Fusible qui saute sur Kappa 2.4 LS modèle 99...

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
C'est peut être tout simplement ton boitier porte fusible qui est en cause.
joris
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 28 juil. 2008 6:00 am
Localisation : Andrésy
Bonsoir à tous!

Des news de la Kappa histoire de garder le contact!
Bon, un jour je l'adore, un jour j'ai envie de la mettre dans un arbre... [img]smile/mad.gif[/img]

Bref, ma panne existe toujours... :cry:
Comme je me dis que le radiateur de chauffage goutte sur une connectique (laquelle? no puta idea!), j'ai mis du colmatant radiateur...

Chez Lancia ils me disent que le message "connexion électrique défaillante" sera identique avec la valise... D'où l'intérêt!

Bref, 9 heures de main-d'oeuvre pour changer le radiateur de chauffage! :jap:

J'aimerais quand même avancer dans mes recherches. Qui parmi vous pourrait me dire où chercher, quel boitier électronique vérifier?

Par avance merci!

Joris

PS pour le boitier de fusible, ça merde ces bêtes-là?
joris
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 28 juil. 2008 6:00 am
Localisation : Andrésy
Bonsoir à tous!

Comme vous pouvez le voir je suis tenace!
J'ai beau regarder l'EPER, je ne trouve pas le boitier électronique ou le branchement qui prend l'eau...
Les planches du climatiseur sont opaques et ne permettent pas de localiser les éléments par rapport aux autres... Je ne sais même pas dans quel sens et au dessus de quoi le radiateur de chauffage se trouve.

Si vous avez des pistes, je suis preneur!

Merci

Joris
joris
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 28 juil. 2008 6:00 am
Localisation : Andrésy
Bonjour à tous,

Des news de la Kappa! Je n'ai toujours pas agi concernant la panne intermittente. J'ai trouvé une parade qui me permet de reculer pour mieux sauter.

J'ai la conviction que le radiateur de chauffage fuit et coule sur une connectique ou sur un boitier et de ce fait, fait sauter un fusible.

En laissant la climatisation sur OFF, la fusible ne saute plus et je peux utiliser les vitres et les veilleuses de façon normale. Je pense que les volets fermés retiennent l'eau...

Du coup plus de ventilation et encore moins de chauffage... Comme ça commence à cailler, est-ce que vous auriez la procédure pour remplacer le radiateur de chauffage?

J'ai trouvé le manuel d'atelier sur eBay UK mais c'est en Italien...

par avance merci.

Joris
joris
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 28 juil. 2008 6:00 am
Localisation : Andrésy
Bonjour à tous,

Je continue donc mon monologue... J'utilise la technique "démerde-toi" face aux maigres conseils que j'ai pu obtenir...

J'aurais besoin de vos connaissances concernant les boitiers que j'ai trouvé derrière la console centrale.

Image

Image

Image

Le boitier rouge était débranché et pour cause il était cramé. J'en ai déduit que c'était l'alarme.

En revanche je ne sais pas à quoi servent le vert et le noir. Il y a aussi un gros relais jaune que l'on aperçoit à gauche du support des boitiers.

Merci

Joris
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Oulà en effet c'est bien cramé. Je ne sais pas par contre à quoi correspondent en effet le vert et le noir...

Peut être ca dira quelque chose aux autres ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
notrelc
Musa
Musa
Messages : 670
Inscription : mer. 09 sept. 2009 6:00 am
[img]images/icones/icon6.gif[/img]
Dernière modification par notrelc le mar. 15 mai 2012 6:29 pm, modifié 1 fois.
joris
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 28 juil. 2008 6:00 am
Localisation : Andrésy
Sur le boitier noir il y a en effet "ABS". Depuis le remontage, il n'y a plus que la vitre ARG qui fonctionne...

Je roule avec les boitiers sur le côté et j'observe si du liquide de refroidissement coule du boitier de chauffage...

En consultant l'EPER, le boitier vert est celui des vitres électriques et le noir + relais jaunes celui de la fermeture centralisée.

Merci

Joris
joris
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 28 juil. 2008 6:00 am
Localisation : Andrésy
Bonjour à tous,

j'ai testé les boitiers hier.

Le vert, une fois débranché n'empêche pas le fonctionnement des vitres arrières. Ils sert uniquement aux vitres avant.

Le noir, une fois débranché ne semble pas perturber le fonctionnement des accessoires. Je ne sais toujours pas à quoi il sert.

Le gros relais jaune sert à la fermeture centralisée.

Pour l'instant, tout fonctionne normalement.

A suivre...

Joris
joris
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 28 juil. 2008 6:00 am
Localisation : Andrésy
Bonjour à tous!

Suite et fin de l'histoire... La voiture a donc bien fonctionné jusqu'au 17 novembre... Ce jour-là, j'ai voulu redémarrer quand une fumée suivie d'une odeur de cramé s'est échappée de la colonne de direction... J'ai démonté sans trouver une trace de brûlé...
J'ai repris la voiture ce soir et le fusible saute toujours...
En même temps les pannes ne se réparent pas toutes seules! :no:

Du coup je passe la main. J'ai mis la voiture en vente. J'ai bien conscience qu'elle ne vaut plus rien mais bon, on verra bien...

Joris
Répondre