Niveau outillage, j'en sais rien mais normalement, on ne touche pas à la distribution pour atteindre les soupapes.
La distribution sur ces moteurs se trouve sur le coté gauche du moteur quand tu ouvres le capot et que tu fais face au moteur. Les soupapes sont elles accessiblers par le haut du moteur.
J'ai déja démonter les caches, ce qui me pose problème, c'est que pour enlever les pastilles, pour voir l'état des ressorts, je suis obligé d'enlever l'arbre soit admission, soit échappement (au choix). Sur les bout d'arbre il y a les couronne d'entrainement de la courroie, donc si j'enlève l'arbre ?
Autre question : comment j'enlève les ressorts ?
Je recherche les pages de la RTA Lancia DEDRA 1.8 sur la distribution et controle du jeu des soupapes.
Aucune RTA sur la deltaII n'existe. Un petit coup de scan en PDF ce serai super sympa.
si tu enleve les pastilles de reglage tu n accede pas au ressort , mais au poussoire mecanique .
technique : pour changer les pastilles (dans le but d un reglage) , il faut metre la came de la pastille a regler vers le haut , gliser un tournevis plat de mauvaise qualité (metal souple)et de bonne largeur mais pas trop epai entre la came et la pastille , tapoter avec un maillet caoutchouc sur le tournevis pour faciliter sa mise en place .
maintenant que l ensemble poussoire ressort sont comprimé , placer un autre tournevis plat de bonne qualité lui , entre le poussoire et l arbre a came .
placer le verticalement .
retiré le premier tournevis .
si tous va bien le poussoire reste comprimé par le deuxieme tournevis .
avec un troisieme tournevis plat de pressision . soulever la pastille du poussoire en glissant le tournevis dans une des deux encoche du poussoir .
bien evidament vous avez reperer les encoches et mesurer les jeux avant de commencer le demotage .
maintenant que la pastille est legerement soulever , l extraire avec une pince plate .
remetre une pastille de bon calibre dans le bon sens , et retiré le tournevis placer verticalement .