j ai les deux durites d essence qui avaient des fuites , je suis allé chez Lancia qui n avait pas les pièces dispos , j ai commandé et attendu plusieurs semaines et toujours pas de pièces .
au bout de presque 2 mois j ai emmené ma caisse à mon mécano qui ma dit qu il pouvait me mettre des durites standards , j ai dit ok
mais à peine ma caisse récupérée , elle a commencé à avoir un trou a l accélération vers 3000 , 3500 tours , puis passé 3000 , 3500 tours tout était normal . je pensais que rester à l arrêt près de 2 mois sans rouler , l essence avait pourri et je suis allé faire un rajout d essence , le trou à 3000 , 3500 tours était moindre , j ai profité pour mettre dans le réservoir un nettoyant injecteur , mais le trou était toujours là , pire encore , cela s est aggravé de pire en pire puisqu aujourd’ hui elle démarre impec au point mort , à l arrêt elle monte en régime sans ce fameux trou à 3000 , 3500 tours . mais si j appuie un coup sec sur l accélérateur il y a un léger trou avant que le compte- tour monte en flèche , MAIS en roulant il est impossible de passer les 3000 tours car là elle s étouffe , avec de violents à coup jusqu ‘à caler . seule solution passer au point mort , attendre 2 à 3 secondes au ralenti et elle repart , puis à 3000 tours elle recommence , au mieux je peux rouler en deuxième à 30 kmh , la cerise sur le gâteau si je prend un virage , elle cale net , j ai appeler Lancia qui m a dit : cela peut être le filtre à essence ( raté il est neuf ) la pompe à essence ou la vanne erg ou le calculateur ou un milliard de choses encore . désolé je suis un peu long mais si quelqu un a une idée sur cette panne je suis preneur , car je tiens énormément à cette voiture et la voir se mourir peu à peu sur mon parking me rend un peu plus triste chaque jour

ps : je cherche désespérément le manuel de la Lancia kappa
merci à vous tous d avance