comment ne pas vendre de lancia...a Mulhouse

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Une visite avec un collegue alfiste chez le concessionaire d'italiennes de Mulhouse a clairement montre que lancia en france c'est fini :(
En effet pour la musa certe exposee en version haut de gamme (pour une fois ...) le commercial fiat n'a pu nous remettre qu'une minable photocopie avec quelques infos techniques et les prix biensur car dixit les prospectus de musa n'etaient pas encore arrivés :gluk: mais qu'on pouvait avoir ceux de la idea car c'est presque la meme chose[img]smile/eek.gif[/img]. Bref pour un vehicule affiche 23000 euros , ce qui est bcp trop cher je trouve, ca fait bien non?
a
Ps: Pour l'alfa GT seule la version jtd est essayable, les amteurs de belles mecaniques essences qui roulent peu( et donc peu avantage a rouler en tracteurs turbo) n 'ont qu'a aller acheter une TT ou une celica quoi...Mon collegue qui comptait changer sa 156 2l pour une GT en est depite et va peut-etre acheter une japonnaise....
riga
Lybra
Lybra
T'es de Mulhouse???

T'es surpris? Qui t'as dit qu'à Mulhouse le concessionaire était génial???

Je vais essayer de voir s'il existe une documentation française pour la Musa, question de voir...
psal24
Modérateur
Modérateur
Il en existe une qui a été distribuée au salon de l'auto !
riga
Lybra
Lybra
c'est normal qui ne l'ont pas à Mulhouse, ils ne vendent que des Alfa en Turbo Diesel... Mulhouse c'est un des fiefs PCA, donc ici ça roule en 206 ou 307 Hdi!!!
caliméro
Administrateur
Administrateur
la doc Musa existe, j'en ai eu une au mondial.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
riga
Lybra
Lybra
bon, donc je regarde pas si ça existe...
shooby
Thesis
Thesis
peut être sur le site lancia (téléchargement ou commande)
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
manta68700
Y10
Y10
HESS un bon garage ? sa serait nouveau !!!

@ + MaNu
lancia Dedra TD de 98 et Ducati 750 SS de 93
riga
Lybra
Lybra
c'était ironique!!! LOL!

d'ailleurs tu vas aller où avec ta Dedra???
psal24
Modérateur
Modérateur
Le problème n'est pas qu'à Mulhouse mais un peu partout en France !
SIC !
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Je crois que le probleme est la , que Hess soit un fossoyeur de Fiat n'est pas nouveau (je m'y suis assez accroche il y a quelques temps deja pour savoir ..), le probleme est qu-il reflete simplement la situation de lancia en France a savoir que la derniere nee est invendable car trop chere et non soutenue commercialement...

PS: Mulhouse est peut-etre un bastion de psa ,mais il ne represente que 35% du marche local soit 5 point de plus que la moyenne francaise...ca laisse bcp de place aux autres quand meme
psal24
Modérateur
Modérateur
Sans compter que le réseau Fiat n'y croit plus...
J'ai deja vu quelques Fiat fermer ces derniers temps et certains prendre des marques plus exotiques (Kia ou Suzuki par exemple) en plus.

La maison mère ne va pas au charbon (communication zéro), et ce ne sont pas les concessionnaires qui vont tenter de faire quelque chose de leur coté même s'ils ont moins de force !
manta68700
Y10
Y10
je suis allé chez BOEGLIN à Vieux Thann, accueil Nickel, prit avec serieux sans attente, travail correct ( même eu droit à garder mes piéces deffectueuse, delais correct... Il mon même rappeller le lendemain pour me communiquer le prix pour la distri... Que du bonheur !!!

@ + MaNu
lancia Dedra TD de 98 et Ducati 750 SS de 93
pghc
Delta
Delta
Je ne comprends pas la politique aussi défaitiste de lancia en France. Sur genève, un client est un client et chaque mois tu reçois de la concession des nouveautés sur catalogue, des offres etc...D'où les meilleures ventes évidemment...
DEDRA 2000 TURBO
riga
Lybra
Lybra
t'es pas tomber sur le patron chez Boeglin???
j'y suis allé pour demander un devis pour la distri, le resp d'atelier était super sympa mais le patron après est venu me tenir le discours "y'en a marre des gens qui demandent des devis, des réducs et qui viennent pas finalement, etc, etc..." pendant un quart d'heure alors que j'étais à la bourre... il m'a faxé le devis, il était moins cher que Hess mais je n'y suis pas allé à cause des propos du patron... j'étais super mal à l'aise (comme je demandais un devis) alors que j'étais clair avec lui, il ne me faisait pas chier et il pouvait entretenir (l'entretien lourd que je ne fais pas moi-même) mes 2 Lancia et mes 2 Fiat...
je vais peut-être réessayer en espérant pas tomber sur ce con...
Répondre