Après avoir discuter pendant longtemps de se que Lancia avait le plus besoin pour remonter la pente, j’en viens a vous demander se qui, selon vous, est la cause de la débâcle de VW en Europe, histoire d’apprendre de cette débâcle et d’éviter que cela n’arrive a lancia.
Alors d’après vous, quelle est la cause des pertes de VW en terme de vente ?
Maintenant la question qui fâche
la première proposition ayant mal passée, je la remet ici :
1/ un laisser aller de VW (ils se sont dit "on est leader en europe on peut vendre n’importe quoi")
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
ça je m'en doute (d'où le titre) mais si on veut éviter qu'il se passe la même chose chez lancia se serait peut être bien d'analyser les choses non ?!? C'est pas une fois que c'est fait qu'il faut agir, car là une seul chose est alors possible : pleurer sur se qu'il s'est passé
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Modérateur
- Messages : 13443
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Encore une fois, je le dis et le repète, les clients ne sont pas maitres du destin d'une marque !
Des financiers, des banques,..., oui ! Ce sont eux qui président, décident, choisissent. Nous on achète les produits si on aime, sinon... on achète de la marque concurrente et basta.
Et puis les causes et conséquences entre le cas WV (si on peut parler de débacle !) et celui de Lancia... c'est tellement différent que cette analyse sur VW je vois pas en quoi ça peut aider pour Lancia.
Sinon, on peut utiliser ce genre de renseignements pour faire de Lancia un VW italien, c'est à dire adapter un cas (tant bien que mal) en le transposant sur un autre et on voit ce qui arrrive !
C'est comme par exemple (c'est un exemple, je ne cite pas cette marque pour m'en moquer ou la rabaisser, je la trouve simplement représentative de ma pensée, d'une connaissance du public suffisament étendu pour me faire comprendre et elle n'est là que pour illustrer mon exemple) Renault et si on examine son succès et qu'on veuille l'adapter sur Lancia, est ce que ça marcherait ?
Renault à une clientère et Lancia une autre, les produits ont des images différentes. etc etc.
En plus l'analyse du succès de renault, c'est avant tout au début des années 90 qu'il faut remonter, c'est à dire dans un environnement auto qui n'est pas celui que nous connaissons actuellement.
Des financiers, des banques,..., oui ! Ce sont eux qui président, décident, choisissent. Nous on achète les produits si on aime, sinon... on achète de la marque concurrente et basta.
Et puis les causes et conséquences entre le cas WV (si on peut parler de débacle !) et celui de Lancia... c'est tellement différent que cette analyse sur VW je vois pas en quoi ça peut aider pour Lancia.
Sinon, on peut utiliser ce genre de renseignements pour faire de Lancia un VW italien, c'est à dire adapter un cas (tant bien que mal) en le transposant sur un autre et on voit ce qui arrrive !
C'est comme par exemple (c'est un exemple, je ne cite pas cette marque pour m'en moquer ou la rabaisser, je la trouve simplement représentative de ma pensée, d'une connaissance du public suffisament étendu pour me faire comprendre et elle n'est là que pour illustrer mon exemple) Renault et si on examine son succès et qu'on veuille l'adapter sur Lancia, est ce que ça marcherait ?
Renault à une clientère et Lancia une autre, les produits ont des images différentes. etc etc.
En plus l'analyse du succès de renault, c'est avant tout au début des années 90 qu'il faut remonter, c'est à dire dans un environnement auto qui n'est pas celui que nous connaissons actuellement.
-
- Modérateur
- Messages : 13443
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Et pour en revenir au titre du topic :
- on peut considérer que parler de VW sur un forum d'italienne, c'est un peu provoc'
- on peut considérer que de parler d'une baisse de forme de VW (debacle ?), ça ne sert qu'à alimenter la conversation l'anti VWiste primaire
- on peut considérer que le titre veut bien dire ce qu'il veut dire et mettre du 'piment' (diplomatiquement parlant, sinon j'aurais dis mettre le souk) dans ce topic et être à l'origine d'un flot quelque peu haineux envers VW.
Oui, je tourne en rond dans mes 3 déductions ! Elles se resemblent à des nuances près, mais quand on parle de VW sur un forum d'italienne, on en revient toujours un peu à la même chose finalement, à quelques nuances près.
- on peut considérer que parler de VW sur un forum d'italienne, c'est un peu provoc'
- on peut considérer que de parler d'une baisse de forme de VW (debacle ?), ça ne sert qu'à alimenter la conversation l'anti VWiste primaire
- on peut considérer que le titre veut bien dire ce qu'il veut dire et mettre du 'piment' (diplomatiquement parlant, sinon j'aurais dis mettre le souk) dans ce topic et être à l'origine d'un flot quelque peu haineux envers VW.
Oui, je tourne en rond dans mes 3 déductions ! Elles se resemblent à des nuances près, mais quand on parle de VW sur un forum d'italienne, on en revient toujours un peu à la même chose finalement, à quelques nuances près.
Finalement, la vw est une assez bonne voiture (pas pire que d'autres), mais le manque cruel de personnalité qu'elle véhicule en fait presque un produit sans marque qui passe inaperçu....c'est conmme lorsque tu achètes un produit chez un discounter: le savon s'appelle savon et la vw s'appelle voiture.cqfd
J'ai quand même voté "un peu de tout ça à la fois", car lesautres raisons me paraissent valables aussi, notamment la baisse de qualité. J'y rajouterais un net manque de clarté dans la nébuleuse VAG ou toutes les marques ont tendance à glisser vers le haut de gamme, un jeux dangereux.
J'ai quand même voté "un peu de tout ça à la fois", car lesautres raisons me paraissent valables aussi, notamment la baisse de qualité. J'y rajouterais un net manque de clarté dans la nébuleuse VAG ou toutes les marques ont tendance à glisser vers le haut de gamme, un jeux dangereux.
DEDRA 2000 TURBO
Tout a fait d'accords avec toi pghc.
Bon alors au final on fait quoi alors ? psal24 a pas l'air content et préférerais supprimer le post. Qu'en penses les autres ? Doit-on le supprimer parcequ'il parles de VW et ainsi être aussi c** que les tdimaniaks ou faire comme si de rien n'était et le laisser ?
Finalement ce sondage risque de se détourner de sa vocation originelle pour se transformer en sondage "oui je veut que le post parte" ou "non je ne le veut pas"
Bon alors au final on fait quoi alors ? psal24 a pas l'air content et préférerais supprimer le post. Qu'en penses les autres ? Doit-on le supprimer parcequ'il parles de VW et ainsi être aussi c** que les tdimaniaks ou faire comme si de rien n'était et le laisser ?
Finalement ce sondage risque de se détourner de sa vocation originelle pour se transformer en sondage "oui je veut que le post parte" ou "non je ne le veut pas"

Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Modérateur
- Messages : 13443
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
J'ai jamais aprlé de la supprimé mais j'espère que ce genre de topic va pas servir à partir en live sur le bon vieux combat u VW c'est de la m....
Ensuite si je suis ton raisonnement, si je souhaitais sa suppression, je serais donc aussi c... qu'un tdi maniak ! Merci beaucoup ! c'est pas de l'insulte directe, bien cachée mais assez joliement décorée ! J'apprécie la forme.
Ma réponse sur ce topic est dans mon premier post : pour moi cette question n'a aucun interet. Comparer VW et lancia, c'est comparer une patate douce d'afrique et une européenne !
Ensuite si je suis ton raisonnement, si je souhaitais sa suppression, je serais donc aussi c... qu'un tdi maniak ! Merci beaucoup ! c'est pas de l'insulte directe, bien cachée mais assez joliement décorée ! J'apprécie la forme.
Ma réponse sur ce topic est dans mon premier post : pour moi cette question n'a aucun interet. Comparer VW et lancia, c'est comparer une patate douce d'afrique et une européenne !
Je n'avais pas non plus l'intention de comparer VW a lancia : entre les deux il y a une sacré différence de style, de prestige ...
Non je souhaite seulement qu'il n'arrive pas a lancia se qu'il est en train d'arriver a VW, car même si on aime pas VW on ne souhaite pas que ceux qui y travailles perdent leur emplois a cause d'une mauvaise gestion des têtes pensantes de l'entreprise. N'est-ce pas ? Ne serais-ce que pour ça toute marque a le droit de rester, contrairement a se que pense des c*** du genre weshman qui préfère que renault disparraisse plutôt qu'il sorte des autos dont il n'apprécie pas le style (si si il a déja dit ça !!! Il est pas net le gnome)
Non je souhaite seulement qu'il n'arrive pas a lancia se qu'il est en train d'arriver a VW, car même si on aime pas VW on ne souhaite pas que ceux qui y travailles perdent leur emplois a cause d'une mauvaise gestion des têtes pensantes de l'entreprise. N'est-ce pas ? Ne serais-ce que pour ça toute marque a le droit de rester, contrairement a se que pense des c*** du genre weshman qui préfère que renault disparraisse plutôt qu'il sorte des autos dont il n'apprécie pas le style (si si il a déja dit ça !!! Il est pas net le gnome)
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Tient au fait, je voulais aussi demander a ceux qui ont lancé des sondages ces derniers temps : pour celui ci il a fallu que je m'y reprenne en plusieurs fois car a chaque fois que je validais le sondage mon navigateur bugguais et je perdais tout. Cela vous est-il déjà arrivé ce genre de gugs ?
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Franchement, je suis un peu comme Psal24... VW je m'en fout. C'est pas parcq'ils récoltent la me... des fruit qu'ils ont semés que je vais m'en réjouir... Ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe chez Lancia. Quand tout ira bien de se côté, alors je bavarderai des concurrents... Mais si vraiement il te faut une réponse, je dirai baisse de qualité.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
c'est sur, ils se sont endormis sur leur lauriers en se disant "maintenant qu'on a l'image on peut faire se qu'on veut".
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
vw,je m'en tape,ce qui m'intéresse c'est Lancia,je sais pas à quel niveau de crise se situe vw mais par contre pour Lancia,fervent amateur,je redoute la disparition pure et simple de la marque...
Fiat coupé 2.0 T16<br /><br />
alfa roméo 146 1700 16v boxer,1996.<br /><br />
matra murena 1600,1981.
alfa roméo 146 1700 16v boxer,1996.<br /><br />
matra murena 1600,1981.