Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum du Club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ et le site Lancia Net où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !


____________________________________________________________________________________________



31è Rassemblement LANCIA.Net le Dim 22 avril 2018


Avec cette nouvelle année et les beaux jours qui se profilent à l'horizon, arrive le premier Rassemblement LANCIA Net le Dim 22 Avril 2018 à St Fargeau.

Voici le programme de ce 31è Rassemblement !


:clap: :clap: :clap:

Entretien Ypsilon >2003

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !

Messagede colin chapman » Ven Avr 24, 2009 8:56 am

Bonjour,
je m'occupe de notre nouvelle Ypsilon 1/4 16V B-Colore.
Elle approche les 40.000, donc je vais changer les bougies.
Le liquide de frein n'a jamais été changé bien qu'elle soit de 2006, à faire également.

Ma question du jour est pour le filtre à pollen. Je voudrais le changer et en profiter pour désinfecter tout le circuit de clim.
Où se trouve ce filtre à pollen?
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
colin chapman
Y10
Y10
 
Messages: 19
Inscription: Dim Mar 22, 2009 6:00 am
Localisation: Reims

Messagede Lancia_Net » Ven Avr 24, 2009 9:16 am

Je ne sais pas sur l'Ypsilon II, mais sur la plupart des Lancia, il est planqué sous un cache an bas du pare brise... A vérifier !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11465
Inscription: Mer Fév 11, 2004 7:00 am
Localisation: Dijon

Messagede pk » Ven Avr 24, 2009 9:54 am

Présente nous ton Ypsilon !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
 
Messages: 3329
Inscription: Mer Juin 08, 2005 6:00 am
Localisation: Lyon

Messagede colin chapman » Mar Jan 12, 2010 4:31 pm

Salut,
c'est la Ypsilon de mon épouse.
Une 1.4 16V de 2006, en B-Colore, clim auto.
Achetée chez un vendeur de VO, cher, mais elle voulait absolument ce coloris et j'imposais le 1.4 16V ... une seule à vendre en France avec ces critères à ce moment!
Image
Avatar de l’utilisateur
colin chapman
Y10
Y10
 
Messages: 19
Inscription: Dim Mar 22, 2009 6:00 am
Localisation: Reims

Messagede clems_13 » Mar Jan 12, 2010 7:02 pm

bienvenue,
Elle a l'air tres propre ;)
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
 
Messages: 912
Inscription: Dim Juin 03, 2007 6:00 am
Localisation: Chalon Sur Saône

Messagede lanciste » Mar Jan 12, 2010 8:32 pm

Bienvenue ;) belle version en effet :)
lanciste
Y10
Y10
 
Messages: 72
Inscription: Sam Jan 02, 2010 7:00 am
Localisation: idf

Messagede pk » Mer Jan 13, 2010 8:10 am

Niveau équipement, cela donne quoi ?

En es tu satisfait ?
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
 
Messages: 3329
Inscription: Mer Juin 08, 2005 6:00 am
Localisation: Lyon

Messagede colin chapman » Jeu Jan 14, 2010 12:32 am

Merci!
Oui, propre, mais elle a qqs accrocs invisibles sur photo, et certaines zones ont été mal repeintes par ce $$ù%`$*?? de vendeur VO...
Equipement, c'est sièges tissu bicolore spécifique de cette série, clim auto, 2AB, VE, RE, ... Pas de toit ouvrant.
On en est content dans l'absolu, même si à la conduite, j'ai du mal à me faire à la direction beaucoup trop assistée.
Mais surtout, on accumule les ennuis depuis l'achat... Pourtant première main, ex-leasing, bien entretenue, moins de 40.000kms.
Ça a commencé le lendemain de l'achat par une coupure moteur sur l'autoroute (heureusement on était sur la file de droite), tatonnement chez Fiat/Lancia pour découvrir enfin que c'ets le calculateur d'injeciton qui est HS. 600 et qqs euros. Aïe.
Ensuite, c'est la direction assistée qui s'est mise à déconner, le témoin sonnait régulièrement sans qu'on constate aucune anomalie au volant. Verdict: un capteur de couple de la DA qui est défectueux. Mais la pièce n'est pas détaillée, il faut changer tout le bloc de DA ... 800€, de mieux en mieux.
Et maintenant, c'est le témoin d'airbag qui s'allume de façon aléatoire, mais je n'ai pas eu le temps (et peut-être le courage...) de l'emmener en concession.
Mécaniquement RAS hormis un échappement attaqué prématurément par la rouille (fréquent chez Fiat/Alfa/Lancia on dirait...), mais l'électronique est vraiment une catastrophe!!!!
Avatar de l’utilisateur
colin chapman
Y10
Y10
 
Messages: 19
Inscription: Dim Mar 22, 2009 6:00 am
Localisation: Reims

Messagede pk » Ven Jan 15, 2010 11:20 am

Ben écoute, tu n'as pas de chance car j'ai eu 4 Ypsilon et vraiment je n'ai jamais rien eu !

La première a effectivement eu le message de l'Airbag mais ce n'est rien de grave.

Sinon, le point faible des Ypsilon reste la DA donc maintenant qu'elle est changée, tu es tranquille.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
 
Messages: 3329
Inscription: Mer Juin 08, 2005 6:00 am
Localisation: Lyon

Messagede colin chapman » Ven Jan 15, 2010 12:48 pm

Je reste quand même inquiet, car ma femme m'a dit avoir eu deux épisodes, pendant une manoeuvre de stationnement avec la direction qui se durcit brutalement...
Sinon l'auto ets sympa, et je ne regrette pas le 1400 16V!
Avatar de l’utilisateur
colin chapman
Y10
Y10
 
Messages: 19
Inscription: Dim Mar 22, 2009 6:00 am
Localisation: Reims

Messagede lanciste » Ven Jan 15, 2010 1:03 pm

ca arriverait a cause d une batterie dechargee des fois .. s assurer du niveau et de la charge de la batterie .. une idee ..
lanciste
Y10
Y10
 
Messages: 72
Inscription: Sam Jan 02, 2010 7:00 am
Localisation: idf

Messagede pk » Ven Jan 15, 2010 2:55 pm

Colin Chapman a dit : Je reste quand même inquiet, car ma femme m'a dit avoir eu deux épisodes, pendant une manoeuvre de stationnement avec la direction qui se durcit brutalement...
Sinon l'auto ets sympa, et je ne regrette pas le 1400 16V!


Si ta DA a déjà été changée, elle doit être garantie 1 an. Je te conseille fortement de ramener l'Ypsilon là où a eu lieu la réparation car le symptome décrit n'est pas bon...

Pour le 1,4 16V, c'est également le moteur que je préfère dans la puce.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
 
Messages: 3329
Inscription: Mer Juin 08, 2005 6:00 am
Localisation: Lyon

Messagede colin chapman » Ven Jan 15, 2010 6:34 pm

Tu as raison, je vais y retourner dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
colin chapman
Y10
Y10
 
Messages: 19
Inscription: Dim Mar 22, 2009 6:00 am
Localisation: Reims


Retourner vers Les youngtimers et les contemporaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités

cron