Dans un article publié dans Que Choisir (numéro 420 de novembre 2004), on nous remet une couche a propos de la polution automobile. Les particules émises par les moteurs diesel sont une nouvelle fois au banc des accusés. Déjà en mai dernier l’agence Française de sécurité sanitaire environnementale ( AFSEE) affirmait qu’elles avait tué entre 6450 et 9500 personnes dans les villes françaises en 2002. L’Afsee prévoyait même entre 60 000 et 90 000 décès dus aux particules diesels d’ici à 2020. Cette fois c’est une nouvelle étude européenne sur les impacts sanitaires de la pollution atmosphérique qui en remet une couche. En réduisant les concentrations des particules très fines , celle qui sont émises par les moteurs diesel des voitures , on pourrait éviter 20 000 morts dans 26 villes enquétées. Mais la baisse des concentrations de particules dans l’air urbain suppose une baisse drastique de la circulation ou un changement de motorisations. Le succès toujours actuel du diesel ne laisse rien présager de bon pour la santé des citadins.
C'est repartis pour un nouveau scandale du type de l‘amiante ou du sang contaminé : tout le monde savait, mais personne n’a rien fait. Vive les français d'en haut.
Encore une fois, on diabolis l'automobile
- petitcoyote91
- Y10
- Messages : 180
- Inscription : mer. 11 août 2004 6:00 am
- Localisation : Saint Michel 91.
Faut faire comme à Tokyo: interdire les turbo fioul en ville.
Deux 75 V6, c'est mieux qu'une seule... et plus prudent!<br /><br />
<img src="http://img151.exs.cx/img151/2552/75traversnet22gi.jpg" alt="http://img151.exs.cx/img151/2552/75traversnet22gi.jpg" style="border:0" /><img src="http://img269.echo.cx/img269/5459/coyotaiinet0bg.jpg" alt="http://img269.echo.cx/img269/5459/coyotaiinet0bg.jpg" style="border:0" /><br /><br />
<a href="http://www.alfanatiques.com" target="_blank">http://www.alfanatiques.com</a>
<img src="http://img151.exs.cx/img151/2552/75traversnet22gi.jpg" alt="http://img151.exs.cx/img151/2552/75traversnet22gi.jpg" style="border:0" /><img src="http://img269.echo.cx/img269/5459/coyotaiinet0bg.jpg" alt="http://img269.echo.cx/img269/5459/coyotaiinet0bg.jpg" style="border:0" /><br /><br />
<a href="http://www.alfanatiques.com" target="_blank">http://www.alfanatiques.com</a>
c'est vrai marc, mais là c'est de la desinformation. Je me rappelle qu'a l'époque où une personnalité a dit que les avions polluaient plus que les voitures notament a cause de se que tu viens de dire, alors plusieurs magasines comme e=m6 ont simultanément sortis que se que relachaient les avions a ce moment là n'étaient que de l'eau, enfin de la vapeur d'eau !!! Oui c'est ça. En tout cas ces conneries ne participent pas a crédibiliser ces emissions dites sérieuses.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Y10
- Messages : 7
- Inscription : mer. 31 mars 2004 7:00 am
Moi je suis Pilote fonctionnaire et je roule en diesel...
oki je sors

oki je sors