C'était pour le salon de Genève !shooby a dit : où peut-on se le proccurer ?
Topic Ypsilon Sport !!!
Bon déjà lamodus initiale elle a presque tout a 21 000 €, mais là n'est pas le problème.
Pour la musa elle reste chere peut être, mais la concurrence dont tu parles est bien plus chère tout en étant quasi autant équipée, donc le problème ne vient ps de là : si un client est capable de s'acheter une voiture de ce genre a connotation snob il le fera
Pour la musa elle reste chere peut être, mais la concurrence dont tu parles est bien plus chère tout en étant quasi autant équipée, donc le problème ne vient ps de là : si un client est capable de s'acheter une voiture de ce genre a connotation snob il le fera
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
c'est vrai que les moteurs Multijet n'ont plus vraiment de trous comme HDi ou TDi... j'ai pas assez rouler en JTD pour donner mon opinion...
Mais même en Multijet, un diesel ne sera jamais sportif car il manque indéniablement de monter dans les tours et quand t'es dans un virage en pleine accélération et que t'es obligé de monter une vitesse parce que tu arrives au rupteur du Multijet, et ben tu peux pas parce que ça le fait pas d'appuyer sur l'embrayage en plein appui donc tu restes à la limite du rupteur alors qu'avec une essence (même sans turbo) tu aurais pu accélérer sans problème pour passer la vitesse juste en sortie de virage...
Diesel = sportivité d'autoroute...
J'aurais bien vu un 1.8L Turbo dans cette petite caisse sachant que le 1.8L développe 130 bourrins en atmo ça aurait pu être sympathique...
Je pense aussi que le groupe Fiat a suffisamment de talent de motoriste pour sortir un moteur atmo essence "à la Honda" avec 100 ch/L pour sortir un 1.6L / 160 Ch ou un 2.0L / 200 Ch en restant en 4 cylindres... le 5 cylindres c'est certainement sympa mais inadapté dans une compacte sportive donc il faudra un jour un 4 cyl 2.0L plus sportif!
Mais même en Multijet, un diesel ne sera jamais sportif car il manque indéniablement de monter dans les tours et quand t'es dans un virage en pleine accélération et que t'es obligé de monter une vitesse parce que tu arrives au rupteur du Multijet, et ben tu peux pas parce que ça le fait pas d'appuyer sur l'embrayage en plein appui donc tu restes à la limite du rupteur alors qu'avec une essence (même sans turbo) tu aurais pu accélérer sans problème pour passer la vitesse juste en sortie de virage...
Diesel = sportivité d'autoroute...
J'aurais bien vu un 1.8L Turbo dans cette petite caisse sachant que le 1.8L développe 130 bourrins en atmo ça aurait pu être sympathique...
Je pense aussi que le groupe Fiat a suffisamment de talent de motoriste pour sortir un moteur atmo essence "à la Honda" avec 100 ch/L pour sortir un 1.6L / 160 Ch ou un 2.0L / 200 Ch en restant en 4 cylindres... le 5 cylindres c'est certainement sympa mais inadapté dans une compacte sportive donc il faudra un jour un 4 cyl 2.0L plus sportif!