Il y a eu durant les dernières années un regroupement des 3 marques du groupe fiat en un seul lieu autant que possible. Ce fameux regroupement m'a fait grincé des dents car j'ai vu de très bon Alfa et Lancia perdre leur panneau au profit d'un fiat qui n'en a rien à ......
Et quand tu parles au gars de chez fiat, ils te sortent les violons sur la passion et le virus alfa qui les habitent depuis des lustres mais bon, je les connais bien, et quand avant ce regroupement, t'allais les voir, ils t'envoyaient sur les roses !
Maintenant que les Alfa se vendent plus facilement, LA ils en veulent bien dans leur show room !
Les Lancia, ils en ont 1 ou 2, que les plus petites et que des modèles tout juste sortis et c'est tout pendant 2 ans. Après 2 ans, circuler, y a plus rien à voir dabns les show room !
Y a un mouvement de défiance de la part des concessions Fiat en ce moment vis à vis de la politique du groupe ! Beaucoup de concession changent carrément, ou prennent des petites marques japonnaises ou coréennes (comme Suzuki qui progresse fort fort en france car mieux distribuée). J'ai vu aussi pas mal de garage fermer purement et simplement !
Alors quel avenir si les concessions n'y croient plus ?
Les concessions : Ca bouge ?
-
- Administrateur
J'ai eu la désagréable surprise de voir que mon concessionaire fiat Lancia (très bon au demeurant) fait mainteant aussi Kia, dans le même hall que Lancia! Ils ont une Opirus à 36000 E (3.5V essence, BVA) et pas de Thésis! la haine!
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Abarth 595 Pista 2018
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
-
- Y10
ce qui pe praitre dingue c est que FIAT casse volontairement sont reseau .
dans mon Gge ex fiat lancia , nous sommes passé fiat alfa , d apres les explications du bosse . FIAT espere que LANCIA redevienne une marque tres haut de gamme tout en oubliant le passé sportif de la marque
ils veulent en quelque sorte etre en concurence direct avec jaguar . techniquement c est facilement possible , mais le pedigré ne correspond pas ou plus .
aujourd huit fiat ce doit d etre populair . alfa tres sport en augmentant le poid des voitures
. et lancia le vilain ptit cannard serat luxe ou bien ne serat p...
dans mon Gge ex fiat lancia , nous sommes passé fiat alfa , d apres les explications du bosse . FIAT espere que LANCIA redevienne une marque tres haut de gamme tout en oubliant le passé sportif de la marque

aujourd huit fiat ce doit d etre populair . alfa tres sport en augmentant le poid des voitures

-
- Administrateur
moi je veux que fiatouile vende Lancia à un constructeur qui prendra soin d'elle!
Abarth 595 Pista 2018
Abarth 595 Pista 2018
Faut pas cracher dans la soupe les gars.C'est clair qu'Alfa et Lancia sont des marques "prenantes" qui passionnent mais Fiat est égallement une très bonne marque (certe en difficulté) qui garde la tête haute malgrès la situation actuelle.
Ne prenez pas ça comme un affront, je voulais simplement dire ce que je pensais.
@ +
Ne prenez pas ça comme un affront, je voulais simplement dire ce que je pensais.
@ +
-
- Modérateur
Le réseau gère au plus pressé car le réseau ne sent plus l'appui de la firme.
Les concessionnaires fuient le réseau petit à petit, laissent lancia de coté parce qu'alfa rapporte plus.
Pour moi il faut différencier (toujours quelque soit la marque) les concessionaires et la marque !
Le cas de la Citroen SM qui n'était pas appuyée par les concessionnaires démontre que ce sont eux qui croient ou non à un projet et le vendent ensuite aux clients quelques soient les qualités de l'auto (sauf si c'est une bouse immonde).
D'ailleurs si alfa rapporte, c'est surtout par l'effet de mode. Si demain lancia est à la mode, ils retourneront leur veste et basta !
Les concessionnaires fuient le réseau petit à petit, laissent lancia de coté parce qu'alfa rapporte plus.
Pour moi il faut différencier (toujours quelque soit la marque) les concessionaires et la marque !
Le cas de la Citroen SM qui n'était pas appuyée par les concessionnaires démontre que ce sont eux qui croient ou non à un projet et le vendent ensuite aux clients quelques soient les qualités de l'auto (sauf si c'est une bouse immonde).
D'ailleurs si alfa rapporte, c'est surtout par l'effet de mode. Si demain lancia est à la mode, ils retourneront leur veste et basta !
-
- Administrateur
Que faut il attendre alors? Que demain Lancia aille mieux (tout le monde ici le souhaite, c'est clair), que des concessionaires "arrivistes" retournent leurs vestes et nous fassent croire qu'ils croient en Lancia et que ce sont eux les plus passionés du monde??? Mon c!! Mon avis, c'est que Lancia serait certainement mieux choyés dans un autre groupe... au hasard Toyota... Ils ont la capcité de relever Lancia, pourquoi pas faire des concessions "pole luxe-sportif" avec Lexus... Les Japonnais ne dénaturent pas les marques comme le font les Amerlocs (GM Daewoo> Chevrolet
), mettent le paquet et la patience pour dévelloper leur marché (voyez ce qu'est en train de devenir Toyota en Europe...), et ne font pas du copier coller comme les Allemands (VW surtout). Les Francais ne sont pas encore assez solide pour reprendre d'autre marques (d'ailleurs en ont ils besoin?) et les Italiens... On les voit à l'oeuvre en ce moment. Donc, je pense que Lancia doit sortir du giron fiat, ou crevera asphyxié par ce dernier!

Abarth 595 Pista 2018
Abarth 595 Pista 2018
-
- Modérateur
Pourquoi Toyota ?
C'est un GEANT mondial qui n'a plus besoin de trouver des partenaires en europa car les Toyota se vendent très bien en Europe. En france les progressions sont énormes pour cette marque (vente, image, réseau, etc etc etc). Au Bénélux, elle y est comme chez elle. Angleterre et allemagne, progression aussi plus timide mais la amrque y et mieux vendue qu'en france...
Toyota n'a pas besoin d'un "faire valoir' et pour son pole luxe à déja Lexus tout comme Honda a Infiniti.
La piste japonaise n'est pas la bonne à mon aivs !!!
C'est un GEANT mondial qui n'a plus besoin de trouver des partenaires en europa car les Toyota se vendent très bien en Europe. En france les progressions sont énormes pour cette marque (vente, image, réseau, etc etc etc). Au Bénélux, elle y est comme chez elle. Angleterre et allemagne, progression aussi plus timide mais la amrque y et mieux vendue qu'en france...
Toyota n'a pas besoin d'un "faire valoir' et pour son pole luxe à déja Lexus tout comme Honda a Infiniti.
La piste japonaise n'est pas la bonne à mon aivs !!!
Au risque de surprendre, je dirais que les ventes de Lancia vont bien : l'Ypsilon est un succès, et la Musa dépasserait ses objectifs. La marque progresse de plus de 20%.
Mais sont-ce des Lancia ou des Autobianchi du 3è millénaire?
Si tel est le cas, on peut considérer que Lancia est morte depuis longtemps, avec un trio Lybra/Thesis/Phedra qui doit peser 40000 ex/an au grand maximum.
Mais sont-ce des Lancia ou des Autobianchi du 3è millénaire?
Si tel est le cas, on peut considérer que Lancia est morte depuis longtemps, avec un trio Lybra/Thesis/Phedra qui doit peser 40000 ex/an au grand maximum.
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
-
- Modérateur
J'me repète mais ces très bons chiffres masquent une marque qui vend surtout des petits modèles et qui a dans sa gamme 2 petits modèles nouvellement arrivés dans la gamme !
En bref, oui ça va ien mais dans 2 ans, on en reparlera. Ces Musa et Ypsion ne seront plus dans les shoow room et donc absente de nos route.
Les concessionnaires ne croient plus en cette marque. Ils vendent les autos d'expos que le constructeur les oblige à avoir au début mais après ils n'en commandent pas d'autres pour les exposer tout comme ils n'auront plus de véhicule de démonstration pour les essais.
Ce phénomène est déja arrivé avec la Lybra qui remplaçaient une Dedra qui ne se vendait plus.
Trouver une Lybra neuve dans une concession, qui peut ? Fin de carrière et une seule carosserie (break) contre 2 à l'origine.
En bref, oui ça va ien mais dans 2 ans, on en reparlera. Ces Musa et Ypsion ne seront plus dans les shoow room et donc absente de nos route.
Les concessionnaires ne croient plus en cette marque. Ils vendent les autos d'expos que le constructeur les oblige à avoir au début mais après ils n'en commandent pas d'autres pour les exposer tout comme ils n'auront plus de véhicule de démonstration pour les essais.
Ce phénomène est déja arrivé avec la Lybra qui remplaçaient une Dedra qui ne se vendait plus.
Trouver une Lybra neuve dans une concession, qui peut ? Fin de carrière et une seule carosserie (break) contre 2 à l'origine.
Vraiment, à l'heure où lors de l'engagement de personnel on en demande toujours plus, voir un désastre pareil???? Peut-être faudrait-il n'engager que des passionnés d'une ,arque pour la vendre (il y en a assez) et non des vendeuses d'hyper????
DEDRA 2000 TURBO
-
- Modérateur
C'est pas toujours aussi simple. Et puis vendre une auto ou des boites de conserves, pour certains c'est la même chose, ce qui compte c'est de vendre pour faire son chiffre et donc avoir de quoi manger à la fin du mois. faut pas se leurrer.
Y a pas que des passionnés d'autos qui vendent tout comme il n'y a pas que des fanas d'autos qui les concoivent tout comme il n'y a pas que de tordus de caisses qui les conduisent.
Y a des gens qu'y faut qu'ils mangent alors y pas de sot métier !!!!
On peut dire que lancia à mal à son réseau de distribution... ou que le réseau de garage multi marque italienne a mal au lancia ?
Y a pas que des passionnés d'autos qui vendent tout comme il n'y a pas que des fanas d'autos qui les concoivent tout comme il n'y a pas que de tordus de caisses qui les conduisent.
Y a des gens qu'y faut qu'ils mangent alors y pas de sot métier !!!!
On peut dire que lancia à mal à son réseau de distribution... ou que le réseau de garage multi marque italienne a mal au lancia ?