![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)

j'ai acheté le 11 janvier une Lancia Flavia 2000 coupé sur laquelle j'ai tout de suite craqué...
En effet, c'est un bon souvenir d'enfance que cette voiture car c'était également ma toute première automobile, que je m'étais offerte pour mes 18 ans...

Elle est dans un état exceptionnel, aussi bien au niveau esthétique que mécanique. Il faut juste régler un petit peu les amortisseurs AR, légèrement trop souples à mon goût...
Je l'ai achetée à un particulier qui l'avait un peu équipée pour le rallye en rajoutant des amortisseurs Koni et des projecteurs, pour remplacer les pare chocs un peu bosselés. Personnellement cette personalisation ne me gène pas trop, mais bon...
Cette voiture est d'une souplesse et d'un velouté incroyable: la position de conduite est complètement idéale, son confort de suspension et la tenue de route sont bluffantes pour son époque. La boîte de vitesses est d'une douceur étonannte. Le moteur 2.0 boxer dérivé de la Flavia 1800 est un pur régal mélant belle sonorité à souplesse et nervosité. Et c'est pas Rono/Pijo/wéwé qui sortirait un moteur 2.0 carbu avec une puissance de 132 ch aujourd'hui, encore moins il ya 30 ans avant !