L'alfa 159 : essais et prise en main
-
- Modérateur
- Messages : 13458
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Automobile magasine de juillet 2005 :
Chassis efficasse.
Bon anti dérapage
Agrément de conduite.
Moins incisive que la 156
Diesel Fiat : JTD
4 cyl 120 et 150 ch + 5 cyl 2,4l 200 ch
Moteur essence d'origine GM remaniés (injection directes) : JTS
1,9l 160ch, 2,2l 185 ch et V6 3,2l 260 ch
2,2l linéaire fade par rapport à un TS (twin spark).
Plus de place à l'avant.
places arrières un peu courtes.
Coffre plus grand
insonorisation soignée.
Qualité de fabrication mias progrès encore possible face aux concurrentes visées.
Tarifs élevés.
Chassis efficasse.
Bon anti dérapage
Agrément de conduite.
Moins incisive que la 156
Diesel Fiat : JTD
4 cyl 120 et 150 ch + 5 cyl 2,4l 200 ch
Moteur essence d'origine GM remaniés (injection directes) : JTS
1,9l 160ch, 2,2l 185 ch et V6 3,2l 260 ch
2,2l linéaire fade par rapport à un TS (twin spark).
Plus de place à l'avant.
places arrières un peu courtes.
Coffre plus grand
insonorisation soignée.
Qualité de fabrication mias progrès encore possible face aux concurrentes visées.
Tarifs élevés.
-
- Modérateur
- Messages : 13458
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Alfa 159 1,9 progression contre Peugeot 407 2,0l Hdi sport :
La 407 est familiale et homogène.
Rapport prix prestation équipement au top.
Note : 16/20
La 159 est une 156 qui progresse sur tous les points mais très chèrement payés.
note : 15,7/20
La 407 est familiale et homogène.
Rapport prix prestation équipement au top.
Note : 16/20
La 159 est une 156 qui progresse sur tous les points mais très chèrement payés.
note : 15,7/20
- delta50
- Musa
- Messages : 524
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Bastogne (Belgique)
Pas vraiment ce que j'espérais, habitabilité arrière en régression, moteurs fades (sauf JTD), moins dynamique que la 156, confort de suspensions au top, tenue de route aussi, finition en nets progrès mais pas encore aux standards allemands, prix jouant en sa défaveur (déjà entendu: ben pour ce prix là, j'achète une BMW ou une Audi).
Belle sous certains aspects: avant, 3/4 arrière...
Laide de profil avec un porte à faux avant trop long et un arrière trop ramassé, bref certainement pas taillée pour moi, alors l'année prochaine...que vais-je acheter ????

Belle sous certains aspects: avant, 3/4 arrière...
Laide de profil avec un porte à faux avant trop long et un arrière trop ramassé, bref certainement pas taillée pour moi, alors l'année prochaine...que vais-je acheter ????

Yspilon 1.3 JTD 90 2007
habitabilité arrière en régressio opar rapport a quelle auto ? Elle ests ensée remplacée 156 ET 166. Je ne pense pas qu'alfa ai fait l'erreur de faire une auto plus grande que la 156 tout en étant moins logeable
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Modérateur
- Messages : 13458
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Et bien si car l'ahbitabilité est sacrifiée au profit des zones de déformations. Les étoiles euro n cap sont directement visées.
Le coffre est plus grand mais la place disponible n'est pas aussi grande qu'on peut l'espérer.
Les places arrières font penser à celles d'une 147 selon certaines journalistes.
Une remplacente de la 166 est possible.
Le coffre est plus grand mais la place disponible n'est pas aussi grande qu'on peut l'espérer.
Les places arrières font penser à celles d'une 147 selon certaines journalistes.
Une remplacente de la 166 est possible.