Bonjour,
A quoi sers ce qu'il y a sur le tableau de bord, au milieu et derrière le pare brise, rond et noir ?
Et à quoi sers le boitier rectangulaire derrière le rétro ?
Merci.
Flo.
A quoi ça sert (Lybra)
- lolo22
- Ypsilon
Salut
je l'ai aussi. aucune idée à quoi il sert. Je n'ai ni capteur de pluie ni capteur de buée.
derrière le rétro il y a les LEDs rouge et verte qui éclairent vaguement le tableau de bord quand on s'installe dans le véhicule.
Je cois que le recepteur radio pour la télécommande est par là aussi.
a+
je l'ai aussi. aucune idée à quoi il sert. Je n'ai ni capteur de pluie ni capteur de buée.
derrière le rétro il y a les LEDs rouge et verte qui éclairent vaguement le tableau de bord quand on s'installe dans le véhicule.
Je cois que le recepteur radio pour la télécommande est par là aussi.
a+
Lybra 1.9 JTD 110 ch
-
- Y10
Bonjour,
Il me semble bien que le capteur du bas mesure l'ensoleillement. J'ai en effet remarqué qu'en traversant une zone d'ombre en été, comme une forêt par exemple, au volant de ma lybra, la clim souffle moins fort et dés que la voiture sort de l'ombre, la clim souffle plus alors que la température de l'habitacle n'a pas eu le temps de s'élever! D'ailleurs faîtes l'expérience en mettant la main sur le capteur!!
Il me semble bien que le capteur du bas mesure l'ensoleillement. J'ai en effet remarqué qu'en traversant une zone d'ombre en été, comme une forêt par exemple, au volant de ma lybra, la clim souffle moins fort et dés que la voiture sort de l'ombre, la clim souffle plus alors que la température de l'habitacle n'a pas eu le temps de s'élever! D'ailleurs faîtes l'expérience en mettant la main sur le capteur!!
-
- Ypsilon
Je confirme pour celui du bas : c'est un capteur d'ensoleillement. Il gére la soufflerie suivant le soleil (et je crois qu'il est aussi impliqué dans la gestion bi-zone de la clim)
Guillaume.<br /><br />
Lybra 1.9JTD LX
Lybra 1.9JTD LX
-
- Modérateur
lolo22 a dit : Salut !
Ca sert donc à ca ?
Les puristes diront : "ouah la vache, lancia ça arrache quand meme".
Nos ennemis diront : "Encore une merde qui va peter ... "
Et les techniciens diront : Ben c'est comme ça que ça marche !