Compatibilité moteur Fiat coupé/lancia thema 2l turbo 16v

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
juha
Y10
Y10
Bonjour à tous,

Amateur de coupé fiat, je viens d'acquérir mon premier coupé avec un moteur cassé (T16).
Parcourant le forum de temps en temps, je franchis le pas afin d'avoir des avis pointus.
Seulement pour le moment, la voiture ne tourne pas et je suis à la recherche d'une motorisation d'occasion (pour ne pas faire exploser mon budget)
J'en arrive à ma question, savez vous s'il est possible de monter un moteur de lancia thema, kappa, delta HPE(à partir de 92) dans un coupé (en remettant bien sur les peripheriques et l'injection (magnetti marelli) du coupé)
J'ai neanmois trouver un site tres interessant qui repond à ma question sur un site espagnol mais autant avoir peut être plusieurs avis (http://clublancista.org/integralefaq.php#ss4.4)

J'attend vos réponses avec impatience et je suis tout aussi impatient de faire tourner ce coupé. Merçi.

Jacques
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Je ne peux pas te donner de réponse ferme, d'autant que le manque de place sous le capot du coupé fait que c'est un peu le bordel là dessous...

Ce qui est certain, c'est que le bloc moteur par lui même est strictement identique dans toutes les voitures que tu as cité.

Maitenant, d'autres personnes du forum pourront t'en dire plus. :)

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
juha
Y10
Y10
Merçi.
Je pense effectivement que le bloc et la culasse et tout ce qui a dedans sont la même chose.
Mais j'avais des doutes sur le detecteur de cliquetis sur bloc mais la thema en a un aussi. Par contre je voudrais pas que la boîte du coupé se remonte pas parce que la fonderie est legerement differente.
On verra. Je pense avoir plus de chance de trouver un moteur de thema et après je remonterais tout ce qui est propre au coupé (collecteur adm et ech, boitier injection, calorstat...etc)
Je vous tiendrais au courant.

Jacques
riga
Lybra
Lybra
Moteur cassé? mais quoi qui est cassé???

Sinon tu refais ton moteur de Coupé avec des pièces de moteur Thema que tu garderais pour pièces...
juha
Y10
Y10
Ce qui est arrivé' c'est que le galet tendeur de distribution a cassé donc :
Cyl 1 2 et 4 : Les 4 soupapes ont touché les pistons et sont tordues
Cyl 3 : 3 soupapes sont cassées au niveau de la tulipe et ont tapé un peu partout (piston très marqué et percé + bloc également avec des empreintes, culasse HS bougie indévissable...)
Bref une casse moteur dans les regles de l'art.
A ce niveau la, et en ignorant si la bielle du 3 est touché je pense qu'il faut mieux que je trouve un moteur.
riga
Lybra
Lybra
Ah bah là...
tenta60
Y10
Y10
Pareil en Thema tu vas jongler pour trouver un moteur complet qui ne soit pas niquer, T16 oblige!!
J'ai une culasse.
J'ai un bas-moteur de 16s( juste les pistons à changer).
Pour la boite, pas de prob, la tienne se montera comme papa dans maman.
callbass
Ypsilon
Ypsilon
Salut je pense que trouver un bloc comme celui la ne pose pas de souci.Qd je cherchais un moteur pour ma delta j'en ai trouvé plein des 2L turbo.Sur la delta hf c'est le meme moteur.Tu peux regarder la partie pièces détachées dans l'argus.
Répondre