Lancia Delta 1600cc mono point problèmes électrique

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
vinci
Y10
Y10
:clap: Bonjour à toutes et à tous

Je suis le petit nouveau de 60 berges :lol:

J'ai une lancia delta 1600 injection mono point 8 soupapes de 1995 que je viens de reprendre en ocassion, et je voudrais la remettre en état impeccable; mais voilà j'ai de petits soucis électriques et je fais tout moi-même; garage beaucoups trop cher pour ma petite pension aussi je cherche un schéma électrique de cette auto.
Si vous aviez celà sous la main ce serais sympa pour moi.
Ici en Belgique je ne parviens pas à avoir un schéma dans les agences, la seule réponse que l'on me donne c'est venez au garage et il faudra mettre l'ordinateur dessus coût de départ déjà 20€; sans savoir si celà résoudra la panne, j'aime autant en temp qu'ancien mécano de rechercher moi-même.
Point 2
Je voudrais aussi savoir ce que l'ordinateur donne comme pannes relatives, il y a certainement une logique de recherche de pannes, un nbres de points dans sa configuration; mais certainement un problème de faux contacts

Point 3
Savoir de combiens de morceaux la tresse est faite ex: la tresse AV est-elle dissociée de la tresse AR

Merci de votre solicitude

Ch.Salmon (Vinci)
Ch.Salmon BELGIQUE<br /><br />
Lancia Delta phase 2; équipée gaz<br /><br />
1.600 cc injection mono-point 1995<br /><br />
1.600 cc injection mono-point 1994<br /><br />
1.600 cc injection multi-point 1997<br /><br />
Motard cool; moto 800 cc Suzuki 65 KW
vinci
Y10
Y10
Une petite aide SVP

Merci

Ch.Salmon (Vinci)
riga
Lybra
Lybra
Salut,

Je me permets de te tutoyer malgré mon jeune âge... en fait il existe pas de docs techniques dans le commerce traitant des Delta 2... Il faut jongler entre la RTA de la Tipo et celle de la Dedra... mais c'est très sommaire à ce sujet...
Quant à savoir ce que l'ordinateur donne comme panne c'est une autre affaire... mais je pense pas grand chose car ce ne sera uniquement qu'un test du boitier d'injection, même moi qui est un "ordinateur de bord" comme ils appellent ça sur ma Delta 2, ils n'ont fait qu'un test de l'injection... or sur la 1600 monopoint (75ch si je ne me trompe pas) il n'y a pas ce fameux "ordinateur de bord" qui est en fait rien de sorcier -> ça indique les ampoules grillées et les différents niveaux... donc à mon avis, tu n'auras aucune aide d'une valise diagnostic...

Quant aux principes de détection de pannes je pense que ça va être dur de trouver ça... en tous cas je n'ai jamais vu ça en temps que particulier et amateur pour ma Delta 2... et ce n'est pas faute d'avoir cherché...

Le mieux est que tu indiques les problèmes que tu as sur ce forum, sachant qu'on a peut-être déjà rencontré ce problème et qu'on peut peut-être donné une solution ou au moins une piste pour rechercher la panne...
et puis comme t'es mécano tu pourras peut-être aussi amener des solutions à d'autres...
vinci
Y10
Y10
Merci a toi Riga, en fait c'est, ex: le témoin de l'injecteur qui s'allume et encore pas toujours et d'autres petits trucs, qui je crois sont de faux contacts et mauvaises masse par oxydation et le schéma m'aiderais pour ne pas devoir chercher trop longtemps.
Je suis aussi toujours prêt a aider les amis
marc
de
Y10
Y10
bien venu vinci
je regrete je ne connet rien en electrique mais je pense que quell'un poura t'aider sur se forum il y a 301 membres inscris
riga
Lybra
Lybra
T'as vérifié que t'avais une bonne batterie... sur la mienne la dernière fois que le témoin d'injection s'est allumé c'est à cause de la batterie faiblarde...
vinci
Y10
Y10
Oui la batterie est bonne; le fait est que si j'ai un schéma du circuit électrique je pourrais l'étudier à fond, j'aime connaître et étudier ce que je possède, ainsi je ne dois plus chercher après et tout reste ancré dans ma petite mémoire

Christian du royaume de la frite :top: :D
Ceci pour se détendre et merci encore à tous pour votre acceuil chaleureux.

Christian (Vinci)
nathlacreatrice
Y10
Y10
Salut Christian,
Je suis aussi une nouvelle venue, je n'ai pas 60 ans mais je suis une femme (pas facile en milieu automobile) pourtant j'aime la voiture et depuis + 16 ans je baigne dans la compétition automobile. J'ai une Lancia Delta 1600 IE de 93 et j'ai le même problème mais en plus lorsqu'elle chauffe et que le ventilateur se met en route, j'ai le voyant d'huile qui s'allume en clignotant. Je ne sais plus quoi faire de ma Lancia. J'ai changé la batterie et rien n'y a changé. En plus, pas de RTA pour cette voiture. Si vous trouvez la solution, je veux bien la solution. En plus, le commodo pour le clignotant du coté droit (mais seulement le droit) ne fonctionne plus (les warnings fonctionnent). Bref quand ça commence.... et surtout quand on ne veut pas aller au garage. Enfin si vous avez des solutions ou des petites astuces pour cette voiture je suis toujours preneuse. Merci d'avance
Nathlacreatrice<br /><br />
Propriétaire de Lancia Delta 1.6IE<br /><br />
"petite Delta mais ma propriétaire est amoureuse de moi..."
vinci
Y10
Y10
@ nathalie la créatrice (ma fille aussi s'appelle Nathalie)

1er point témoin d'huile (à vérifier dans l'ordre inverse donc en commencant par les faux contacts.

Pour les faux contacts Travailler comme suit
Jamais sous tension
employer du contact electronique CRC en bombe
séparer les fiches vaporiser du CRC dans une des fiches ensuite la remettre et la retirer 4 ou 5 fois; les contacts serons francs et le vert de gris et l'oxydation seront supprimés

pompe à huile (vérifier pression exact au normes du constructeur)
crépine sale ou bouchée en partie (néccesite le démontage du carter)
sonde en défault (en général à remplacer)
Faux contact au niveau des fiches côté sondes et les fiches de la tresse là ou passe le fil de ta sonde (suivre la couleur)

2ème point clignoteurs.

Comodo au volant en défaut

Démonter le cache colonne entre le volant et le tableau de bord 3 vis attention au remontage (fragile)
une fois cela fait il faut extraire le comodo, d'abord enlever ses vis de fixation, ensuite le sortir par la gauche (il est emboîté) il y a deux petites tresse une qui est reliée à la colonne ( laisser celle qui relie le comodo au boîtier)
ouvrir le boîtier 2 ou 3 vis (attention petit ressort)
nettoyer les contacts (ils sont sales et trop gras) ensuite remonter bien faire attentions aux broches et contacts.

La graisse de contact employée au montage n'est pas de bonne qualitée; moi je n'en ai pas remis mais aux autres lancistes je met une fine couche très très superficiel de vaseline neutre (comme l'on met sur les cosses de batteries)

Christian du royaume de la frite :)
vinci
Y10
Y10
Alors Nathlacréatrice mon explication a-t-elle répondu à ta demande

Christian du Royaume de la frite
nathlacreatrice
Y10
Y10
Vinci a dit : Alors Nathlacréatrice mon explication a-t-elle répondu à ta demande

Christian du Royaume de la frite
Salut Christian,
Je viens de regarder ton message et j'en ai pris bonne note. Demain je vais regarder mon comodo avec les explications que tu m'as fournis. Je te tiens au courant. C'est très sympa de ta part. Ma Lancia a 146000 kms et les frais commencent c'est pas cool mais j'aimerai la garder, car j'aime bien son look et je ne trouve pas de voitures qui me plaise actuellement (je suis tombée amoureuse de la Delta !!!) alors j'aimerai bien la garder mais les moyens financiers ne sont pas au top (je pense comme beaucoupe de gens). Alors quelques conseils sont toujours le bien venus. Merci encore et je te tiens au courant de ma petite mécanique.
A plus Nathlacreatrice
vinci
Y10
Y10
@ Nathlacréatrice
Garde bien ta Delta tant que la carrosserie est saine le reste n'est que de la mécanique et cela est facilement réparable même pour une femme le tout c'est de trouver un copain pour avoir un coup de main quand il le faut. :hurle: hello les copain!!!!!

Christian :)
nathlacreatrice
Y10
Y10
Bonjour Christian,
Me revoilà après tout ce temps car j'ai eu quelques problèmes et du coup je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma LANCIA et son problème de clignotant. De ce fait, lorsque je sors avec ma petite auto, je me fais quelque peu remarquer, car les méchants automobilistes me klaxonnent méchamment,du coup, mon fils et moi-même nous sommes obligés de nous défendre en donnant des petits noms d'oiseaux.
Enfin, j'ai eu le temps de me pencher sur ma petite voiture, et je n'arrive pas à démonter le cache colonne du dessus, jai réussi à enlever les 3 vis et le cache de dessous et c'est tout et me voilà bloquée... je vois bien les deux vis qu'il faut enlever pour démonter le bloc du comodo mais elles sont inaccessibles ou alors je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire (ce qui est fort possible ...).
:hurle: [img]smile/tracker.gif[/img] HELP , je n'y arrive pas, [img]smile/indecis.gif[/img] [img]smile/hide.gif[/img]
Merci d'avance.
Nathalie. [img]smile/totoz6.gif[/img]
vinci
Y10
Y10
@ Nat

Tu as encore deux vis cachées près du volant, pour les trouvées tu dois bouger les caoutchoucs des commandes de commodo bien regarder et tu les trouveras

Ch.salmon
Répondre