j'ai un moteur de thema ie complai
mais on ma dit quand je l'ai recu que une bielle est couller
moteur avec boite de vitesse
la cullasse est hs ou pas d'apres vous ?
que veut dir couler?
quonbien de temps je peus garder ce moteur stoker comme il est
ca fait deja 5 ans que je l'ai
culasse de thema ie
Bonjour,
Une bielle coulée signifie que le coussinet (organe de frottement lubrifié à l'huile) monté sur la bielle et tournant autour du des manetons du vilo s'est desagrégée par manque de d'huile.
Par contre ça n'a rien à voir avec la culasse, c'est completemetn diffferent.
Ceci étant dit, je recherche un moteur, pourriez vous me dire l'année du moteur et si c'est un 2l 16s turbo; Merçi
Une bielle coulée signifie que le coussinet (organe de frottement lubrifié à l'huile) monté sur la bielle et tournant autour du des manetons du vilo s'est desagrégée par manque de d'huile.
Par contre ça n'a rien à voir avec la culasse, c'est completemetn diffferent.
Ceci étant dit, je recherche un moteur, pourriez vous me dire l'année du moteur et si c'est un 2l 16s turbo; Merçi
-
- Modérateur
S'il a été stocké avec de l'huile noir et out, ça a du faire un beau dépot au fond , donc avant de le remettre en route, s'il y a, faudra le vidanger plusieurs fois après l'avoir fait tourner !
Enfin bon, avec une bielle HS, il sera ouvert de A à Z et refait à 100% !
Enfin bon, avec une bielle HS, il sera ouvert de A à Z et refait à 100% !
Psal: comme toute mécanique il faut l'entretenir et la vérifier (donc ouvrir de temps en temsp), si tu fais ça, ça ne casse JAMAIS... et si je fais une modif comme ça c'est pas pour faire des bornes (- de 5000 kms par an...).
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
UNE LANCIA SINON RIEN