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Publié : jeu. 17 mars 2005 12:56 am
par herman
Curieux qu'il n'y ait pas encore eu de topics à l'effegie de ce petit machin si désirable [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Ce sont les petits détails si bien introduits et peaufinés par le bureau d'études Zagato qui font le charme de la bête :love:

bon, ben PHOTOOOOOS :hurle:

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les dessins officiels pour commencer :clap:

Publié : jeu. 17 mars 2005 1:08 am
par herman
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:love: :love: :love:

Publié : jeu. 17 mars 2005 1:20 am
par herman
mes photos:

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suite demain ! :)

Publié : jeu. 17 mars 2005 8:31 am
par fulvia
je préfere largement l'Ypsilon sport que tu avais photographié je ne sais plus ou il y a 1 an!
tu sais elle était noire.

Publié : jeu. 17 mars 2005 10:15 am
par lemon bubble
En fait, pour l'avoir vu de prés, les photos n'arrivent pas à rendre aussi bien que l'effet réel. La peinture, presque rouge, est superbe, métallescente, elle m'a fait penser à la pomme empoisonnée des contes. Mais surtout c'est le contraste avec les parties mates (soubassement/toit) qui est le plus fort.

Moi qui, sortant de Genève l'an dernier, "pestais" contre l'uniformisation des traitements peintures des carrosseries faisant qu'aucune ne se distinguait réellement contrairement au milieu de la moto (ou les peintures mat sont souvent utilisées), cette année j'ai trouvé 2 voitures aux peintures différentes, cette ypsilon zagato et le proto jaguar.

Par contre que fait une voiture "sportive" "diesel" sur le stand Lancia avec la politique (quel politique ? [img]smile/hapface01.gif[/img] ) actuelle de Fiat ?

Publié : jeu. 17 mars 2005 1:06 pm
par carlgan
C'est ou qu'on signe ;-p

Publié : jeu. 17 mars 2005 1:06 pm
par psal24
Sportive et diesel ne sont plus incompatible mais c'est vrai que qu'une version sport dans la gamme lancia, ça fait..... bizarre maintenant.
Les toutes petites voitures luxueuses sont une des dernières marque de fabrique de Lancia et puisque pour vendre il faut du diesel, alors pourquoi pas une version chic et sportive avec ce genre de motorisation.

Publié : jeu. 17 mars 2005 2:06 pm
par le_makak
bon perso je kiff pas et je pense que jamais lancia de faira d'auto aussi sportive que l'a étée rééllement la delta, ni meme quelconque autre constructeur tout public... c'est domage mais je pense que les anciens chassis sont bien plus interessants,sportifs et rigides... exemple avc la clio 16s, golf gti, delta, crx.... pis diesel j'y suis allergique...
(moi chiant? oui tout a fait lol)

Publié : jeu. 17 mars 2005 3:12 pm
par carlgan
Le style de cette auto est tout de meme a couper le soufle compare aux dernieres productions Renault Clio, Peugeot 206 meme Seat Ibiza... ou encore Mini Cooper S...

Perso je prefere 1000 la Lancia question look, c'est chic et pas commun... A choisir en petites autos sportives C ma preferee

Maintenant pour le moteur j'avais pas vu que CT une Diesel... C a la mode Cf. Ibiza Cupra etc... meme si c'est pas tres sportif a mon gout!

Perso je roule en TD car je roule trop! J'aime le diesel pour son couple qui permet de bien reprendre... mais je le deteste car ca s'essoufle trop vite que ce soit TD, HDI ou meme Jtd... Peut etre le multijet mais je reste sceptique... Le diesel = machine a rouler, rouler confortablement mais pour la sportivite mieux vaut une essence!

Publié : jeu. 17 mars 2005 10:07 pm
par herman
parfaitement résumé Lemon Bubble... et ces petits Gimmicks parfaitement fidèles au style Zagato (partie avant bombée, échappement caractéristique) sont du plus bel effet.

Ne pas oublier qu'il n'y a pas que l'esthétique : la mécanique a été remodelée de A à Z, avec notamment de nouvelles supensions, des freins brembo et un chassis revu pour une maniabilité d'un vrai kart.

Je la trouve très désirable cette petite bombinette...

Publié : jeu. 17 mars 2005 11:58 pm
par philsw
je ne l'ai pas vue en live , donc pour le style je dirais juste que ca vaut sans doute le detours au vue des photos. Par contre l'interet de la chose en terme de mecanique me laisse quand meme perplexe; pour moi les bombinettes diesel sport (genre ibiza polo tdi ou meme 206 hdi 110 ch) c'est bon pour les jeunes kekes qui aiment cracher la fumee avec un mega pot au cul et un max de bruit (diesel :gluk: ). Pour le confort on risque de repasser et donc par rapport a l'image chic et plutot GT de lancia je suis sceptique. Pourquoi pas un jtd 115(sa marche deja largement bien pour faire des bornes et ca n'impose pas des suspates dures)et une version 1,8l VVT essence de 140 ch avec boite selespeed? le tout en soignant le confort quand meme (avec un moteur plus leger sur le train avant c'est plus facile ).
Et le prix de cette Y sport ? a 20000 euros ce sera invendable .
Pourquoi pas de petit moteur essence turbo ( comme il va y avoir sur la 207 et la mini) parfait pour le proprete de fonctionnent en ville ( la ypsilon c'est quand meme une urbaine d'abord) ...
Remarque que la punto 3 va avoir droit au meme moteur .

Publié : ven. 18 mars 2005 12:10 am
par psal24
Et la question qui tue : proto de salon uniquement ou bientot en vente ?
Si proto alors à quoi bon la présenter et si dans nos rues, y a t il du changement chez lancia ?

Publié : ven. 18 mars 2005 12:32 am
par minice
quel a ete l accueil?

Publié : ven. 18 mars 2005 1:21 am
par pop84
En tout cas je vois de plus en plus d'Ypsilon dans Paris. Enfin c'est mon impression qui j'espère n'est pas fausse.

Avant je n'en voyais presque jamais maintentant je dois en voir au moins une à deux par jour, ce qui n'est pas si mal.
Je me demande si les ventes ne vont pas décoller tout d'un coup.
La pompe étant amorcée j'espère que ça va continuer.

La couleur ivoire, certes un peu snob, lui va drolement bien. En noir elle est également super jolie.

Publié : ven. 18 mars 2005 8:21 am
par fulvia
Je suis completement d'accord avec philsw !
le 1.4l est le + gros moteur essence, faut arreter les conne...!!!!
Je verrais bien le 2l 5 cylindre dessus, sans pour autant avoir des suspensions super sport!