Page 1 sur 1

Publié : mar. 08 déc. 2009 4:16 pm
par seblevi
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'aide pour une kappa sw 2,4 essence de 96.
C'est l'ancienne voiture d'un oncle qui me l'a donnée il y a six mois; elle est un peu fatiguée (220000km) mais roule bien qd même... cependant, deux problèmes:
1/ message "avarie contrôle gestion moteur" dès le démarrage depuis deux mois mais tout "semble" ok / ?
2/ amortisseurs arrières hs (dixit ct / c'est vrai ça navigue pas mal) mais speedy, midas & co n'ont pas la pièce et lancia doit me rappeler depuis une semaine mais pas de nlles et j'ai bien peur que s'ils me rapellent c'est pour m'annoncer un prix dément... / quelqu'un aurait-il ça d'occas (deux amortisseurs ar complets)?
Par avance merci,
Sébastien
0650045270

Publié : mar. 08 déc. 2009 5:02 pm
par Lancia_Net
Bonjour et bienvenue !

Une Kappa essence a 220000 km, si elle a été correctement entretenue, a de beaux jours devant elle !

Quelques pistes :

- Gestion avarie moteur : une batterie faible peut provoquer ce message. Également un calostat HS avec un moteur qui ne monte pas correctement en température.

- pour les ammortisseurs AR, ne met SURTOUT PAS des d'occasions. Je m'explique : sur la Kappa, l'opération est relativement longue et couteuse en MO (démontage banquette AR, etc...), celà ne serait pas rentable de mettre des ammortos qui ne vont durer que quelques milliers de km...

Le prix Lancia va être cher c'est sûr, mais sinon tu peux mettre de très bons de première monte, exemple Kayaba. Il existe aussi du Sachs. Et peut être aussi du Koni, qui tous seront bien moins cher et aussi bien voire mieux que les Lancia d'origine...

Les deux Kayaba neufs se trouvent à 291,27 € TTC. Vérifie juste que tu n'as pas la suspensions à amortissement piloté, car ca se complique alors...

Publié : mar. 08 déc. 2009 9:25 pm
par barbichon
Si c'est des amortos pilotés, il faut les reconditionner

Publié : mer. 09 déc. 2009 12:52 pm
par seblevi
Merci pour vos réponses.
Comment savoir si c'est des pilotés ou pas?
Si oui savez-vous à qui m'adresser pour les reconditionner (de préf en idf ou bretagne)?
Si négatif, je n'arrive pas à trouver sur le net un revendeur qui ait le jeu arrière?
Par avance merci pour votre aide,
SL

Publié : mer. 09 déc. 2009 11:52 pm
par christ.w
Avarie Gestion moteur : cela peut être la fiche au niveau du filtre à air mal connectée...

Publié : jeu. 10 déc. 2009 11:07 am
par Lancia_Net
Il y a très peu de chance qu'ils soient pilotés sur une 2.4... Tu aurais un bouton auto à droite du volant, le symétrique de celui de remise à zéro du compteur journalier.

Si pas de suspension pilotée c'est un faux bouton à la place !

Publié : lun. 21 déc. 2009 7:13 pm
par seblevi
Merci pour ces informations.
Finalement j'ai contacté le garage Fiat de Drancy conseillé sur ce site; il a trouvé les pièces, elles sont assez chères et la pose demande pas mal de main d'oeuvre... comme il y a d'autres petits trucs à réparer, ça risque de coûter au moins 800eur. J'envisage donc de la vendre en l'état car je m'en sert très peu.
Si qqu'un est intéressé - sébastien / 0650045270 / seblevi@voila.fr

Publié : mar. 22 déc. 2009 12:09 am
par Lancia_Net
Ce n'est pas non plus un budget réparation exagéré...