoir comment c'est chez les autres (ai-je un pb?)
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j'ai vu le site LYBRA?
SUPERBE! Ma prochaine auto peut etre (sinon c'est une 156)
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- petitcoyote91
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- Inscription : mer. 11 août 2004 6:00 am
- Localisation : Saint Michel 91.
On considère que la température idéale de l'huile se situe entre 105 et 120°C sur route.
Sur piste avec des moteurs atmosphériques, je suis plutôt vers 125/130.
Avec la Fuego turbo, j'aprochais les 150!!!!
Huile grade 60 obligatoire dans ce cas!!!! Minérale si possible pour aider le refroidissement.
Jusqu'à 120°, une huile de grade 40 suffit amplement. Minérale ou synthèse importe peu dans de telles confditions.
Sur piste avec des moteurs atmosphériques, je suis plutôt vers 125/130.
Avec la Fuego turbo, j'aprochais les 150!!!!
Huile grade 60 obligatoire dans ce cas!!!! Minérale si possible pour aider le refroidissement.
Jusqu'à 120°, une huile de grade 40 suffit amplement. Minérale ou synthèse importe peu dans de telles confditions.
Deux 75 V6, c'est mieux qu'une seule... et plus prudent!<br /><br />
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- petitcoyote91
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Pas de thermostat pour l'huile!pghc a dit : La limite sup est à 160 non? Peut-être le termostat est naze....
Deux 75 V6, c'est mieux qu'une seule... et plus prudent!<br /><br />
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Bon alors c'est ok j'suis en grade 5W50 mais je pense mettre du 10W60 ca sert a rien le 5W on n'est pas en siberie. J'n remetrai pour aller au ski et encore que y a des parkings chauffes dans les alpes....
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Ouaip en tout cas sur les 2000 turbo y en a un par contre pas besoin sur le poele a mazout... Car fo duuuuuuuuuuu temps pour que l'huile monte (en fait ca n'arrive ke sur autoroute...)
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