Je vais peut être acquérir une lancia K équipé d'amortisseurs pilotés. La voiture a 167000kms, et ils n'ont jamais été remplacés. Quelle est leur longévité, et est il possible de les remplacer par des amortisseurs classiques (ceux de la 2.0l turbo par exemple).
Merci!!
Hummm si c'est des ammortisseurs hydrauliques comme sur la Thema, il est vivement déconseillé de repasser en classique.
En effet le système de direction à assitance variable est branché sur le même circuit hydraulique, passer en ammortos classiques signifie chinté ce circuit, ca peut marcher, mais c'est risqué...
Si c'est des ammortisseurs pilotés électriques (comme sur certaines Dedra), pas de problème.
Je possède aussi des amortisseurs pilotés sur mon coupé. Pour tout te dire, la longévité est ... aléatoire ... le prix dissuasif (1000euros l'amorto selon l'ancien proprio), la fiabilité dépend de la température extérieure, de l'âge du capitaine et du cours de la cacahuète ... bref une sombre histoire cette option. Tout ceci pour un apport confort que je trouve trés discutable.
Actuellement j'ai les suspattes qui se mettent hors service (message "avarie de suspensions") de manière aléatoire rendant la voiture aussi confortable qu'une planche à roulette. Un passage malette nous informe que capteur de roulis, capteur de vitesse, capteur de tangage HS mais les changer ne changerait surement rien .... bref pour l'instant mon garagiste se renseigne ....
Au final je pense que l'on a compris mon ressentis sur cette option Mon garagiste m'affirme que l'on peut facilement les remplacer par des standards mais je ne peux m'y résoudre .. j'aime quand une voiture est 100% conforme à l'origine
C'est la que j'apprecie de ne pas avoir ces suspensions pilotées sur ma Kappa...Je regrettais un peu au départ de ne pas avoir une LX mais vu que finalement sur ma LS PACK j'ai les options cuir poltrona electriques et la direction ZF...il ne me manquait plus que les suspensions qui apparemment sont en fait plus un nide a emmerdes avec le temps qui passe qu'un bonus...
Je n'ai plus de Lancia...Ex possesseur d'une Kappa 3.0 V6 24v modele 2000, mais aussi président du Club R25 Francais...www.renault25.com Comme quoi tout se concilie !
J'ai essayé, puis acheté la voiture. Aucun problême de suspension, pas de fuite non plus.
Je m'étais renseigné il y a deux ans environ auprès d'un garage lancia pour remplacer les miens par des classiques. Ce garage m'avait dit que c'était impossible, sans l'ombre d'une explication. Je sais que sur certaines marques, c'est faisable. Pas d'urgence pour l'instant, mais si quelqu'un a des infos, je suis preneur!
mon concessionnaire Lancia m'a repondu la meme chose que toi et sans explications. sur ma delta, ils ont 120000 et pas l'ombre d'une fatigue, ils ont l'air plus costaud que des normaux de toute facon ...
La suspenssion pilotée sur ma 164 était top même si j'avais quelques erreurs et qu'elle restait en mode sport parfois.
A moins qu'elle soit mal conçue, une suspenssion pilotée est un atout et un régale car elle régule en permanence en fonction de la route les réactions de la voiture.
D'accord avec toi, mais le prix du remplacement de ces amortisseurs est exorbitant pour une berline qui n'a pas une vocation de sportive malgré un moteur puissant