Kappa 2.0 T 16v Perte de puissance
Quelqu'un a une idée? Depuis pas mal de temps, j'ai de temps à autres une perte de puissance: plus de couple, temps de réponse augmenté, overboost endormi... Maintenant, en plus, elle boit comme un marin (17l). Comme autre symptôme: ralentit irrégulier (de 1200 à 2500 trs).Après un passage au garage où ils ont vérifié la soupape de turbo et détecté un défaut à la sonde de t° moteur, elle allait comme un avion, mais le problème revient. Doit y avoir autre chose... Sonde lambda, cata (pas de bruit pourtant)? Sinon, le turbo lui-même a l'air de fonctionner normalement.
Moi aussi j'ai le mêm pb avec ma kappa 2l turbo : elle boit comme 2, et au feu rouge pb ralenti : Bilan des courses apres test de compression chez lancia (100E la chose
): ma voiture ne tourne plus que sur 3 cylindres d'ou tous ces pbs. Possibilité de réparer? : il faut démonter pour voir ce qui est touché!!! Le mécano m'a même déconseillé de changer les bougies à cause du risque de fusiller le moteur définitivement
. J'espère que tu n'a pas le même pb.
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
Non, ce n'est pas un problème interne au moteur. Il est nouveau (15000km) et j'avais déja le problème sur l'ancien bloc. Celui-la avait été refait chez Lancia par l'ancien proprio qui avait eu l'idée géniale de ne jamais vérifier son niveau d'huile. Quand je l'ai achetée dans un garage, je trouvais que le moteur vibrait bcp. Finalement, après l'avoir refait encore une fois avec un résultat mitigé, il m'ont monté un bloc neuf. Mais si ce moteur va beaucoup mieux que l'ancien, le problème de perte de puissance est toujours là. Le problème de ralenti est arrivé plus tard.
SALUT LES GARS ET ...bienvenue au club des kappa turbo qui merdent!!
j'ai eu aussi ce souci de ralenti, ils m'ont changé la vanne EGR çà a réglé le problème.
Sinon pour les autres merdent que j'ai eues : les coussinets moteurs ont du etre changés l'année derniere, operation tres tres couteuse! Les symptomes etaient une consommation d'huile, et des tremblements moteur! Bon courage!
Ah ui et pendant toutes ces merdes, la conso etait gargantuesque, genre 17L!

j'ai eu aussi ce souci de ralenti, ils m'ont changé la vanne EGR çà a réglé le problème.
Sinon pour les autres merdent que j'ai eues : les coussinets moteurs ont du etre changés l'année derniere, operation tres tres couteuse! Les symptomes etaient une consommation d'huile, et des tremblements moteur! Bon courage!
Ah ui et pendant toutes ces merdes, la conso etait gargantuesque, genre 17L!
Pour les coussinets, j'ai déjà donné, sur l'ancien bloc (67000 km), avec les vibrations mais pas la conso d'huile. Mais j'ai eu un bloc neuf sous garantie. Pour mon problème actuel, la voiture est au garage en ce moment, il semble qu'il ne s'agisse que de la sonde lambda qu'ils viennent de changer (tjs sous garantie). Ils gardent ma voiture quelques jours pour l'essayer.