bonjour
je me posait la question de metre une puce sur ma LYBRA 2.4 JTD
136 cv si je me trompe pour passer a plus de 170cv +/-
d apres les vendeur sur EBAY .
il y t il des effet secondaire ou c est sans risque pour le moteur
bien sur sans tirer trop desus (conduite normal)
et la consomation devrais baisser
il y t il quelqu un qui pourais m eclairer sur ces point ou me repondre d une experience positive ou negatif
merci
boitier power sur ebay
Salut,
Dans ce cas à quoi ça sers de mettre un boitier pour rouler en conduite normal ?
De plus, les Lybra 2.4 ont les différentiel fragile en conduite poussée, il ne devrait pas faire long feu avec autant de puissance.....
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire ça, en plus des problèmes inhérents de fiabilité, assurance etc....
Crois tu sincèrement que ce boitier censé tout améliorer, baisse de conso, puissance en plus et fiabilité conservé, puisse être développé par une boîte qui n'a sans doute fait aucune étude poussée sur les (ce) moteurs ?
Flo.
Dans ce cas à quoi ça sers de mettre un boitier pour rouler en conduite normal ?
De plus, les Lybra 2.4 ont les différentiel fragile en conduite poussée, il ne devrait pas faire long feu avec autant de puissance.....
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire ça, en plus des problèmes inhérents de fiabilité, assurance etc....
Crois tu sincèrement que ce boitier censé tout améliorer, baisse de conso, puissance en plus et fiabilité conservé, puisse être développé par une boîte qui n'a sans doute fait aucune étude poussée sur les (ce) moteurs ?
Flo.
- evomadras
- Delta
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ce qu'il faut vraiment savoir c'est sur quoi il agit réellement pour augmenter la puissance.
Il serait pas mal de connaitre les courbes de puissance et couple après montage de ce genre de kit.
cela donne une petite idée sur les paramètres changés et dans quelle mesure.
les versions 136cv sont équipées de turbo a géo variable?
Il serait pas mal de connaitre les courbes de puissance et couple après montage de ce genre de kit.
cela donne une petite idée sur les paramètres changés et dans quelle mesure.
les versions 136cv sont équipées de turbo a géo variable?
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Ces boîtiers ne valent rien !
Rien ne vaut une reprogrammation avec passage au banc moteur.
La conso baisse seulement en conduite coulée car si tu appuies ça ne change rien, au contraire !
Par contre, c'est plus l'embrayage qui ne suit pas voire la boîte qui casse (couple limité sur nos Lyb en boîte 5), casse moteur c'est plus rare...
Evomadras, le 136 n'a pas de turbo à géométrie variable.
Rien ne vaut une reprogrammation avec passage au banc moteur.
La conso baisse seulement en conduite coulée car si tu appuies ça ne change rien, au contraire !
Par contre, c'est plus l'embrayage qui ne suit pas voire la boîte qui casse (couple limité sur nos Lyb en boîte 5), casse moteur c'est plus rare...
Evomadras, le 136 n'a pas de turbo à géométrie variable.

Portugal Power by Mixwell
bonjour
j ai déjà pensée a une repro mais quel et le prix d une tel intervention et ou la faire
pour la conduite je reste plutôt cool a moins qu il y une une bavaroise ou une des ses copine qui passe par la
j ai déjà pensée a une repro mais quel et le prix d une tel intervention et ou la faire
pour la conduite je reste plutôt cool a moins qu il y une une bavaroise ou une des ses copine qui passe par la

Mixwell, tu veux dire que le couple fourni par le 2.4 (31mKg) est limité par la BV et non le moteur ?
J'ai connu 3 156 2.4JTD qui ont éclatés le différentiel à force de faire les cons en démarrant comme des abrutis.
Lancia67, rien ne vaut une repro que ces boitiers qui ne sont vraiment pas étudié, mais ce n'est pas le même prix et il faut faire gaffe à tout le reste comme le précise mixwell....
Flo.
J'ai connu 3 156 2.4JTD qui ont éclatés le différentiel à force de faire les cons en démarrant comme des abrutis.
Lancia67, rien ne vaut une repro que ces boitiers qui ne sont vraiment pas étudié, mais ce n'est pas le même prix et il faut faire gaffe à tout le reste comme le précise mixwell....
Flo.
Flo, je veux dire qu'avec un couple trop élevé, tu risques de claquer la boîte !
Faut pas dépasser 400Nm sinon si tu risques une note salée...
J'avais vu ça dans un forum 156, plusieurs casses de boîte à moins que qqu'un tente de mettre la boîte 6 dispo sur 156 phase 2 !
Faut pas dépasser 400Nm sinon si tu risques une note salée...
J'avais vu ça dans un forum 156, plusieurs casses de boîte à moins que qqu'un tente de mettre la boîte 6 dispo sur 156 phase 2 !

Portugal Power by Mixwell
Et oui, c'est bien joli de vouloir faire cracher son moteur....
Mais si tu veux faire passer trop de couple, toute la transmission risque de pas aimer...
Rappelle toi Flo la Tempra après remplacement de l'AAC...
Mais si tu veux faire passer trop de couple, toute la transmission risque de pas aimer...
Rappelle toi Flo la Tempra après remplacement de l'AAC...

Adrien, simple membre Lancia Net 
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)
Dedra 1.8 LX de 1996
Fiat 500 Lounge de 2013
(celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008
Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse

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Phase 3 plutot !mixwell a dit : Flo, je veux dire qu'avec un couple trop élevé, tu risques de claquer la boîte !
Faut pas dépasser 400Nm sinon si tu risques une note salée...
J'avais vu ça dans un forum 156, plusieurs casses de boîte à moins que qqu'un tente de mettre la boîte 6 dispo sur 156 phase 2 !