Compresseur de clim delta

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
atelier v4
Y10
Y10
Bonjour,

Le compresseur de clim de ma delta HPE TD est HS selon la concession Lancia (c'est vrai qu'il était devenu très bruyant en mode auto). 480 euros en échange standart, 700 euros en neuf!!! ça calme....Y'en at'il parmis vous qui ont eu à résoudre ce type de problème.
Merci de votre aide
V4
psal24
Modérateur
Modérateur
Oui ! Changement par un d'occasion : 250 euros.

Le mien s'est bloqué presque d'un coup sans spécialement faire du bruit avant.

Précision : c'était pas sur une Delta.
atelier v4
Y10
Y10
La dépose et repose est-elle une opération délicate.

Un compresseur d'occasion qui n'a pas tourné pdt deux ans mais qui est resté monté sur l'auto peut-il être encore opérationnel. (cas d'un épave de delta à la casse)

Merci
psal24
Modérateur
Modérateur
Sur une Delta Td, je ne sais pas si c'est facile à faire, je ne connait pas du tout le moteur TD.

Un compresseur de clim qui reste sans fonctionner pas mal de temps à de grandes chances d'être grippé ou avoir des problèmes de joints ou encore d'autres soucis. C'est un élément qui ne supporte pas très bien l'inaction.

Par contre, une voiture qui reste dans une casse 2 ans, c'est bien rare. Quand elle ey reste 3 mois c'est deja le paradis.
Ca ne garantie pas qu'il fonctionne car même une auto qui rentre à la casse peut avoir son compresseur HS depuis des années.

Les couts de réparation d'une clim sont telles que beaucoup de gens déclarent forfait !
skipper
Musa
Musa
ça m'est arrivésur ma Delta 2 Nuovo TD apres ~220 000Km. c'etait le roulement de roue libre de la poulie, je l'ai changé, mais le compressor lui mème a rendu l'ame qquetemps apres, j'ai remplacé le compresseur par un echange standard, avant de vendre l'auto, ça m'a couté dans les 2500FF ~€ 400 pose + gaz compris (Cash) chez un mec qui ne fait que de la clim. A ce jour la Delta a + 300 000Km et ça tourne toujours. J'ai d'abord essayé de monter un d'occase qui avait été gardé dans de l'huile dès le démonrtage (casse trés sérieuse) mais il faisait un bruit d'enfer: re-démontage etc...... (j'ai appris ma leçon, reparation air cond=neuf où échange std).
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
atelier v4
Y10
Y10
Merci pour cette info, je prneds rendez vous avec mon concessionnaire pour remplacement par un échange standart car je compte bien faire au moins 250 000 kms avec ma delta. A propos, peux tu me donner quelques conseils averti pour assurer la meilleure longévité possible au moteur/ boite et aux trains roulants. (rotules, suspensions....)

Merci

V4
skipper
Musa
Musa
Pour la longevité du moteur, change l'huile tout les 5000k, c'est une fausse économie que la garder + lgtps. Je mettias de la Shell Helix 5W40 Ultra en bidon Gris + filtre tous les 10 000K. Faut dire que j'allumais, J'avais un filtre KN + j'avais modifier la position du regulateur en fonction de la pression turbo, ça fumait un peu noire sous forte accélération, j'avais un copain qui avais une Golf TDI 110, il ne me larguais pas sur 1km depart arrété. Elle marchais bien.
Rotule + suspensions tout depend du style de chaussee et si ça tourne chez toi.
J'avais change les suspensions pour des Koni sport reglables (les rouges) et la c'etait génial.
As tu déja eu le pb de la pompe à vide qui bouffe l'arbre à came? ça m'est arrivé à ~200 000K. J'ai changé l'arbre à came et la pompe moi même, cout ~1800FF a l'epoque.
Bonne Année
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Répondre