probleme kappa 2LTS

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
575m
Y10
Y10
avant toute chose , je voudrais me présenter à vous , je suis ce que l 'on peut appeler un fan inconditionnel de voitures italiennes , tout a commencé à 18 ans , avec ma première voiture une fiat 131 racing ( en fait j en ai eu 3 , super caisse avec un devil , surbaissée et kit abart ) puis alfa romeo alfa 6 v6 ( que dire , le pied ) puis j ai failli acheter une Lancia bêta Monté- Carlo mais finalement j ai opté pour une alfa romeo 75 scuderia le tout parsemé de voitures étrangères ( golf 3 et 4 , Clio , 205 cti ... ) mais on revient toujours à ses premiers amours et ma voiture actuelle est une Lancia kappa 2LTS , mais elle est malade actuellement , et je roule donc avec une punto car je n arrive pas à trouver la panne , peut être qu’ un de vous pourriez me donner la solution pour que je retrouve le goût de la conduite .

j ai les deux durites d essence qui avaient des fuites , je suis allé chez Lancia qui n avait pas les pièces dispos , j ai commandé et attendu plusieurs semaines et toujours pas de pièces .
au bout de presque 2 mois j ai emmené ma caisse à mon mécano qui ma dit qu il pouvait me mettre des durites standards , j ai dit ok
mais à peine ma caisse récupérée , elle a commencé à avoir un trou a l accélération vers 3000 , 3500 tours , puis passé 3000 , 3500 tours tout était normal . je pensais que rester à l arrêt près de 2 mois sans rouler , l essence avait pourri et je suis allé faire un rajout d essence , le trou à 3000 , 3500 tours était moindre , j ai profité pour mettre dans le réservoir un nettoyant injecteur , mais le trou était toujours là , pire encore , cela s est aggravé de pire en pire puisqu aujourd’ hui elle démarre impec au point mort , à l arrêt elle monte en régime sans ce fameux trou à 3000 , 3500 tours . mais si j appuie un coup sec sur l accélérateur il y a un léger trou avant que le compte- tour monte en flèche , MAIS en roulant il est impossible de passer les 3000 tours car là elle s étouffe , avec de violents à coup jusqu ‘à caler . seule solution passer au point mort , attendre 2 à 3 secondes au ralenti et elle repart , puis à 3000 tours elle recommence , au mieux je peux rouler en deuxième à 30 kmh , la cerise sur le gâteau si je prend un virage , elle cale net , j ai appeler Lancia qui m a dit : cela peut être le filtre à essence ( raté il est neuf ) la pompe à essence ou la vanne erg ou le calculateur ou un milliard de choses encore . désolé je suis un peu long mais si quelqu un a une idée sur cette panne je suis preneur , car je tiens énormément à cette voiture et la voir se mourir peu à peu sur mon parking me rend un peu plus triste chaque jour :ouin:
ps : je cherche désespérément le manuel de la Lancia kappa
merci à vous tous d avance
tryphon
Ypsilon
Ypsilon
Les problèmes ont commencé avec les nouvelles durits?

Elle a combien de kms?
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
psal24
Modérateur
Modérateur
A coup violents ! Peut être une prise d'air au niveau d'un manchon à air qui va sur le débimètre. C'est rien une prise d'air ais en fait ça dérègle toute l'injection d'où les à coup.

S'il n'y avait pas eu d'à coup, peut être un embrayage qui faibli et au moment de passer un couple plus important, il patinerait mais il n'y aurait que du patinage ou une certaine perte de puissance mais pas d'à coup.
575m
Y10
Y10
MERCI pour vos reponses ,
les premiers à coup étaient tres faibles à partir de 3000 ,3500 tours , puis apres 3500 tours tout était normal , mais ça a empiré de plus en plus , jusqu à ne plus pouvoir rouler normalement , elle a 180 000 km .
ça a commencé juste apres avoir changer les durites d'essence , elles ne sont pas d'origine et le cerclage est different de l 'original , de plus les tuyaux sont inversés ,mais mon mecano m a dit que ça ne changeait rien .
mon ordinateur de bord ne signale aucune anomalie .
j aime tellement ma voiture que je suis pret à payer le prix pour qu'elle revive à nouveau à condition de trouver un mecano qui me trouve la panne . mais les seuls que j ai vu me dise de changer ceci puis cela et si c est pas ça , alors cela ...
bref ! à la fin j'aurai tous changé sans etre sur de la voir réparée . si je ne trouve pas , je vais la mettre en vente dans l' état et vite en acheter une autre .
encore une fois merci de vos réponses
ps : si vous connaissez un bon mecano lancia sur marseille , je suis preneur .
Répondre