Je suis en train de chercher une nouvelle voiture pour ma mère qui regroupe les caractéristiques suivantes : très petite, maniable et simple à conduire, boite auto (?), direction assitée, minimum de confort électrique (vitres et centralisation), achat économique et entretien facile.
J'avais jetté mon dévolu sur une Y10 automatique mais........ horreur, pas de direction assitée même en option queque soit le modèle !!!!
L'Y10 n'a pas de direction assitée
-
- Modérateur
Du 155 sur la plus part de la gamme sauf les premiers modèles qui sont en 135.
Mon problème est d'avoir une direction assitée car sinon je ne vois pas comment ma mère qui à 68 ans va s'y prendre pour manoeuvrer, cette voiture n'effectuera QUE des parcours urbains !!!
Mon problème est d'avoir une direction assitée car sinon je ne vois pas comment ma mère qui à 68 ans va s'y prendre pour manoeuvrer, cette voiture n'effectuera QUE des parcours urbains !!!
L'Y10 n'est pas ce que Lancia a fait de mieux comme auto. Elle est en net recul par rapport à l'A112.
Préfère lui une Ypsilon1, beaucoup plus proche des standard actuels. DA, VE, boîte acceptable, sellerie Alcantara, confort correct, etc... toute en restant de taille raisonnable, avec une bonne visibilité et maniabilité.
Préfère lui une Ypsilon1, beaucoup plus proche des standard actuels. DA, VE, boîte acceptable, sellerie Alcantara, confort correct, etc... toute en restant de taille raisonnable, avec une bonne visibilité et maniabilité.
Alfa, Lancia et Autobianchi, passionnément
-
- Modérateur
Certes, je vais certainement me rabattre dessus mais le prix n'est plus le même au niveau de l'achat. C'est un rapport de 1 à 3 quand même et l'offre n'est pas la même.
On trouve encore de belles Y10 mais surtout des toutes pourries...
L'Y10 est très économique à l'achat et certes c'est une autobianchi à l'origine mais c'était la marque de l'innovation du groupe fiat... mais ça je te l'apprends pas ! Elle me plait bien quand même !
On trouve encore de belles Y10 mais surtout des toutes pourries...
L'Y10 est très économique à l'achat et certes c'est une autobianchi à l'origine mais c'était la marque de l'innovation du groupe fiat... mais ça je te l'apprends pas ! Elle me plait bien quand même !
la boite auto de l Y10 c est la meme que sur la PANDA SELECTA C EST UNE SORTE de boite de vitesse a variateur comme sur les mobylette c est pas top est c est pas la premier que je vois dans les petit annonce qui on des probleme de boite mais autrement c est vrai quel est tres economique conso 5L/100 EST LES PIECES idem que les PANDA 

UNE LANCIA SINON RIEN
j'avais une Y10 de 94, 1.1 ie junior(= bas de gamme) et elle avait messieurs:
des pneus de 135
VE
FC
l'alcantara était sur le modele superieur.
NON tres sérieusement, avec des pneus de 135, c'est un vélo.
des pneus de 135
VE
FC
l'alcantara était sur le modele superieur.
NON tres sérieusement, avec des pneus de 135, c'est un vélo.
Forza Lancia
pourquoi tu veux une boite auto ????????????
la boite manu est tres bien etager meme en boite 5
meme avec 5000 km an tu risque d avoir des probleme est trouver une ocass c est pas facile
si vraiment tu veux une citadines prend une SMART il y a la DA boite AUTO ou SEMI AUTO mais le prix !!!!!!!
la boite manu est tres bien etager meme en boite 5
meme avec 5000 km an tu risque d avoir des probleme est trouver une ocass c est pas facile
si vraiment tu veux une citadines prend une SMART il y a la DA boite AUTO ou SEMI AUTO mais le prix !!!!!!!
UNE LANCIA SINON RIEN
- Lancia_Net
- Administrateur
Tu peux toujours monter une Y10 restylée en boite auto en 135 si elle fait que de la ville, la direction en redeviendra plus légère !
A+
A+

Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
-
- Modérateur
Ma mère à bientot 68 ans (et elle n'a pas travaillé dans des bureaux si vous me comprenez !) et n'a pas conduit depuis 10 ans ! Elle veut trouver un peu d'autonomie car elle est seule depuis bientot 1 an.
La voiture n'est pas pour moi mais pour elle !
La boite auto se justifie du fait que ça simplifie la vie énormément, surtout à son age, n'ayant pas conduit depuis tant d'années et en plus.... elle n'aime pas du tout conduire mais il faut bien si elle ne veut pas rester isolée et dépendante.
La voiture n'est pas pour moi mais pour elle !
La boite auto se justifie du fait que ça simplifie la vie énormément, surtout à son age, n'ayant pas conduit depuis tant d'années et en plus.... elle n'aime pas du tout conduire mais il faut bien si elle ne veut pas rester isolée et dépendante.
-
- Modérateur
En plus quand je dis que la voiture fera 5000 km max par an, ce serait même plutot 2000 km ! Elle va surtout s'user dans le garage.
En plus, je me vois mal lui remettre des pneus en 135 si ell est prévue pour du 155 ! C'est un peu suicidaire ! Sur une motorisation faible et peu d'équipement, une voiture légère certes mais sur une 1300 plus lourde... garre à la savonnette !
En plus, je me vois mal lui remettre des pneus en 135 si ell est prévue pour du 155 ! C'est un peu suicidaire ! Sur une motorisation faible et peu d'équipement, une voiture légère certes mais sur une 1300 plus lourde... garre à la savonnette !