chauffe moteur
il y a t il un relais pour le systeme de refroidissement moteur sur une dedra td si oui le quelle es ce dans le porte fusible car toute les sondes sont ok mais l aiguille de temperature ne monte pas ou si vous avez un conseil pour faire fonctionner cette aiguille
-
- Ypsilon
C'est peut-être ton calorstat qui est cassé en position ouverte, du coup ta température ne monte pas. J'ai eu ça sur ma Delta TD et sur ma Dedra essence, c'est assez courant comme "panne" (ça ne m'a pas empêché de rouler !). On en a déjà parlé ici, mais je ne retrouve pas le sujet.
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
le calorstat et dans le bloc en alu ou toutes les durites d eau arrivent .j ai regarder sur oscaro ils sont pour les modeles a partir de 94 et la mienne est de 93 pourtant exterieurement ils paraissent similaire!!!!!!
Salut,
Méfis toi j'ai commander un carlostat chez weebdeal auto, et il s'avère que sur le carlostat viens se brancher le stater auto; le carlostat que j'ai reçu a un petit embout, impossible de remettre mon starter.
Ca n'empêche pas la voiture de rouler ou de démarrer (mais faut un peu accélérer pour la faire partir).
Bizarre tout de même, je suis donc partis chez Lancia/Fiat pour racheter un starter mais il n'existe qu'un modèle unique a avec un gros embout...
A +
Méfis toi j'ai commander un carlostat chez weebdeal auto, et il s'avère que sur le carlostat viens se brancher le stater auto; le carlostat que j'ai reçu a un petit embout, impossible de remettre mon starter.
Ca n'empêche pas la voiture de rouler ou de démarrer (mais faut un peu accélérer pour la faire partir).
Bizarre tout de même, je suis donc partis chez Lancia/Fiat pour racheter un starter mais il n'existe qu'un modèle unique a avec un gros embout...
A +
toto
bien recu la piece aujourd hui elle est identique a la mienne.je l ai montè mais toujours pas de chauffage .apres des heures de recherche j ai enfin trouvé c est le moteur electrique qui ouvre le volet de chauffage qui est hs
bien recu la piece aujourd hui elle est identique a la mienne.je l ai montè mais toujours pas de chauffage .apres des heures de recherche j ai enfin trouvé c est le moteur electrique qui ouvre le volet de chauffage qui est hs
-
- Ypsilon
Bonsoir,
Comme le suggère Flo, si ton aiguille ne décolle pas du tout, c'est bizarre.
Laisse le moteur tourner au ralenti pour voir.
dans ce cas même avec le calorstat HS, l'aiguille doit monter à 90 puis déclancher le ventilo.
Même en hiver.
Sinon avant d'achetre un calorstat, valider la panne visuellement (resté ouvert) ou dans un caserol (reste fermé)
Comme le suggère Flo, si ton aiguille ne décolle pas du tout, c'est bizarre.
Laisse le moteur tourner au ralenti pour voir.
dans ce cas même avec le calorstat HS, l'aiguille doit monter à 90 puis déclancher le ventilo.
Même en hiver.
Sinon avant d'achetre un calorstat, valider la panne visuellement (resté ouvert) ou dans un caserol (reste fermé)
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
Pour vérifier si ton calorstat est mort, démarre ta voiture et touche ta durit haute du radiateur, elle doit rester froide tant que le moteur n'est pas à 85-90°C, et d'un seul coup elle doit être chaude, quand le calorstat s'ouvre. Mais je suis quasi sûr que dans ton cas il est HS.
Flo.
Flo.