bonjour
mon mari doit changer la courroie d'alternateur sur ma prisma TD
elle a cassée, mais il ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas démarrer, quelqu'un peut il me dire si il y a une raison a celà ou si quelque chose d'autre à laché dans la voiture
batterie rechargée!!!
cherche revue technique de la prisma TD de 1989
merci pour vos réponses
urgent prisma TD
Tu es sûre que la batterie est en état?
S'il n'y a plus de courant généré, la batterie ne peut plus être rechargée.
Il y a de grandes chances qu'elle n'ait plus de quoi alimenter le démarreur (très gourmand) ni les bougies de préchuaffage
Pour la RTA, il y a celle consacrée à la Delta qui traite aussi de la Prisma, elle se trouve encore en supermarché ou centre-auto.
S'il n'y a plus de courant généré, la batterie ne peut plus être rechargée.
Il y a de grandes chances qu'elle n'ait plus de quoi alimenter le démarreur (très gourmand) ni les bougies de préchuaffage
Pour la RTA, il y a celle consacrée à la Delta qui traite aussi de la Prisma, elle se trouve encore en supermarché ou centre-auto.
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
-
caliméro
- Administrateur
.gif)
Quand tu mets le contact, y'a t'il le voyant de préchauffage? Si oui, quand tu mets le coups de clé, est ce que le démarreur tourne bien, ou est ce qu'il a du mal??? Enfin, quel age à ta batterie?
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
mon voyant s'allume, ma batterie est rechargée a plein pot,le démarreur fonctionne, mais le problème n'est pas là c'est que sans courroie je n'ai pas d'alternateur, pas de direction assistée et pas de pompe a eau, mais je ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas démarrer et ma courroie n'est toujours pas arrivée chez Fiat, mon mari etant carrossier et plutot doué ne comprend pas il ne connait absolument pas Lancia au point de vue mécanique
après 3 semaines j'ai fini par avoir ma couroie, mais là problème elle peine à démarrer, ma batterie est pleine, filtre a air neuf, pensez vous que ma couroie de distribution se serait décalée ou détendue quand celle de l'alternateur à cassée, je suis désolée de vous embèter mais sur Nantes les garages Lancia sont hors de prix et si c'est trop grave je la met à la casse car 3 semaines pour une courroie je n'ose pas penser au reste, il me semble que les culbuteurs cognent anormalement
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
je sais que la courroie dist et la courroie alterna n'ont pas de rapport mais depuis le changement c alt elle ne veut plus démarrer ou alors avec difficulté aussi je me demande si ça a pu decaler la courroie de distribution
-
psal24
- Modérateur

Sauf (peut être mais alors là ce serais un coup de pas de bol terrible) si les 2 courroies sont très proche l'une de l'autre et si celle d'alternateur en casant s'est emmeler avec la distrib. Mais j'y crois pas spécialement... et il faudrait que ces 2 courroies soient sous le même cache de protection.
Où tout simplement au niveau du pré-chauffage (ou ailleurs) il y a une panne qui arrive et qui n'a rien à voir avec ce changement de courroie (simple cohincidence)...
Où tout simplement au niveau du pré-chauffage (ou ailleurs) il y a une panne qui arrive et qui n'a rien à voir avec ce changement de courroie (simple cohincidence)...
je vous remercie de votre aide, mais lundi je la rentre chez le garagiste, mon mari ne trouve pas la panne, au moins je saurais ce que c'est, pour la réparation nous verrons car on ne peut pas trouver de pièces d'occass sur le 44 en prisma td, et j'ai peur qu'en neuf ça dépasse mes moyens, c'est malheureux elle a 170 000km, je vous tiens au courant et merci encore
finalement l'eau boue dans le vase expansion = joint de culasse surement, si la prisma intérresse quelqu'un, la carrosserie est en bon état, elle est noire et à 185000km, td, pneus récents, amortisseurs avant neuf, arrière très fatigués,intérieur gris correct, si vous avez besoin contactez moi, j'ai mal au coeur de l'envoyer à la presse elle n'a jamais chauffée et tournait au poil