Cherche bon garagiste Lancia dans l'Ouest (Bretagne et alent

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
manchot25
Y10
Y10
J'ai posté ailleurs au sujet d'un litige [img]smile/mad.gif[/img] avec un vendeur professionnel du Val d'Oise suite à l'achat d'une Ypsilon 1.2 16V Elefantino Rosso de 07/1999 à 90.000 Km.
Comme je souhaite garder cette bombinette :love: , je cherche un garagiste qui soit vraiment connaisseur en Lancia Ypsilon.
Ce garagiste doit se situer dans un rayon de 200 Km autour de Rennes donc en Bretagne, Basse-Normandie ou Pays de Loire.
Dans un premier temps, j'irai le consulter pour diagnostiquer les suspensions arrière qui tambourinent au passage de la moindre imperfection de chaussée, à basse vitesse.
Merci d'avance.
ypman
Y10
Y10
l'ypsilon est une voiture vraiment tres belle et tres agreable mais elle a egalement de petits vices. un des points negatifs de l'ypsilon c'est les ammortisseurs, pratiquement tous les modeles sortis avant 2000 en sont victimes. il ya du bruit sur la train arriere a partir de 60 000 a 80 000 dû a la degradation des silentblocs de bras de suspension, egalement tambourinement sonore sur mauvaise route. au niveau des garages moi je suis sur angers et il ya le garage ponteves(concessionnaire alfa romeo et saab et anciennement concessionnaire lancia dont il fait encore l'entretien), voila bon courage pour toi et pour ta petite elefantino rosso
a+
manchot25
Y10
Y10
Merci Ypman. Je connais Ponteves de nom ; lorsque je cherchais une Alfa 145, j'au souvent vu leurs annonces. Ca a l'air de bien marcher pour eux.
Sur mon Elefantino Rosso de 07/1999 avec 90.000 km, il y a effectivement du bruit à l'arrière : ça ne tape pas (comme au passage d'un nid de poule), ça tambourinne (comme au roulage sur une rue pavée).
Les silent-blocs (ou butées) sont souvent cités comme cause du problème. Est-ce les gros blocs de caoutchouc, cylindriques, coaxiaux aux ressorts de suspension AR ? Ces blocs tournent et oscillent facilement autour de leur fixation (comme si emmanchés dans un trou à la façon des passe-fils) : est-ce le signe de leur usure ? Faut-il commencer par les remplacer (ça semble facile) avant d'aller voir du côté des amortisseurs ?
ypman
Y10
Y10
je ne pense pas que les ammortisseurs soient en cause, c'est les butees en plastique, les silents bloc, j'ai les meme problemes sur mon ypsilon qui a elle 180 000 kms, mais je me suis habitué a ce bruit...
a+
Répondre