Pour changer un peu ben hier avec la dedra td je sui alé o run (rassemblemen de caisse tuné é otre) é bon comme yavé dé gas ki tiré dé frein a main jé eu lidée (pluto stupide) den faire moi ossi é de faire dé accélération donc jé fé sa pendant plusieur minutes é a un moment jété en accélération (température d'eau o dessus de 90°c env.) é la le moteur sé emballé a tel point kil navancé plus comme si jété o point mort mé a fond de régime (aiguille du compte tour a 5000tr) avec une immense fumé noir!
alor desuite jé coupé le contact mé le moteur é resté de mème pendant 10 seconde é la il sé étain é jé mon vase dexpansion ki a "giclé" tout le liquide refroidissement sous pression par le bouchon (ou lon rempli le liquide).
dou jé laissé refroidir é la température était a fond (o dessus de 130°C).
après bien une bonne grosse demi heure jé refait le plein de liquide de refroidissemen avec du liquide mé ossi avec de l'eau classique (pour ke je puisse rentré ché moi) é en redémarran la voiture ben mintenan elle broute cad elle a bocoup de mal a avancé é elle fume un peu par le pot déchappemen (mé la T° d'eau reste o alentour de 90°C é le nivo du liquide reste le mèm)
on ma di ke sa pouvé venir du thermostat qui oré grillé (mé le ventilo se déclenche) ou alor du joint de culasse.
alor mes kestion son est ce ke sa pe venir de sé 2 points ou dailleur? (moteur roulant ke sur 3 cylindre; turbo mort; chambre de précombustion mort...)?
merci davance pour votre aide.

.gif)