Pb pression d'huile sur un thema ie turbo de 87

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valec
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bonjour,
J'ai une thema ie turbo de 87, a 109000 km j'ai pété mon turbo.
La pression d'huile au compteur indique 1 bar au lieu de 2 au ralenti a chaud et a 3500 tr/mn la pression est de 2 au lieu de 3.5 voir 4 bar.
il y aurait-il quelqu'un qui a déja eu ce problème ou qui a une soluce.

J'ai deja vérifier toute les durittes de graissage ainsi que le radiateur d'huile ;)
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riga
Lybra
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t'as vérifié la durite d'huile qui va au turbo si de l'huile s'est pas "cokéfié" à l'intérieur???
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petitcoyote91
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J'avais ce problème sur ma... Fuego turbo. Avec une huile de grade 60 ( en l'occurence de la 20W60 synthèse ) tout est rentré dans l'ordre.
Deux 75 V6, c'est mieux qu'une seule... et plus prudent!<br /><br />
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stratos
Ypsilon
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quand t'en parles chez lancia, c'est normal un T16 çà s'use faut changer c'est normal lololol, trop fort...
valec
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La duritte de graissage du turbo etait bouché par de la calamine je l'ai remplacer par une neuve.
Quand a mon huile c'est de l'huile de synthèse 5W40
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riga
Lybra
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J'ai pas tout compris... tu l'avais déjà fait cette opération et ça le faisait encore ton problème, ou tu viens de le faire et ça le fait plus???
valec
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J'ai effectuer toutes les opération mais le pb reste le mêmes, le turbo neuf mais ma pété au bout de 100 bornes = turbo HS .J'ai en stock un turbo neuf mais j'attend de trouver la panne pour le monter
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marco68
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un turbo c'est pas donner
au resement que tu les a en stock
:ouin:
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riga
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y'a un hic... tiens nous au courant si tu trouves...

bonne chance
valec
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Qu'elle pourrait être la cause? lancia m'a parlé des coussinnet de pallier, de pompe a huile ou encore de la crepine, voir un clapet qui reste ouvert.
J'ai demonté la crepine, elle ma semblé propre....
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4wd
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tu es sur du bon fonctionnement de ta pomPe à huile?
Fiat coupé 2.0 T16<br /><br />
alfa roméo 146 1700 16v boxer,1996.<br /><br />
matra murena 1600,1981.
valec
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Même si LANCIA férifie la préssion d'huile ils ne peuvent me dire si c'est la pompe,les coussinetsde bielle ou de vilbrequin,j'essais de proceder par élimination,il me reste un turbo,alors je fait attention
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4wd
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avant de remonter ton turbo,monte un manométre sur ta durite d'arrivée d'huile sur le turbo, vérifies la pression en faisant tourner ton moteur sans avoir remonter le turbo (qqs aménagements des durites d'air...) et essaies de voir si tu as bien de la pression et de l huile qui arrive aprés avoir démonté le mano provisoire.
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valec
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Nous avons démonter le bac d'huile et nous allons sortir la pompe,vu le temps de démontage qu'il faut pour avoir accés à la crépine ont préfére tout férifier en même temps.Merci à vous pour vos méssages,ont vous tient au courant de la suite des évémements.
valec
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La pompe à huile ne serais pas morte,la plaque qui se trouve derriere, tenue par cinq vis crusiforme,étaient complétement dévissé.
Nous remontons tout cela samedi (commande de joints oblige).Ont vous tien au courant
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