salut à tous.
voilà j'ai du jour au lendemain mon tachymètre ( aiguille du compteur km/h) et les compteurs kilométriques et jounaliers qui ne marchent plus. je pense que ça doit venir du cable pour le compteur qui doit ètre couper.
est ce que ça pourrait venir de ce cable? si oui combien coute ce cable et si ce dernier est dur a monter?
merci d'avance tcho
ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
Au niveau montage d"montage, je ne sais pas mais ton cable de compteur va du bloc vers la boite de vitesse... si tu as un cable (je ne sais pas si des TD ont eu le compteur électronique).
Attention : compteur électronique ça ne veut pas dire digital. L'affichage se fait toujours par l'aiguille classique mais c'est un fil électrique qui transmet l'information (c'est ce qu'il y a sur les versions turbo essence).
A noter aussi qu'un tableau de bord digital n'est pas directement compatible avec toutes les Dedra pour cette raison (présence d'un cable rigide ou électrique pour le tachymètre).
En plus (test fait entre une intégrale et une 2000 turbo) le schéma électrique n'est pas le même, donc pas d'adpatation direct possible.
Ca coute dans les 40 euros et pour ma part j'ai deja eu le probleme (cable mal re-emboite apres netoyage et changement ampoules tableau de bord)
Pour verifier:
- 1/ demonter le tableau de bord quelques vis... attention en debranchant les fiches derriere
- 2/ sortir le tableau de bord
- 3/ demarer et rouler au pas et regarder si le cable tourne.
ATTENTION: MEME SI C'EST LE CAS CELA PEUT ETRE A L'ORIGINE DE LA PANNE!!!! POUR VOIR SI LE TABLEAU DE BORD EST EN CAUSE FAIRE TOURNER l'aiguille en s'aidant d'un tournevis la ou se branche le cable.
PS: A mon avis ca vient du cable sur la Dedra il sert a la vitesse et au kilometrage.
Cable facile a monter mais chiant!!! Faut s'aider de fil de fer... Pour comparaison plus dur que sur l'R19 (seule autre auto sur laquelle j'ai fait cet operation)
pour démonter le compteur, je ne sais pas si ça vient d'un coup comme ça sur les série après la 1.
Pour y arriver : démonté les éléments qui protègent la colonne de direction avant, puis la partie en bois qui s'étalle tout le long ensuite on accède aux vis et on a la place de retirer le bloc compteur.
Oui j'ai pas precise mais comme le dit Psal 24 faut demonter tout un bazar, pour que le compteur sorte!
En fait Psal 24 a fait le tour des trucs a demonter!
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