j'hésite à acheter cette voiture
moteur 2l turbo
9cv 186cv
quels sont les points faibles de cette auto ?
Par contre la voiture a 8 ans et moins de 80 mkm et le gars me dit ne pas avoir fait les courroies . Il l'a acheté lorsqu'elle avait 4 ans et depuis il les a pas faites car pas 100 mkm....
Les problèmes électriques sont si importants que ca ?
quelqu'un à des photos de l'intérieur recaro en alcantara ???
j'arrive pas à mettre la main dessus et il est apparement sublîme
Les courroies faut les faire d'URGENCE sinon moteur fichu!!!!!
Pour info sur ce modele c'est tous les 80Mkm et t'en a pour 500 euros (double arbre)...
Ah oui les courroies sont le POINT FAIBLE
Globalement fiable, FAUT PAS TIRER A FROID DESSUS (attendre que huile en temp cf manometre de serie)!
Pas de pb elec sur ce modele c'est plus ou moins un mythe de nos jours!!!!!!!!!!! Si jamais c'est le cas suffit de netoyer les contacteurs.
Oui car c'est une serie 1 donc l'interieur est en Alcantara sans cuir.
Pour verifier le Km verifie le siege conducteur il s'use apres 100km sur les cotes (pas de trous mais c'est de l'alcantara).
Meme moteur que sur Thema, Dedra et Delta HF mais beaucoup plus fiable que sur cette derniere! Pieces en commun avec le 2.0 atmo aussi, une longue histoire...
Pour les courrois elles ont pu tenir mais vaut mieux les faire, negocie le prix a la baisse ou mieux fait les faire sur place par l'ex proprio...
Je confirme pour les courroies, elle sont à faire absoluement !!!!!
Pour le prix 500 euros, c'est en changant tout soi même je pense parce que le prix est plus élevé cherz un concessionnaire.
Surtout changes TOUTES les coirroies, ne mégottes pas avec ça ! Les courroies d'équilibrage passe juste à coté de la distribution....
Courroie de distri, + couroies d'équilibrage, alternateur, da et clim: 550 € dans un garage Ad près de chez moi pour maThéma 2,0 16v (même base moteur). Moi j'ai refait tout ca par précaution (voiture 107000 kms, mais dernier changement à 70000 /3 ans). Je suis tranquille là dessus. Conseil: fais faire les travaux toi même (au moins tu es sur que c'est fait), mais négocie le prix avec le vendeur, avec des devis en main...