Je cherche des renseignement sur cette voiture qui a toujours attiré mon regart ^^
Je suis en train de vendre ma voiture (si quelqu'un cherche au passage une MB 500 SEC^^) et je vias etre a la recherche d'une remplacente, a la base je recherche un TD mais vu l'ecart de prix entre les mazout et essence je me pole question
j'ais vu que la cote est tres basse, les 2 options qu il me faut sont la clim et DA quoi que un interieur comme celui ci je dis pas non
En essence le 1.8 16S me semble etre un bon compromis non ? et les performances et surtout consommation ^^
En TD j'ais vu que c'est le moteur de la tipo, qui est un moteur robuste mais bruyant et pas tres performant aussi, combien consomme t il ?
moi j'ai une delta 2 litres turbo - rien a dire peut etre un peu dur pour bien la regler, conso entre 10-20 litres mais quand tu appuis sur le champignon il y a du repondant ! niveau entretien il faut que tu sois "pote" avec un garage Lancia car niveau pieces, 1/ c'est pas donne et 2/ ca commence a etre rare !
Je sais qu'il y a des modeles moins sport mais vu la difference entre diesel et essence, peut etre que les essences auront plus de reprise. tu peux trouver un bon modele pour environ 3-4000 euro avec pas trop de bornes. assure toi que la distrib a ete faite c'est crucial ! bon achat !
Tout d'abord soulignons que toutes les Deltas 2 ont de serie DA, FC et VE avant.
Ayant une Dedra td de 97 voici mon experience sachant que Dedra et delta on meme base de chassis, meme moteur memes portes...
Concernant le 1,9td c'est bien le moteur de la tipo. Il est robuste on rencontre pas mal de modeles qui atteignent les 300Mkm. Il faudra cependant ne pas negliger l'entretien: vidanges regulieres, huile de synthese (c'est mieux) et respect des temps de chauffe.
Concernant le bruit il est vrai que de l'exterieur ca sonne tracteur mais a l'interieur ca va c'est plus que suportable. Pour donner une idee je trouve pas que ma dedra td soit plus bryante qu'un Scenic Dci mais elle est plus bruyante que les jtd c'est sur. Il faudra souligner que le 5eme rapport est long ce qui a deux consequences:
- le moteur tourne qu'a 3000 tours a 140km/h sur autoroute (soit 3250 tours a 150 et 3500 tours a 160) du coup ca reste silencieux et assez sobre. Pour donner une idee une 405 td, ou 306 td tourne plus vite de quelques centaines de tours, le Scenic dti tourne aussi plus vite et le dci renault tourne au meme regime.
- les reprises en 5eme sont tres nulles
Concernant les performances maintenant, je les trouves tout a fait correctes il m'arrive d'enrhumer des 406 turbo d ou quelques hdi.
Cependant il faut souligner qu'avec la clim on le moteur est tres creux a bas regime. En dessous de 2200-2300 tours il ne se passe rien SI ON MET LA CLIM.
Enfin si on conduit sur la courbe de couple (le couple maxi 19mkg est atteind a 2400 tours) on l'impression que c'est assez vif meme si les chiffres sont pas ceux d'un 2.0 turbo essence.
Sur autoroute a vitesse stabilisee on roule facilement a 140-150 meme avec la clim.
Les consomations varient entre 6 et 8l/100. 6l/100 sont atteinds seulement sans la clim et en ayant le pied leger. Pour atteindre 8L par contre faut y aller: autoroute a fond les ballons (autour de 160km/h en permanance), accelerations vives et clim ON.
Pour ma part je tourne entre 6,8l/100 et 7,6L/100 en roulant bien mais de plus en plus rarement avec clim.
Pour conclure, entant donne le faible ecart entre diesel et essence je ne saurais conseiller une auto diesel.
D'une part en occasion les diesels meme lancia sont surcotes, d'autre part les deltas diesels sont plus souvent en moins bon etat que les grosses essences (1,8l ou 2,0l) car les diesels plus populaires ne sont pas achetes que par des passiones et etaient aussi des outils de travail.
Pour finir il faudra souligner que les Delta 1,8l essence voire 2,0 atmo (ne pas negliger cette option) sont mieux equipes. Les modeles d'apres 95 en 2.0 ont souvent clim, ABS et Airbag et l'interieur Recaro (pour ce dernier attention au modeles tout alcantara car tres fragiles)... Les 1,8 ont ces memes equipements a partir de l'adoption du moteur VVT de 130ch sur la Delta HPE (en gros).
Ces moteurs sont tres fiables, il n'est pas rare de voir en casse des Lancia 1,8 ou 2,0 affichant presque 300Mkm!
Pour les moteur essence encore une fois attention a la distrib et a la legere consomation d'huile (qui est normale) toujours avoir un bidon sur soi.
D'ordre plus general attention aux equipement electriques c'est le point a surveiller.
Bon la j'ai ecris un roman, mais je ne suis qu'utilisateur je ne detiens donc pas la verite lol.
Je possède une lancia delta HPE 1.8l VVT, d'ailleurs on dirait que c'est la mienne qui est sur ta photo..., - )
Si tu veux voir la mienne elle est à cette adresse : http://www.italian-cars-club.com/italia ... php?t=4492
Les 1.8l VVT ont le même moteur que les fiat barchetta, ce moteur consomme 8l/100 km sur nationale et moins de 9l/100 km sur autoroute à 150 km/h, en revanche en ville il m'est arrivé de m'approcher des 11l/100 km mais je faisais des trajets courts et très embouteillés.
Pour le reste le défaut chronique de ce moteur est l'apparition d'un bruit de moteur diesel en dessous de 2500 tr/min lié au dysfonctionnement du correcteur d'avance. Lorsque j'ai acheté ma voiture j'avais ce défaut, il faut en profiter pour changer la distribution complète lors du remplacement car ce correcteur d'avance (prix voisin de 200 €) est en bout d'AAC admission. J'ai réalisé cette opération moi même il y a peu de temps mais il est quand même conseillé de posséder les outils spécifiques de calage des AAC pour le faire (que l'on peut d'ailleurs trouver sur internet en Angleterre).
Ma delta affiche aujourd'hui 140 000 km, l'enmbrayage est d'origine et ne semble pas être encore fatigué pour le reste le moteur ne rechigne pas à monter dans les tours dans un bruit qui me séduit toujours autant...
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas !
Cordialement.
Les 1.8l VVT ont le même moteur que les fiat barchetta, ce moteur consomme 8l/100 km sur nationale et moins de 9l/100 km sur autoroute à 150 km/h, en revanche en ville il m'est arrivé de m'approcher des 11l/100 km mais je faisais des trajets courts et très embouteillés..
Salut!
J'en suis a ma deuxième dedra 1.8 VVT (meme moteur que la delta d'oliverallye). Et je confirme pour les consommations... ce qui est raisonnable pour un moteur très plaisant...
le TD est nerveux, mais bruyant.
je te le déconseille si tu fais un peu de ville, pas sympa les vibrations et manque de souplesse;
par contre je l'aimais bien sur nationale et autoroutes.
Je trouve la TD quasi amorphe mais bon, je roule en 2,0l Ie ou en 2000 turbo habituellement (le tout en Dedra).
par contre niveau consommation c'est très cool (6,5l en moyenne), l'équipement peut être très bon et la fiabilité est royale si le minimum est fait et bien fait.
Le moteur est un peu rustique dans son approche : bruyant et vibrant et quelques odeur de gazoil parfois qui filtre un peu vers l'extérieur.
Les moteurs essences sont plus plaisants à conduire mais à par ça les TD n'ont pas de gros défauts.
PS : ma Dedra est une 5cv or les Delta comme les Dedra 2 sont en 6cv, ce qui doit tout changer.