Apres avoir parcouru ce forum, je constate que certains se débrouillent pas mal en mécanique, alors peut etre que vous pourrez me venir en aide.
J'ai une delta HPE 1.8 VVT de 1997 qui vient de franchir la barre des 100000 kms, et la distrib a été faite il y a 15Mkms par un Garage Fiat.
seulement, depuis 5000kms , je trouve que le moteur fait un bruit de diesel (claquement).
Certains m'annoncent les poussoirs, et d'autres parle d'un collage de variateur, et que pour l'instant, ca risque rien.
Seulement, voilà, cela me gene de plus en plus d'avoir une essence qui fait un bruit de mazout, et j'ai du mal à croire en l'explication "ca risque rien".
Comme on m'avait mis en garde avec la distrib sur les VVT, j'avais décidé de la faire faire par un pro, n'aurait il pas pu détecter un soucis?
Donc, je penche plus pour un probléme au niveau des AC, mais j'en suis pas sur du tout, car j'ai jamais touché ces foutus VVT.
Mais des poussoirs HS au bout de 100000 kms, alors que je fais mes vidanges tt les 8000 kms, avec toujours la meme huile (100% syntheses 5-50w), je vois pas comment cela serait possible.
Si vous pouvez m'eclairer, merci bien d'avance

PS: tres sympa ce forum