souci sur delta à froid...

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
blav59
Y10
Y10
ca y'est les pépins arrivent :roi:

ils auront pas mis longtemps ceux là ;)

lorsque ma delta est froide, le ralenti est plutôt instable et bas bilan quand j'accélère le moteur manque de s'étouffer et de caler. Ce phénomène est valable sur tout les rapports avant 2500tr environ et disparaît dés que le moteur entre en température !!!!

des idées :hurle:
propriétaire d'une lancia delta<br /><br />
hpe hf de 1996
psal24
Modérateur
Modérateur
Elle dort dehors ?
Etat des bougies ? Ce sont pas des modèles dites "froides" ou "performances" ?
marc
de
Y10
Y10
j'ai eu le meme probleme sur la thema ie
je l'ai donner a un amie qui a changer le calculateur puis ca a fonctionner
attention ca veut pas dire que c'est le calculateur cher toi
ca met arriver.
blav59
Y10
Y10
oula le calculateur [img]smile/eek.gif[/img] j'ai peur là...
oui elle dort dehors et pour l'état des bougies aucune idée ni le type d'ailleurs...

ca pourrait venir de là ?
hpe hf de 1996
blav59
Y10
Y10
pourquoi ca le fait à chaud et pas à froid ???
si ca se trouve les bougies sont dégueux et le modèle est pourri...
faut que je me renseigne

par contre (autre indice) elle démarre sans souci hors les bougies interviennent dans cette opération non ?
hpe hf de 1996
blav59
Y10
Y10
elles sont facilement accessibles les bougies ??? suis une quiche en mécanique (enfin novice) il faut des clés spéciales et puis c'est tout non ? ou il faut démonter des trucs ?
hpe hf de 1996
callbass
Ypsilon
Ypsilon
Les bougies se trouvent sous le cache avec ecrit ta motorisation y a 2 vis de chaque coté pour le démonter sinon regarde du coté de l'électrovanne de ralentie .
blav59
Y10
Y10
qu'est ce que je dois regarder au niveau de l'électrovanne ?
hpe hf de 1996
riga
Lybra
Lybra
en bref elle démarre mais juste après elle a des ratés alors tu accélères pour tenter de tenir le ralenti... puis après tu as un petit trou jusqu'à ce qu'elle soit à la bonne température... c'est ça???

Si c'est ça j'ai actuellement la même chose... et je pense savoir pourquoi...

1/ Les ratés juste après avoir démarré c'est généralement la batterie faiblarde... j'avais les mêmes symptomes au mois d'août il y a qq années et j'avais changé la batterie et plus rien... il paraît que c'est le calculateur qui détecte via le détecteur de cliquetis que le moteur n'a pas démarré tip top donc le calculateur se met automatiquement en mode dégradé et calcule sans arrêt pour ajuster au mieux... en pratique ça met qq secondes parce que tu l'embrouilles en accélérant... moi j'accélère plus et si elle cale je redémarre et elle démarre super nickel... j'ai de nouveau ce problème parce que ma Delta je ne l'avais plus roulé depuis fin juin... donc j'attends de voir si la batterie est HS ou "juste" un peu vidée...

2/ les petits trous quand la voiture est froide sont paraît-il normaux et je ne les ai plus depuis que j'accélère progressivement... en fait, il faut pas être trop brusque sur la pédale d'accélérateur à froid même si tu dépasses pas les 3000 / 3500 tr/min...

Essaie et tiens nous informé...

Sinon, pour les bougies j'ai du Bosch Super 4 sur toutes mes voitures et j'ai pas de problèmes avec un gain (léger) en perf et en conso... elles sont chiantes à changer car toutes au fond de la cavité...
manta68700
Y10
Y10
Normalement si il y a moin de 9 volt a ta batterie, ton calculateur refusera de laisser demarrer le moteur, mais l'hypothése du capteur de cliquetis est bonne.

Perso je dirais que des bougies fatigués donne l'effet inverse ( tourne correct a bas regime mais broutte des que tu vrux des tours).
Je ne connais pas ce moteur, comment est gerer le depart a froid ? vanne de ralentit ? la je ne sais pas qu'elle systeme est utilisé..

@ + MaNu
lancia Dedra TD de 98 et Ducati 750 SS de 93
blav59
Y10
Y10
>riga se sont ces symptômes que j'ai :exactement
par contre le voltmètre sur mon tableau de bord indique entre 12 et 15 je crois donc la batterie est valable non ? ou bien ca indique qu'elle charge nickelle peut être ?

ce matin, aucun souci pourtant même température à un degré prés :/ j'y comprends quedal

plus chiant, j'ai vu des taches sous ma voiture ce matin. Sous le bloc moteur quoi. 3 en tout. Deux sont à attribuer au radiateur à mon avis et une autre de je sais pas.

Je pense que je vais envoyer ma voiture chez un garage pour un check up complet et devis aussi....

je crains le pire :ouin:

Ce qui est bizarre c'est que si j'ai des fuites quelque part, (refroidissement huile ou autre) j'ai rien au niveau du check excepté l'histoire de l'huile qui était peut être un délire..

La voiture ne chauffe pas, les températures eua et huile sont normales et stationnaire en concuite calme comme active donc je pense que je vais d'abord mettre un carton sous ma caisse ce soir et voir si les tâches étaient bien à moi

on sait jamais on peut réver.. :gla:
hpe hf de 1996
riga
Lybra
Lybra
si c'est de l'huile regardes le carter inférieur qui a tendance a rouillé à cause de la proximité de la ligne d'échappement...

et pis désolé de t'annoncer cela: les voltmètres indiquent n'importe quoi... le seul que je connaisse qui marche pas trop mal c'est celui de ma Delta HF 1600 Turbo mais il parait que c'est toujours aussi erroné sur Delta 1 et 2...
sydone
Y10
Y10
Moi, je n'ai rien a redire de mon voltmetre sur me delta HPE 1.8.

Par contre, je voudrais pas foutre le boxon dans votre raisonnement, mais il y a un point essentiel à ne pas négliger sur le moteur 2.0L Turbo:

LE REGLAGE DES JEUX AUX POUSSOIRS.

C'est indispensable de le faire, car sinon, ca ratatouille, et c'est comme si vous aviez une bagnole de rallye préparé, qui va ratatouiller jusqu'a ce que la dilatation des diverses pièces, atténue le phénoméne.
Sur le HF, il faut faire ce réglage tout les 40000kms.

Autre point, qui est vraimment source d'ennuis, c'est le symptome de la Lancia Y 1.2 Rosso (vers 100000kms environ), c'est a dire que les capteurs sont encrassés via l'huile qui circule dans le circuit d'air (Vapor Outlet).

Il y a ici une explication: http://www.btinternet.com/~andy.brinkman/idlevalve.htm
et aussi ici: http://www.iisuk.co.uk/coupe/mapsensor.htm

A mon avis, cela devrait te suffir.
En tout, cas peu de risques que cela vienne de la batterie (c'est meme certain à mon gout).

Pour les fuites d'huiles, il y a plusieurs sources, dont le carter en effet, mais aussi une électrovanne dont le corp se fisurait de mémoire.
Elle est a droite du moteur, en dessous du Vapor, enfin, je crois, car j'ai plus le moteur sous les yeux.

Enfin, dernière chose, et ce n'est surtout pas un reproche, mais il s'agit bien de la voiture que tu as acheté dans le Cantal (qui est en annonce dans la Centrale)??
Car si c'est le cas, il y avait une garantie mécanique, non?
riga
Lybra
Lybra
le jeu aux poussoirs j'ai fait faire il y a 4000 kms et ça n'a strictement rien changé... mais c'est pas une turbo...

je précise que ce n'est pas un réglage mais des pastilles...
blav59
Y10
Y10
alors :
la voiture est bien celle du cantal
par contre.... le prix n'a pas été le même puisque
courroies, galets etc...changées....
bref une belle révision !!! pour moi
je préférais l'avoir révisé donc...

le jeu au poussoi a également été fait apparement
hpe hf de 1996