Question d'échappement...

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Bonjour :crazy:

Devant mes problèmes d'échappement à répétition (ligne d'achappement Bosal qui s'adapte mal, soudée, mais bruits bizarre, vibrations et quelques micros fuites...),


J'ai pris la décision, si celà n'est pas trop cher et techniquement possible, de changer ma ligne et mettre une ligne plutôt typée 'sport'...

Ma Punto est une Punto 1 60 mais de 07/99, c'est à dire que la sortie de mon cata fait 48 mm (comme sur une 16v) et non 45 mm comme sur les 60 plus anciennes (avant fin 98).

Alors que puis-je mettre comme bonne ligne pas (trop) chère, est-ce utile de virer le cata tout en gardant une fiabilité maximum (100 %) coté moteur...

J'y connais pas grand chose en ce domaine donc merci de m'éclairer !

Je suis sur Paris / région parisienne donc si vous avez des bonnes adresses hésitez pas ! ;)

A+ :hello:
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
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psal24
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Une ligne Sport coute toujours plus chère qu'une classique !
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Humm... La ligne d'origine Fiat spécifique (modèles 98/99) coute quand même 280 €, sans compter que vu que la mienne est 'soudée' l'état du catalyseur doit être...

Enfin voilà... Si t'as un moyen de récupérer de la pièce 100 % d'origine moins chère, je suis preneur ! ;)

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

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manta68700
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Salut,

Virer le cata ne fait rien à ton moteur mais il faut laisser la sonde lambda. peu être juste au CT qui vont faire chier mais si ta caisse est clean y a pas de soucis !!!

@ + MaNu
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marco68
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j'ai entendu que en alemagne c'est une pratique courante
il remonte avant le control ct
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psal24
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J'avais ça sur ma 164 mais comme elle était de 1991, c'est à dire dans les "années obscures" où seule les + de 2,0l devaient être catalysées, je n'ai pas eu de soucis avec le Ct car c'était bien fait.
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katoche
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en virant le cata, tu devrais p'être gagner en watt

vu qu'a l'époque, les voitures catalysée perdaient de la puissance !!!

reste le CT
blav59
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mon avis (qui n'engage que moi) :
tu gagneras rien en enlevant le catalyseur
car les moteurs étaient développés à cette époque avec l'objectif d'un véhicule catalysé. Cette histoire de bride (réelle au passage) était exacte sur les modèles qui sont sorties autour des années 1990 car les constructeurs ont parfois ajoutés le catalyseur afin d'être dans les normes sans pour autant avoir développés le moteur en conséquence (ex: 205 1.9 gti de l"époque qui est passé de 130cv à 122cv une fois catalysée)

Donc mettre une ligne te couteras plus cher, fera plus de bruit et te feras peut être gagner trois fois rien... bref pas indispensable je pense. :jap:
propriétaire d'une lancia delta<br /><br />
hpe hf de 1996
blav59
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je termine ;)
surtout sur une punto 60 :sarcastic:
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hpe hf de 1996
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Je ne cherche pas à gagner en perf du tout, mais yant des problèmes avec ma ligne standart, et étant donné qu'on me propose une ligne inox (avec possibilité ou pas de conserver mon cata, mais en supprimant dans tous les cas mon silencieux intermédiaire...), je me pose la question c'est tout ! ;)

A+
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riga
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apparemment sans cata ça passe au CT... je vous dirais quand je passerais la Sporting avec la ligne Gr N au CT...

Sinon faut voir chez OMP pour une ligne Gr N, ou Oreca (un peu plus cher) ou Supersprint (très cher)...

La ligne Gr N OMP pour la Cinquecento Sporting coute largement moins cher qu'une ligne d'origine chez Fiat...
caliméro
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pas de probleme pour la fiabilite du moulin, mais apres faut connaitre le gars au ct... j'avais fais ca sur ma punto 75 à l'époque, le bruit était "mieux" typé et j'avais gagné des ptits pouillèmes en conso et accel, mais rien de revolutionnaire.
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riga
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sur la Sporting la différence est nette, ça pousse plus... avec la ligne Gr N plus d'angle vif dans la tubulure, plus de cata, plus de silencieux intermédiaire, etc... tu peux que y gagner... par contre sur le forum cinque, y en a qui sont passé au CO sans connaitre le gars avec une ligne Gr N et une puce modifiée...
Sur la Sporting elle fait pas plus de bruit sauf à partir de 3000 quand t'es à fond sur l'accélrateur... les flics n'y voient que du feu pour peu que tu sois pas à fond...
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Benjamin
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Puisqu'on est dans le sujet, j'ai moi aussi une question d'échappement, mais qui ne concerne pas une quelconque Punto 60 GT ! [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Sur ma voiture, j'entends depuis quelques jours un gros souffle quand j'accélère franchement, ou bien sur autoroute pour maintenir une vitesse en côte par exemple. Je l'ai emmener chez mon garagiste pour qu'il l'examine et il n'a décelé aucune fuite.

A noter que la voiture n'avait pas roulé pendant 5/6 jours avant que ça le fasse.

Bref, d'où ma question : quoi ça ???
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marco68
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pour voir si ton echapement fuit tu mais en route ta voiture puis tu bouche avec ta main la sortie de l'echapement et si elle cale ton echapement est bon
sinon tu va entendre le siflement de
la ou sa fuit
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